Sujet de la discussionPosté le 12/07/2008 à 21:27:36Revox B77 : Levier d'enregistrement cassé
Bonjour à tous,
C'est un grand jour : je viens d'acquérir un Revox B77 !! Malheureusement le levier d'enregistrement droit est cassé . J'ai réussi à enfoncer une vis dans ce qu'il reste de plastique, ça marche , mais c'est quand même très provisoire. Est ce que qq'un sait comment ça se remplace ? J'en vois en vente sur ebay, le pb est que c'est pas du tout accessible dans l'appareil !
Une 2ème question, qui j'espère n'est pas trop bête : est ce qu'une télécommande de A77, peut servir pour le B77, peut on essayer sans risque ?
Sinon je suis à la recherche d'un variateur de vitesse externe.
Ce n'est pas compliqué à changer. Il y en a pour deux bonnes heures :
1-Démonter les 4 vis du boitier et le sortir
2- Démonter les 2x2vis des pomelles sur les côtés et sortir le volet alu rabatable sans perdre les ressorts
3- Enlever les boutons de la face avant
4- enlever la face avant
5- desserrer les 4 vis qui tiennent le bloc avec les cartes
6 - déconnecter les cartes (noter le sens et l'ordre). Les cartes sont enquillées dans des rainures sur l'arrière il faut bien les dégager pour les enlever et penser à bien les remboiter au remontage
7-Prendre une feuille et un crayon et noter comment sont beanchés les câbles sur la carte mère.
8- débrancher les câbles de la carte mère et le connecteur qui est sur une carte placée plus haut. CEla nécessite de couper deux tyraps.
9- dessouder la prise de masse qui reste sur l'avant pour pouvoir dégager le bloc complet
10- devisser les vis qui tiennent la carte mère et l'extraire (doucement)
11-changer les switchs HS. Un petit nettoyage des pistes de la carte est utile souvent. (produit spécial pour électricité afin de ne pas endommager le CI)
( Je pense qu'il est possible de remplacer tout ça par une logique à relais...à condition de trouver des beaux switchs montables en façade...)
12-REmonter la carte et suivre à rebours la liste des opérations