Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouvrir un REVOX A77

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 10 119 vues
  • 11 followers
1 ouvrir un REVOX A77
Bonjour à tous ,
Voilà , je viens de faire l'acquisition d'un REVOX A77 en parfait état de marche , mais le compteur ne tourne pas , je pense que la courroie doit être HS !:???:
je voudrais donc l'ouvrir pour remplacer cette courroie , j'ai enlevé les 4 vis à l'arrière du magnétophone , mais rien ne vient , et comme je n'ai pas envie d'abimer quoique ce soit , je viens demander votre aide pour la marche à (bien)suivre !!;)
Merci d'avance pour vos réponses !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:00:47 ]

2

behring, tu as un excellent dossier sur AF réalisé par delphison.

 

REVOX A77 Restauration dossier complet

 

En cherchant un peu tu l'aurais trouvé...

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut Beatless
Oui j'ai bien vu ce dossier avant de poster , mais je suis désolé , je ne vois nul part l'ouverture du A77 alors qu'on peut y voir en vidéo l'ouverture du B77 qui n'est pas fait de la même façon !!
Aurais-je loupé quelque chose ??
4

Pour acceder à la courroie, il ne faut pas enlever le coffre, donc vous pouvez laisser les 4 vis.

Dans le manuel de service, le démontage est bien décrit:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/
- 3.2. démontage de la plaque de recouvrement
- 3.3. démontage du panneau frontal

Vous verrez sur le plan PL7 la courroie n° 29.

Les compteurs plus récents ont en plus une petite courroie dentée.

Les deux types de courroies sont disponibles sur eBay:

https://www.ebay.fr/itm/160485854421

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 10:19:52 ]

5
OK merci Ebrjvd , entre temps j'ai trouvé en cherchant bien sur le fameux dossier REVOX A77 Restauration dossier complet , encore merci à vous deux
:bravo:
6
Alors une fois ouvert et le compteur déposé , j'ai pu constater que c'était la courroie crantée qui est HS , je vais donc essayer de trouver cette courroie seule étant donnée que l'autre semble avoir été changé , donc pratiquement neuve !;)
7
Bonjour.
Vous voulez dez courroies pas de problême
Brunet Louis
8
Je viens juste d'en commander un jeu sur Ebay à l'adresse que Ebrjvd ma donné :-p, merci quand même :bravo:
9
Alors c'est encore moi avec mon REVOX A77
J'ai remarqué que le guide de bande gauche est rotatif , il est équipé d'un roulement mais que le droit est fixe !. D'après le mode d'emploi c'est tout à fait normal , mais je me pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux de faire le même montage sur le guide droit , c'est à dire avec un roulement , ce serait je pense bien meilleur pour éviter les frottements , donc l'usure des bandes !! , qu'en pensez-vous ??? , est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc ???, d'autant plus que pour ma part , je possède ce montage (avec une rondelle d’épaisseur ) que j'avais récupéré sur un A77 vendu pour 3 sous en pièces détachées sur une brocante !;)
10
Cela fonctionnera mieux avec 2 roulements. Le SAV REVOX l'a réalisé plusieurs fois, cela fait partie des astuces de la marque. :8)

Ici et au delà de l'horizon