Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Revox A77 : lecture trop rapide

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 10 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Revox A77 : lecture trop rapide

Bonjour,

 

Mon Revox tourne trop vite en lecture, sa peut venir de quoi ?

J'ai pensais à la carte de régulateur de vitesse mais je suis pas sur.

J'attend vos réponse.

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Après quelques dizaines d'années, pas mal de condensateurs commencent à "mourir", surtout les électrolytiques.

Quand un appareil n'a plus été utilisé pendant des années, ces condensateurs doivent être formés. Il faut donc démarrer l'appareil avec une tension basse, et graduellement augmenter (avec un variac) jusqu'à la valeur nominale.

Jos Van Dyck

22
Les magnétophones REVOX série 77, ont plus de 30 ans d'âge, une révision technique s'impose. Vous faites bien réviser votre auto, pourquoi pas votre matériel électronique. Achetez un autre appareil pour réparer le votre, êtes-vous certains que celui que vous allez dépouiller, est bien en état de fonctionnement, c'est prendre beaucoup de risques pour peu de résultat. Les condensateurs chimiques sont à remplacer ainsi que les métalliques et d'impulsion motorisation (0,47uF/250V forme rectangulaire transparente installés sur la carte des relais)ces condensateurs si particuliers se fendillent avec le temps et peuvent s'enflammer, gare à l'incendie.Il y a aussi des routines sur la mécanique à prévoir.
Le montant d'une réparation hors de prix, cela dépend uniquement du réparateur, de ses connaissances, sa rapidité d’exécution, de son sérieux et aussi de la passion qu'il apporte à son travail.
Il y en a qui travail pas bien et qui sont de toutes les façons trop chers. D'autres plus expérimentés qui sont un peu long à la détente, le temps de réflexion plus long allonge la facture et quelques rares dont le job est une passion ou la passion s'est transformée en métier (comme disait un prof, c'est bien de pouvoir réaliser sa passion et d'en faire son métier).
Donc pour parler bref, je fais partie de la dernière catégorie depuis plus de 30 ans et installé sur internet depuis 15 ans. Faites-donc une recherche internet sur le labo à qui confié votre matos, les moteurs de recherches engrangent les données depuis une quinzaine d'années..
Mon Pseudo est aussi le nom de mon entreprise !! :8):8):8)


Ici et au delà de l'horizon