utilité dans un studio?
- 33 réponses
- 14 participants
- 11 074 vues
- 13 followers
Lee low
salut à tous,
je viens de trouver cette vieille bête dans le grenier de ma grand-mère.
aurait-il une utilité dans mon home studio?
j'ai entendu parlé d'écho analogique?????? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait.
merci beaucoup
drumized
blackbollocks
hm j'ai jamais branché de vrai entrée ligne, mais avec une entree synthe par ex, on a presque pas besoin de monter le potard du préamp, du coup avec une vraie entrée ligne il me semble que tu devrais pouvoir presque te passer du potard de gain. mais il ne me semble pas qu'il y ait d'entrée ligne a proprement parler en tout cas
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
orion_43
Lee low parle d'écho analogique. Ailleurs on parle de délai à bande.
Ces deux expressions me font douter : ai-je bien compris de quoi on parle ? S'il s'agit de faire des enregistrements avec écho, le A77 est prévu pour mais seulement en mono. La manière de procéder est décrite page 24, Effets spéciaux 5.1 Echo, dans le mode d'emploi du A77. J'ai moi-même utilisé cette possibilité. C'est un pis aller, mais c'est mieux que rien. Par contre on ne peut pas régler de manière progressive le délai de l'écho, mais seulement la "quantité". Le seul moyen de modifier le délai est de changer la vitesse d'enregistrement : à 19 cm/s l'écho revient deux fois plus tôt qu'à 9,5 cm/s, ce qui est logique si on y réfléchit bien. Voilà. Si je suis à côté de la plaque au moins je n'aurai fait de tort à personne.
blackbollocks
Billy Hill
salut, je viens d'acheter un revox a77 pour enregistrer guitare-voix. Je suis sur le point d'acheter un micro Shure PE 585 Unidyne A qui se termine en fiche jack. Es-ce qu'il va fonctionner en le branchant uniquement dans l'entrée micro sur le revox? C'est un micro dynamique.... Je n'y connais pas grand chose en micro voilà pourquoi la question. et selon la discussion plus haut, je peux brancher mon revox sur ma carte son c'est bien cela?
merci!!
Les REVOX est votre groupe préféré!!
Anonyme
c'est justement parce que c'est un dynamique que tu peux t'en servir sur le revox (je me fie à ce que tu dis, je ne connais pas le micro)
les micros statiques, eux, nécessitent une alimentation phantom, que ne délivre pas ton magneto, et qui nécessite d'utiliser une connectique XLR...
ebrjvd
Shure PE585 est un vieux micro à haute impédance, donc ça devrait fonctionner sur l'entrée micro de la Revox, avec le commutateur sur la position HI (100 kΩ 2,5 mV).
La position LO est pour des micros à basse impédance et basse sensitivité (50-600 Ω 0,15 mV).
Jos
Jos Van Dyck
blackbollocks
orion_43
Bioule va utiliser un Revox A77 pour faire des enregistrements. Ce seront des enregistrements analogiques. C'est pour travailler en analogique qu'aujourd'hui on se souvient que Mr Revox fabriquait de fabuleuses machines dont se servent encore régulièrement les "vieux" dans mon genre. Ma réponse au message de Bioule sera donc d'abord sous forme de question : que vient faire une carte son, que je suppose numérique, dans la démarche ? A quoi bon enregistrer en analogique si c'est pour revenir finalement au numérique ? Faites excuse ; je suis un peu gâteux sans doute et mon allergie grandissante au numérique me fait souvent poser des questions idiotes.
Cela dit, le A77 possède une entrée ligne sous deux standards (RCA et DIN). l'entrée RCA est baptisée Auxiliaire. La prise DIN 5 broches (Radio) fait entrée/sortie sur la même fiche.
blackbollocks
Citation :
A quoi bon enregistrer en analogique si c'est pour revenir finalement au numérique ?
répondre aux attentes des auditeurs, plus de flexibilité, stockage de beaucoup plus grande capacité sur un support 100000x plus fiable que la bande, tout en gardant les avantages du son a bande, et j'en passe.
faire un mix complet çademande beaucoup d'expérience (et c'est pas possible sur un a 77 mm avec juste guitare voix) c'est strictement induffusable et ça demande des sous.
le numérique est beaucoup plus accesible financierement, et j'imagine que monsieur bioule se sert juste du revox principaleemt comme d'un genre de préamp compresseur "bandiseur" bien typée, parce que faire tourner le mix a des potes en leur refilant ton bobino, c'est un oeu galere...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte