Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Coucher un mix Pc sur Revox

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 614 vues
  • 4 followers
1 Coucher un mix Pc sur Revox
Bonjour,

Comme je le disais dans un autre post je viens de choper cette machine de toute beauté. J'aimerais faire un test en couchant un mix de mon pro tools sur bande puis de ré-enregistrer le "pre master " ainsi obtenu sur cd.

Avez-vous des conseils à me donner ? (par exemple à combien je dois taper au vu mètre, etc...)
2
3
Salut
:bravo:
Pour commencer regardez mon post concernant la documentation des Revox, on y trouve même des manuels, et il est très important de les lires.
Deuxième point, le VuMètres Revox sont correctement calibré, et à O dB on atteint la saturation, d'où certaines distorsions. Les crètemètres lumineux indiquent clairement ces crètes, si elles sont brèves, rien à craindre. C'est un doigté dans le dosage qui s'apprend (on apelle ça l'expérience)
Aller tout près du 0, ne pas dépasser celui-ci sauf lors des crètes instantanées. Si le signal d'origine est numérique il suffit de jouer en préréglage avec des signaux de test en se positionnant a - 3dB pour le signal Max (1 khz 0 dB "numérique")
Après c'est du feeling...
By
A+
Patrick.
4
J'ai lu qu'on pouvait se faire des petit pre master sympa avec la bête, vais essayer ça quand j'aurais plus de tps !
5
Salut,

Ca m'intéresse également. Ca serait sympa que tu partage tes résultats et la façon dont tu t'y prends. Si tu obtiens de bon résultat je suis preneur.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le pre-mastering.. et je suis encore au stade de l'enregistrement sur mes compos (notamment la batterie, ddrum4 en multi). Pas beaucoup de matos également, je centralise tout sur ma Motu Ultralite et passer sur le Revox m'oblige à 2 conversions (N/A puis A/N) mais celà donne une couleur au son déjà intéressente (par ex. : piano).
J'ai pensé à la chaîne suivante pour du record : mic>preamp à lampe>revox>motu pour enlever une conversion mais pas encore testé, à voir quand je commencerai les prises guitares et chants.

Comment comptes- tu t'y prendre pour le pre-mastering? L'utilise- tu pour de l'enregistrement?

Ben