Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2008 à 21:27:36Revox B77 : Levier d'enregistrement cassé
Bonjour à tous,
C'est un grand jour : je viens d'acquérir un Revox B77 !! Malheureusement le levier d'enregistrement droit est cassé . J'ai réussi à enfoncer une vis dans ce qu'il reste de plastique, ça marche , mais c'est quand même très provisoire. Est ce que qq'un sait comment ça se remplace ? J'en vois en vente sur ebay, le pb est que c'est pas du tout accessible dans l'appareil !
Une 2ème question, qui j'espère n'est pas trop bête : est ce qu'une télécommande de A77, peut servir pour le B77, peut on essayer sans risque ?
Sinon je suis à la recherche d'un variateur de vitesse externe.
Ce n'est pas compliqué à changer. Il y en a pour deux bonnes heures :
1-Démonter les 4 vis du boitier et le sortir
2- Démonter les 2x2vis des pomelles sur les côtés et sortir le volet alu rabatable sans perdre les ressorts
3- Enlever les boutons de la face avant
4- enlever la face avant
5- desserrer les 4 vis qui tiennent le bloc avec les cartes
6 - déconnecter les cartes (noter le sens et l'ordre). Les cartes sont enquillées dans des rainures sur l'arrière il faut bien les dégager pour les enlever et penser à bien les remboiter au remontage
7-Prendre une feuille et un crayon et noter comment sont beanchés les câbles sur la carte mère.
8- débrancher les câbles de la carte mère et le connecteur qui est sur une carte placée plus haut. CEla nécessite de couper deux tyraps.
9- dessouder la prise de masse qui reste sur l'avant pour pouvoir dégager le bloc complet
10- devisser les vis qui tiennent la carte mère et l'extraire (doucement)
11-changer les switchs HS. Un petit nettoyage des pistes de la carte est utile souvent. (produit spécial pour électricité afin de ne pas endommager le CI)
( Je pense qu'il est possible de remplacer tout ça par une logique à relais...à condition de trouver des beaux switchs montables en façade...)
12-REmonter la carte et suivre à rebours la liste des opérations