Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet revox a77 - 9,5/19 cm/sec

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 revox a77 - 9,5/19 cm/sec
Bonjour à tous
- voila mon probleme :
le A77 tourne en 9,5 et rien en 19 ?
remplacé les condos 0,47 et 250 mf sur la carte et le 21 v est bien présent sur la carte cabestan .
qui connait ce probléme , où puis-je regarder ?
merci de vos conseils .
bernard
2
Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais j'irais voir du côté du sélecteur de vitesses. Cela fait plus penser à un pb mécanique qu'électronique me semble-t-il ...:???:
3
d'apres le schema en petite vitesse on envoie du 21 v sur une borne et en grande vitesse cette tension est coupée ,
je pense à la carte électronique je démonte lundi et vérif totale des composants condos et trimmer , ma question
etait de savoir si quelqu'un avait eu le meme probleme pour gagner un peu de temps MERCI à tous
4
Bonsoir
Moi j'ai des connaissances et je suis d'avis avec tontonguy, regardez d'abord si le commutateur de vitesses n'est pas défectueux avant de toucher a la carte;
5
Bonsoir , le commutateur fonctionne correctement , les deux micro swith d'alim OK et l'inverseur derriére OK aussi .
le 21 volt est présent en petite vitesse normal d'apres le schéma et n'est plus présent en grande vitesse suivant schéma .
au départ le fusible était HS ( 21 v ) mis en cause par un amorçage entre un condo 250 MF et un fil juste dessus , remplacement du dit condo et changement du 0,47 mf également , j'ai commande d'autres chimiques ils paraissent bons apres mesures mais je les change tous quand meme .
petite question : diode ba127 remplacée par des 1n4148 possible oui ou non ?
bernard
6
Bonjour
vous pouvez remplacer les BA 127 par des 1N4148 d'après mon bouquin d'équivalences; sur le schéma, vous avez des points de contrôle de tension aux émetteurs et collecteurs des transistors, vérifiez les, ainsi que le pont de diodes D205, si tout est OK, le problème viens d'ailleur
7
Bonsoir suite et fin , ai remplacé les ba 127 et les chimiques : probleme résolu !!!
le 1600 hz est trés stable , par contre le 800 hz fluctu légérement moins de 1 hz
le trimmer est pourtant changé c'est lui qui permet d'ajuster le 800 .
merci Bernard
8
Bonjour ,
Suite et fin du probléme des vitesses , si celà peux servir à d'autres participants du forum , apres le changement systématique
des condos chimiques du trimmer , pensez aux quatre diodes BA127 les remplacer par des 1N4148 , maintenant le signal carré est
trés correct à l'ocillo , aucune variation .
bonne continuation à tous , Bernard