Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème moteurs Revox A77

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème moteurs Revox A77
Slt à tous! J’ai un revox A77 que j’avais commencé à restaurer. J’ai changé les condensateurs Rifa de 0,47uF avec des 0,47uF 310V~X2. Je crois que j’ai un problème avec la rotation des moteurs droite/gauche. J’ai un schéma pour mieux comprendre. Pouvez-vous m’aider svp??? Merci
5722843.png
2
Bonjour,

Quand il n'y a pas de bande, les moteurs ne sont censés tourner que dans un seul sens. Ce qui va changer dans les différents modes de transport c'est la force appliqué au moteur.

Donc le moteur de la bobine emettrice (celui de gauche quand on est devant) est censé tourner dans le sens horaire. Il va tourner très lentement fast-forward et assez vite en play. Du coup, quand y a une bande, c'est la force de l'autre moteur (ou du cabestan) qui va l'entrainer dans le bon sens (anti-horaire) et la force appliqué au moteur sert juste à bien garder la bande en tension. Seulement en rewind il va tourner en pleine puissance.

Le moteur de la bobine réceptrice (droite quand on est devant), c'est l'inverse. Il va tourner dans le sens anti-hotaire très lentement en rewind, pour garder la bande en tension. En play, il va tourner un peu plus vite pour bien embobiner la bande (et aussi donner un petit coup de pouce au cabestan, lequel fait vraiment le travail). En fast forward il va tourner à blinde.

Bref, ton Revox A77 à l'air de fonctionner assez normallement. Tu peux vérifier qu'il y a les bonnes tensions sur les moteurs dans les différents modes (cf la section 5.9 des Instructions de service).

Par contre, oui, en rewind, le moteur de droite est censé toil y a urner lentement. Si ce n'est pas la cas, plutôt qu'un problème de tension, il est fort probable que ce soit les freins qui ne relâchent pas bien le moteur, soit la graisse des roulements qui s'est solidifie. Les deux cas pourrait présenter une resistance qui pourrait l'empêcher de tourner lentement (ce que tu ne remarque pas en play ou en f.forward car il a assez de patate dans ces modes là pour surmonter cette resistance).

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 19:16:54 ]

3
Slt! Merci bcp!! Je ferai un petit essai !!!