Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intervertir tête de lecture et tête d'enregistrement

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion intervertir tête de lecture et tête d'enregistrement
Bonjour,
pour les besoin d'une installation, j'aimerais placer la tête de lecture avant la tête d'enregistrement.
Quelqu'un sait si c'est possible ? s'il y a des précautions particulières à prendre ?
merci !
2
bonjour
oui c'est possible, la précaution à prendre sera l'alignement des têtes
Expliquez nous à quoi cela va vous servir ??.
Cordialement
3
ça me permet d'éviter l'effet slapback et le départ de larsen.
( le micro est ouvert et situé à proximité du haut parleur connecté au magnétophone ).
quand vous parlez d'alignement des têtes, il s'agit de l'azimutage ?
4

Tu entendras rien, parce que la bande sera vide (effacée) avant la tête d'enregistrement.

Pour éviter l'accrochage (Larsen), il suffit d'atténuer le volume d'écoute en position enregistrement; idem pour l'écho slapback.

L'alignement des têtes est assez délicat: hauteur de la tête, verticalité (parallèle au cabestan) et azimuth.

Quand les têtes sont déjà usées, il est très difficile de bien positioner la hauteur des têtes à cause des rainures d'usure où la bande a passé.

Jos Van Dyck

5
Effectivement, l'enregistrement ne fonctionne pas avec les têtes inversées; çà marche seulement en reproduction, et la encore faut voir??
ebrjvd à raison, l'alignement est délicat sans bande étalon; oscilloscope etc.
6
Citation :
Tu entendras rien, parce que la bande sera vide (effacée) avant la tête d'enregistrement.

je sais. Ma tête d'effacement est désactivée.je me suis étendu dans la description de mon projet pour ne pas embrouillé ma question.
Je ne recherche pas une haute fidélité du son, si l'alignement n'est pas parfait, ce n'est pas grave.