ouvrir un REVOX A77
- 31 réponses
- 10 participants
- 10 780 vues
- 11 followers
behring
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:00:47 ]
- 1
- 2
Beatless
behring, tu as un excellent dossier sur AF réalisé par delphison.
REVOX A77 Restauration dossier complet
En cherchant un peu tu l'aurais trouvé...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
behring
Oui j'ai bien vu ce dossier avant de poster , mais je suis désolé , je ne vois nul part l'ouverture du A77 alors qu'on peut y voir en vidéo l'ouverture du B77 qui n'est pas fait de la même façon !!
Aurais-je loupé quelque chose ??
ebrjvd
Pour acceder à la courroie, il ne faut pas enlever le coffre, donc vous pouvez laisser les 4 vis.
Dans le manuel de service, le démontage est bien décrit:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/
- 3.2. démontage de la plaque de recouvrement
- 3.3. démontage du panneau frontal
Vous verrez sur le plan PL7 la courroie n° 29.
Les compteurs plus récents ont en plus une petite courroie dentée.
Les deux types de courroies sont disponibles sur eBay:
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:19:52 ]
behring
behring
marianne39
Vous voulez dez courroies pas de problême
behring
behring
J'ai remarqué que le guide de bande gauche est rotatif , il est équipé d'un roulement mais que le droit est fixe !. D'après le mode d'emploi c'est tout à fait normal , mais je me pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux de faire le même montage sur le guide droit , c'est à dire avec un roulement , ce serait je pense bien meilleur pour éviter les frottements , donc l'usure des bandes !! , qu'en pensez-vous ??? , est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc ???, d'autant plus que pour ma part , je possède ce montage (avec une rondelle d’épaisseur ) que j'avais récupéré sur un A77 vendu pour 3 sous en pièces détachées sur une brocante !
dephison
Ici et au delà de l'horizon
behring
J'attends les courroies ainsi que les lampes de détection de présence de la bande (4 , pour moins de 10 euros , super !!) et je vous donne des nouvelles dès la remise en état effectuée , sachant que j'ai fait un dépoussiérage complet de la "bête"
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:21:10 ]
marianne39
Reçu ton message. Surtout ne t'amuse pas à faire cette manipulation
Un conseil d'un Vieux Collectionneur de 73 ans
Louis
behring
Surtout qu'avec l'aide de Dephison , j'ai trouvé ça dans "les astuces de la marque" :
Quelques astuces & Conseils
Chemin de bande, à droite et à gauche des têtes, un seul est pourvu d'un roulement à bille, l'autre étant fixe (suivant les versions). Possibilité de remplacer le fixe par un roulement mobile, ce qui assurera un meilleur défilement.
J'ai donc hate de te lire !!
[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 13:13:10 ]
dephison
marianne39 , peux-tu m'en dire un peu plus sur le danger de cette modif !!, tu m'inquiète là
Surtout qu'avec l'aide de Dephison , j'ai trouvé ça dans "les astuces de la marque" :
Quelques astuces & Conseils
Chemin de bande, à droite et à gauche des têtes, un seul est pourvu d'un roulement à bille, l'autre étant fixe (suivant les versions). Possibilité de remplacer le fixe par un roulement mobile, ce qui assurera un meilleur défilement.
J'ai donc hate de te lire !!pour connaitre les raison de ta mise en garde !!
Marianne39 serait plus compétent qu'un ancien technicien de REVOX ha..Ha!!
dephison
behring
behring
Une autre question , est-ce normal que les vu-mètre ne fonctionne pas en lecture ??? , je n'ai pas encore essayé l'enregistrement pour voir
Sinon , j'ai donc remplacé le défilement de bande droit , comme conseiller par Dephison , pas de soucis , ça marche !!
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 16:30:59 ]
ebrjvd
Citation de behring :
est-ce normal que les vu-mètre ne fonctionne pas en lecture ?
Oui, c'est normal sur un A77 "normal".
Jos Van Dyck
behring
Donc voilà mon A77 est opérationnel , plus qu'à acheter des bandes de très bonne qualité et ce sera le top !!
joelmarc
Si c'était mieux, reVox l'aurai fait!
Il est tout à fait normal que la bande qui s'enroule dans la bobine réceptrice soit tendue par friction. ici, la bande ne subit aucune contrainte, puisque c'est le cabestan qui régule la tension.
la bande ne risque rien, ce n'est pas le seul endroit en contact dans le chemin de bande, je dirait plutôt que c'est la bande qui use les parties métalliques en contact.
Bonnes écoutes....
behring
Eh bien Joelmarc ,désolé mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur de simples convictions !!! quand on est qu'un passionné sans plus
Je ne peux que croire un ancien de chez REVOX , ça me parait logique , non ??!!
dephison
Il y a ceux qui pensent et ceux qui réparent.
Chacun est libre de ses choix
dephison
Et bien, en aucun cas, il faut remplacer l'entretoise fixe par un roulement !
Si c'était mieux, reVox l'aurai fait!
Il est tout à fait normal que la bande qui s'enroule dans la bobine réceptrice soit tendue par friction. ici, la bande ne subit aucune contrainte, puisque c'est le cabestan qui régule la tension.
la bande ne risque rien, ce n'est pas le seul endroit en contact dans le chemin de bande, je dirait plutôt que c'est la bande qui use les parties métalliques en contact.
Certains modèles de REVOX A77 disposent de 2 roulements à billes et d'autres sont équipés d'un roulement à bille et d'un palier fixe, pourtant il s'agit bien de la même mécanique
Penguin
J'en trouve pas dans ma quincaillerie...
ebrjvd
Cherchez sur eBay "Revox Bandeinlauflager" ou "Revox Ausgleichscheiben".
Jos Van Dyck
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2