Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A77
Photos
1/740
Revox A77

Commentaires sur le tuto : Démagnétisation des magnétophones analogiques

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tuto : Démagnétisation des magnétophones analogiques
revox-a77-2990.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Démagnétisation des magnétophones analogiques"
2
J'ai trouvé un démagnétiseur de marque SONY model HE-3.
voir auprès de l' importateur si cet appareil est toujours disponible!
3
Très facilement disponible en ligne , 2 exemples sur beaucoup vues.

5805658.png
5805659.png

4
Bonjour, comment savoir si un démagnétiseur est fonctionnel ?
5
Le rapprocher d'une masse métallique, et le sentir vibrer. Et de moins en moins au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la masse.
De mémoire, il faut le mettre contre la tête, le mettre en marche, l'y laisser quelques secondes et d'en éloigner très lentement (en 30 secondes p.ex.), jusqu'à 1m au moins, l'arrêter enfin.

[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 12:19:55 ]

6
Citation de EmmDes :

De mémoire, il faut le mettre contre la tête, le mettre en marche

Surtout pas! Il faut le mettre en marche à distance et le rapprocher doucement. La distance généralement recommandé est effectivement d'un mètre. Il est aussi souvent recommandé de faire quelques aller-retours. Il y en a qui font des gestes circulaires ou en 8 mais l'important c'est surtout: l'éteindre et l'allumer à distance, pas de mouvements brusques, et de le déplacer très lentement quand on est à moins de quelques dizaines de centimètres des têtes.
7
Vous avez raison : mettre en marche d'abord et se rapprocher lentement.
p.ex. : https://www.amazon.fr/D%C3%A9magn%C3%A9tiseur-%C3%A9lectrique-pour-t%C3%AAte-lecture/dp/B0051H9F62