ouvrir un REVOX A77
- 31 réponses
- 10 participants
- 10 397 vues
- 11 followers
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2012 à 09:58:53ouvrir un REVOX A77
Bonjour à tous ,
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:00:47 ]
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 05/10/2012 à 12:19:15
OK merci , il me semblait bien avoir lu ça quelque part , mais je ne savais plus trop !! , donc je fais la modif avec les roulements à droite comme à gauche !
J'attends les courroies ainsi que les lampes de détection de présence de la bande (4 , pour moins de 10 euros , super !!) et je vous donne des nouvelles dès la remise en état effectuée , sachant que j'ai fait un dépoussiérage complet de la "bête" !! et un contrôle de tous les fonctionnements !! , il devrait être bientôt parfaitement opérationnel je pense !!
J'attends les courroies ainsi que les lampes de détection de présence de la bande (4 , pour moins de 10 euros , super !!) et je vous donne des nouvelles dès la remise en état effectuée , sachant que j'ai fait un dépoussiérage complet de la "bête" !! et un contrôle de tous les fonctionnements !! , il devrait être bientôt parfaitement opérationnel je pense !!
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:21:10 ]
marianne39
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/10/2012 à 12:36:34
Bonjour.
Reçu ton message. Surtout ne t'amuse pas à faire cette manipulation
Un conseil d'un Vieux Collectionneur de 73 ans
Louis
Reçu ton message. Surtout ne t'amuse pas à faire cette manipulation
Un conseil d'un Vieux Collectionneur de 73 ans
Louis
Brunet Louis
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 05/10/2012 à 13:03:38
marianne39 , peux-tu m'en dire un peu plus sur le danger de cette modif !! , tu m'inquiète là
Surtout qu'avec l'aide de Dephison , j'ai trouvé ça dans "les astuces de la marque" :
Quelques astuces & Conseils
Chemin de bande, à droite et à gauche des têtes, un seul est pourvu d'un roulement à bille, l'autre étant fixe (suivant les versions). Possibilité de remplacer le fixe par un roulement mobile, ce qui assurera un meilleur défilement.
J'ai donc hate de te lire !! pour connaitre les raison de ta mise en garde !!
Surtout qu'avec l'aide de Dephison , j'ai trouvé ça dans "les astuces de la marque" :
Chemin de bande, à droite et à gauche des têtes, un seul est pourvu d'un roulement à bille, l'autre étant fixe (suivant les versions). Possibilité de remplacer le fixe par un roulement mobile, ce qui assurera un meilleur défilement.
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 13:13:10 ]
dephison
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/10/2012 à 18:55:06
Citation de behring :
marianne39 , peux-tu m'en dire un peu plus sur le danger de cette modif !! , tu m'inquiète là
Marianne39 serait plus compétent qu'un ancien technicien de REVOX ha..Ha!!
Ici et au delà de l'horizon
dephison
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/10/2012 à 18:56:11
Faites comme vous le désirez, après tout ce ne sont que des conseils..
Ici et au delà de l'horizon
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/10/2012 à 19:15:17
Donc je vais sans hésiter faire comme me le conseille un "ancien technicien de REVOX" , je n'aurais aucune raison de ne pas te faire confiance Dephison
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/10/2012 à 16:27:09
Bon alors j'ai reçu mes pièces , elles viennent d'Allemagne , c'est un peu long (10 jours) pour les recevoir , mais bon ça c'est autre chose . J'ai donc remplacé la lampe et les 2 courroies et ça fonctionne nickel
Une autre question , est-ce normal que les vu-mètre ne fonctionne pas en lecture ??? , je n'ai pas encore essayé l'enregistrement pour voir
Sinon , j'ai donc remplacé le défilement de bande droit , comme conseiller par Dephison , pas de soucis , ça marche !!
Une autre question , est-ce normal que les vu-mètre ne fonctionne pas en lecture ??? , je n'ai pas encore essayé l'enregistrement pour voir
Sinon , j'ai donc remplacé le défilement de bande droit , comme conseiller par Dephison , pas de soucis , ça marche !!
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 16:30:59 ]
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/10/2012 à 16:35:05
Citation de behring :
est-ce normal que les vu-mètre ne fonctionne pas en lecture ?
Oui, c'est normal sur un A77 "normal".
Jos Van Dyck
behring
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 13/10/2012 à 17:08:03
OK merci pour cette réponse rapide , voilà qui me rassure !!
Donc voilà mon A77 est opérationnel , plus qu'à acheter des bandes de très bonne qualité et ce sera le top !! , car celles que je possède sont trop vieilles et elles laissent des dépôts sur tout le chemin de bande
Donc voilà mon A77 est opérationnel , plus qu'à acheter des bandes de très bonne qualité et ce sera le top !! , car celles que je possède sont trop vieilles et elles laissent des dépôts sur tout le chemin de bande
joelmarc
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 03/02/2013 à 23:26:13
Et bien, en aucun cas, il faut remplacer l'entretoise fixe par un roulement !
Si c'était mieux, reVox l'aurai fait!
Il est tout à fait normal que la bande qui s'enroule dans la bobine réceptrice soit tendue par friction. ici, la bande ne subit aucune contrainte, puisque c'est le cabestan qui régule la tension.
la bande ne risque rien, ce n'est pas le seul endroit en contact dans le chemin de bande, je dirait plutôt que c'est la bande qui use les parties métalliques en contact.
Si c'était mieux, reVox l'aurai fait!
Il est tout à fait normal que la bande qui s'enroule dans la bobine réceptrice soit tendue par friction. ici, la bande ne subit aucune contrainte, puisque c'est le cabestan qui régule la tension.
la bande ne risque rien, ce n'est pas le seul endroit en contact dans le chemin de bande, je dirait plutôt que c'est la bande qui use les parties métalliques en contact.
Bonnes écoutes....
- < Liste des sujets
- Charte