Sujet de la discussionPosté le 04/03/2013 à 11:43:49renseignement sur le revox A77
salut a tous et merci pour vos precieuses aides et à audiofanzine tant qu'on y est
voila,je voudrais faire l'acquisition d'un revox A77 pour pouvoir mettre mes mixs sur bande et ainsi avoir un peu de disto et de grain analogique sur mes productions
°1) est ce qu'avec cette bécane ca ne deterioreras pas mes mixs ? (sachant que je sais pertinament que les aigus vont morfler...)
°2)quelle est le type de branchement du In/Out ?
°3)quelle type de bande acheter pour cette machine ?
merci à vous
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 11:48:06 ]
je voudrais faire l'acquisition d'un revox A77 pour pouvoir mettre mes mixs sur bande et ainsi avoir un peu de disto et de grain analogique sur mes productions
Pour le mix, si tu as fait tes traitements sur le DAW en effet à l'arrivée sur le bande ça ne va pas réagir différemment, pour limiter la casse il faudrait que tu fasses tes traitement avec ton écoute branchée sur le Revox.
La disto sur le bounce c'est chaud, tu ne pourras pas gérer quel instrument que tu veux en disto, c'est l'ensemble que tu traites.
Ne pas oublier qu'à chaque conversion du type AD/DA que le signal se dégrade, de plus il faut tenir compte du fait que autant en analogique tu peux te permettre de faire de la disto, par contre quand tu es dans le domaine numérique ça devient de l'écrêtage et c'est pas possible.
La solution serait plutôt d'enregistrer tes pistes directement sur le Revox et de les importer une à une dans ton DAW. L'avantage c'est que tu ne fais qu'une conversion, ensuite tu peux effectuer tes traitements et effets en fonction du son enregistré sur le revox.
Je pense qu'un bon pré-ampli ou ampli d'instru. vintage pourquoi pas à lampe serait plus approprié.