Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Sos probleme sur REVOX B77 MKII

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 073 vues
  • 5 followers
1 Sos probleme sur REVOX B77 MKII
Bonjour,
je viens de lire tous les avis et conseils donnés par les uns et les autres et j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour le problème qui concerne mon REVOX B77 MKII que je viens de réveiller après près de 10 ans d'un long sommeil dans ma “ piéce à musique“ .
Voilà donc : je l'ai branché et tout marchait parfaitement. je réécoute quelque vieux mixages studio faits sur bandes Agfa, Basf et ... Ampex ... et là les têtes s'encrassent et tout devient sourd .
normal l'Ampex a toujours déposé car elle vieillit mal .
j'arrête donc et commence un nettoyage des têtes et guides avec alcool et coton tiges et là :
GROSSE ETOURDERIE ET FAUTE GRAVE DE MA PART !!! javascript:emoticon(':(((')
J' OUBLIE D' ETEINDRE LE REVOX ET je tente de nettoyer le guide métal gauche avec chiffon imbibé d'alcool et TOURNEVIS METAL >>> CONTACT AVEC UNE CONNEXION DE LA TETE DE DETECTION DE FIN DE BANDE ET BOOM COURT - CIRCUIT ...
Le revox est allumé mais ne démarre plus , je pense avoir flingué la tête de détection .. J'ai contrôlé au Metrix et pas de valeur en ohms .. alors que sur un vieux A77 HS elle donne 1,65 ohm ( mais c 'est pas la même tête non plus ... )
Comment puis je la réparer ?? peut on t'on faire un pass_by et faire tourner le revox sans detection de fin de bande?? ( j'ai un mix de 1979 à copier sur mon mac ) ou alors où la commander ??
Merci de votre aide.
Jasoo ( 77 ) :(((
Michel
Afficher le premier post
11
Bonjour

panne sur un revox b77 mk2 l' entrée droite ne fonctionne pas, en basculant en mono les 2 vumetres fonctionne,le son est horrible, l'électronique c'est pas ma tasse de thé, peut être une carte à réparer, mais la quelle ?

merci d'avance est bonne journée
declic51
12

Un procédure de réparation complète avec tous les réglages et la description de démontage de l'appareil. Une formule simple à consommer sans modération

http://audio-labo-vallespir.com/procedure/doctor_b77.html

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

13

Bonjour à tous, L'évolution des pannes dans le temps sur les magnétophones REVOX B77, ont rendu totalement obsolètes nos procédures d'intervention, de nouveaux reportages en images fixes et animées ont été réalisés avec documents techniques à l'appui. icon_exorbite.gif

 

Dossier pour la révision du REVOX B77 séries xxx

 

 

 

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!