Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Recherche de schéma électronique b77mk2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 848 vues
  • 3 followers
1 Recherche de schéma électronique b77mk2
Salut, je recherche les shémas de ce revox afin d'essayer de localiser les endroits d'ou pourrait venir la panne de mon b77mk2.tout marche, sauf l'enregistrement. merci d'avance à vous.
pat.gobert@laposte.net
2
Tu l'as trouvé ? car j'ai un schéma en PDF si ça te branche.
3
:oo: Si pas trouvé, il existe un site qui livre les PDF d'origine, et je dois avoir gardé son adresse. Il est très utile de connaitre le type exact de la machine (Mk I; Mk II; 4 pistes, 2 pistes, High Speed, etc.)
Les pannes de ces machines sont souvent liées au vieillissement de la connectique et des contacts, (et surtout à la mauvaise compréhension des fonctions de la machine !) La doc d'origine (même adresse) est disponible aussi. Je vais tenter de remettre la main dessus.
Pour les soins de maintenance, rien de sorcier, il faut quelques bon tournevis, une bombe d'air sec, de la patience, et beaucoup de méthode. Un pinceau en fibre de verre peut être très intéressant pour traiter la connectique et les contacts.
A+
Patrick.
4
:bravo2: fofo et merci pour tous ces renseignements !! J'ai testé le mien il marche nickel, je trouve le son fabuleux !! parcontre j'ai les vu mètres qui ne s'allument plus (le rétroéclairage), des solutions pour remlacer les lampes? ou peut on encore en trouver ?

Merci!
5
:idee:
Salut à Tous
Salut Blacksunrise,
Il doit être encore possible de trouver ces lampes.
Elles sont du type W2D (forme du culot) 24-30 v 1 w.
:| Mon fournisseur allemand n'en a plus en ce moment (il pense en récupérer vers la rentrée ...)
:??: J'ai encore quelques échantillons disponibles (Il va sans dire qu'il pourrait ne pas y en avoir pour tout le monde !)
Le démontage des vu-mètres pour le remplacement de ces lampes n'est pas vraiment sorcier.
Faites moi connaître vos problèmes !
(NB : l'année dernière kit lampes Vum = 9 € + port de mémoire)
Patrick.
6
:bravo: yep ça me branche bien de me procurer ce kit de lampes. le démontage n'est pas sorcier dis-tu, quel est la procédure ? (démontage par l'arrière ou l'avant ??) merci, j'espère que je ne te soul pasavec mes questions !
7
:D: Salut à tous
Hello Blacksunrise
Je te site :
merci, j'espère que je ne te soul pasavec mes questions !
Bien un peu, mais si je voulais être tranquille je n'aurais jamais du répondre au début, donc ... !
:non: Je vais peut-être être un peu dur, mais aussi tenter d'apporter l'aide demandée.
1° Lire (de A jusqu'à Z si possible) la docu. technique que l'on trouve à cette adresse :
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_B77/
Il vous reste à choisir la dernière ligne :
Revox_B77_MkI-MkII_Serv.pdf
qui "pèse" tout de même 49849 KB. Patientez le temps qu'il faut et parcourez consciencieusement ce superbe document.
Au début de ce manuel figurent des indications de démontage.
La procédure consiste, (en général) à retirer le panneau de commande avant par le retrait des caches latéraux "métalliques" puis le démontage des 2 x 2 vis qui fixent ce panneau au châssis. Lorsque ce bloc est légèrement écarté, il faudra retirer le cache avant (classique : retrait des boutons de leurs axes, puis il doit y avoir une ou 2 astuces qui maintiennent encore le tout, je ne me souviens plus, il y a bien 20 ans que je ne les ai plus changées !) dès que les Vumètres sont accessibles, le retrait des lampes par leur partie supérieure doit être possible. Sinon il convient de dé-serrer (et retirer peut-être) leur vis de fixation. Attention aux cables.
:8)
Supposons que vous téléchargiez ce manuel (un petit 1/4 d'heure, au pire des cas) Vous le lisez a l'écran, vous choisissez les pages intéressantes à imprimer, vous le faites, puis vous partez lire ça au lieu du journal du matin. Demain, vous aurez déjà progressé dans la connaissance des magnétophones.
:8O: Pour ma part j'ai commencé à apprendre à 14 ans grâce à un superbe bouquin technique, puis j'y ai pris véritablement goût au fur et à mesure de mes progrès techniques (1° magnéto à bande à 16 ans !) J'arrive à ma 59° année sans avoir vraiment quitté ce domaine, simplement par goût.
Il faut dire que, pour en faire un bon métier (Tech. Supérieur en Electronique) lorsque je fus en age de travailler, il n'y avait déjà plus de magnétophone fabriqué en France depuis des années ! D'ailleurs y en a-t-il seulement eu , à part les Remco (Licence Geloso) à St Laurent du Var ?
:fleche: Bonne continuation
A+
Patrick.
8
MERCI fofo! :bravo:
Excuse pour les fautes j'ai été un peu rapide!!!