ouvrir un REVOX A77
- 31 réponses
- 10 participants
- 10 361 vues
- 11 followers
behring
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:00:47 ]
Beatless
behring, tu as un excellent dossier sur AF réalisé par delphison.
REVOX A77 Restauration dossier complet
En cherchant un peu tu l'aurais trouvé...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
behring
ebrjvd
Pour acceder à la courroie, il ne faut pas enlever le coffre, donc vous pouvez laisser les 4 vis.
Dans le manuel de service, le démontage est bien décrit:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/
- 3.2. démontage de la plaque de recouvrement
- 3.3. démontage du panneau frontal
Vous verrez sur le plan PL7 la courroie n° 29.
Les compteurs plus récents ont en plus une petite courroie dentée.
Les deux types de courroies sont disponibles sur eBay:
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:19:52 ]
behring
behring
marianne39
Vous voulez dez courroies pas de problême
behring
behring
J'ai remarqué que le guide de bande gauche est rotatif , il est équipé d'un roulement mais que le droit est fixe !. D'après le mode d'emploi c'est tout à fait normal , mais je me pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux de faire le même montage sur le guide droit , c'est à dire avec un roulement , ce serait je pense bien meilleur pour éviter les frottements , donc l'usure des bandes !! , qu'en pensez-vous ??? , est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc ???, d'autant plus que pour ma part , je possède ce montage (avec une rondelle d’épaisseur ) que j'avais récupéré sur un A77 vendu pour 3 sous en pièces détachées sur une brocante !
dephison
Ici et au delà de l'horizon
- < Liste des sujets
- Charte