Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilité dans un studio?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 10 910 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion utilité dans un studio?

salut à tous,

je viens de trouver cette vieille bête dans le grenier de ma grand-mère.

aurait-il une utilité dans mon home studio?

j'ai entendu parlé d'écho analogique?????? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait.

merci beaucoup

2

Bonjour, Vu la difficulté à trouver des bandes vierge, je dirais que cette "bête" ne te sera d’aucune utilité. En déco peut-être, qu’en pense les autres ???
3

Citation :

Bonjour, Vu la difficulté à trouver des bandes vierge, je dirais que cette "bête" ne te sera d’aucune utilité. En déco peut-être, qu’en pense les autres ???

euh ... eek

1- les bandes ça se trouve, meme a Marseille, c'est dire...

2- garde cette super machine, ne serait-ce que pour des prises de voix c'est super cool

3- par contre pour l'écho analo, il t'en faut au moins deux, désolé...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Sans aller jusqu’à utiliser les bandes, tu peux te servir de la section amplification
J’ai moi-meme deux magnetos à  bandes  sony tc378 – Il sont stereo tous les deux, ce qui me fait 4 tranches.

Je branche mes micros dynamiques dans les entrées « microphone », je règle les niveaux (super chiant, car ils sont très, très sensibles) , je sors par la sortie « line ou » en rca et je rentre dans ma carte son (motu) : pour un prix très modique (un trouvé à la déchetterie, l’autre acheté 50 euros, +90 euros de révision pour les 2), j’ai 4 tranches avec un super son, car j’adore le son des préamplis de mes magnetos, je les préfère de très très loin à ce  que j’utilisais avant (art tube MP, Presonus Bluetube et préamplis de la Motu).
Fais le test, les préamplis de tes revox doivent être de bonne qualité, enfin je suppose
Pour les micros statiques, faut un boitier phantom, type Rolls ou Palmer, ça coute dans les 120 euros pour 2 canaux…

Et sur le Sony, il n’y a pas besoin de bande pour faire ça, le signal passe directement des entrées micro à la sortie line…ça doit être pareil sur ton revox…

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:03:48 ]

5

En plus revox c'est de la balle comme son, ça te feras de superbes préamps bravo

JxB

6

Bonjour,

Je confirme tout ce qu'a dit plus haut "Jeanlours"

Les préamp du Revox sont de très bonne qualité.

Deux inconvénients:
1- c'est que c'est un peu encombrant pour deux préamp.
2- Entrée Jack obligatoire et quand on est équipé avec des câbles XLR....

J'ai beaucoup travaillé avec mon Revox il y a quelques années, je ne me suis jamais posé la question de m'en séparer, mais j'avoue que je ne l'utilise plus depuis quelques temps même en préampli.

7

d'ailleurs c'est du TRS ou TS? j'ai jamais pris la peine de vérifier^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

ok super!!!!!!

je vais tester les pré-amp histoire de voir ce que ça donne.

je vous ferai un retour.

merci tout le monde

... PS: toujours pas compris ce truc d'echo analogique mais bon.

9

en fait si je ne m'abuse il te faut 2 magnétos:

tu fais passer la bande de l'un a l'autre et enregistre en mm temps le résultat des 2 magnétos. vu qu'il y a un délai entre la lecture de la bande par l'un des magnétos et l'autre magnéto (du a la longueur de la bande) pouf ça fait un délai

 

mais tu peux tres bien te servir d'un seul pour juste les préamps, ou meme enregistrer des voix puis les numériser et les mixer normalement, ou carrément envoyer ton master dedans puis numériser le résultat et le mettre en parallèle de ta piste originelle.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

en fait, mea culpa, tu peux aussi faire un delai a bande avec un seul magnéto

mettons que tu enregistre une voix. la tete de lecture se situe apres la tete d'enregistrement sur le chemin de la bande, du coup si tu écoute pendant que tu enregistre, tu entendras ta voix un peu plus tard (un genre de latence)

il faut que tu te débrouilles pour enregistrer un mélange entre la voix directe et la voix lue par la tete de lecture (j'ai pas mon revox sous les yeux, mais ça doit pouvoir se faire facilement en enregistrant la sortie casque ou ligne et en mettant le potard qui gere la source du monitoring sur a la fois son direct et enregistré)

la différence avec le truc a 2 magnéto, c'est que ton temps de délai est fixe, et en général assez court (plus un genre de slapback qu'un delay en fait)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!