Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Problème de vitesse d'avance rapide sur Revox A77 MK4

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 461 vues
  • 6 followers
1 Problème de vitesse d'avance rapide sur Revox A77 MK4
Bonjour,

J'ai un revox A77 MK4 qui semble avoir un petit problème.
En mode de lecture/enregistrement aucun problème.
En mode avance rapide la bande démarre a priori normalement mais la vitesse devient de plus en plus lente (genre toute petite vitesse de lecture) au fur et à mesure que la bobine de de gauche se vide et bien avant la fin de la bande restante. Pour refaire accélérer tout ça il me suffit d'appuyer vers le bas le tendeur de bande.
D'après vous d'où peut venir ce problème ?
Il y a un détecteur placé sur le tendeur de bande qu'il faudrait peut-être régler ?

Par avance merci de votre aide.

Olivier.

****************
Afficher le premier post
11
bonjour , je cherche de l'aide pour un A77 ( 9,5 / 19 cm/ sec ) le probleme est dans le rembobinage fin de rembobinage tres ralentie !!! j'ai changé les trois chimiques de moteurs , les 470 nf sur la plaque relais , toujours le meme probleme !!
quelqu'un as-t-il déjà connu cette situation , la tension baisse jusqu'a 92 volts sur l'enroulement déphasé , question: où regarder ?
je que au niveau mecanique tout semble correct : frein et rotation de l'axe sans frottements
merci de m'eclairer sur ce sujet . bernard
12
Si vous utilisez des veilles bandes Ampex, le Problème vient de la bande elle même qui se dégrade sur la surface en contact avec le guidage.

C´est sans danger.

13
Veillez à bien nettoyer les fers des poulies qui ont un dépôt de "pâte" brunâtre qui freine le mécanisme général.

C´est sans danger.

14
Bonsoir flobart
C'est un symptome courant sur les magnéto à bobines que ce soit Revox ou autre.
Je l'ai rencontré sur un A77 mais également sur 3 B77 !
Comme je suis un peu fainéant je n'ai jamais ouvert les moteurs de bobines pour les nettoyer, de toutes façon il te faut télécharger la doc "REVOX_A77 - 1599 Service Manual" (78 Moctets:) tu as dessus les informations d'entretien. voici le lien pour la doc: ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/
choisir "Fichier :Revox_A77_Serv.pdf"


en fonction du choix du diametre de la bobine (grande=26cm ou petite=18cm ou moins) les tensions play/rec et rewind/foward varient. ça se trouve pages 22 et 23, ça concerne la carte Drive Control.

également les bandes ampex ont le défaut expliqué précédament mais ce ne sont pas les seules j'ai eu le même souci avec des bandes mal stockées.

n'hésites pas à regarder les vidéos Youtube de Christian ROCHETTE:

à+


15

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 20:55:09 ]

16
Bonjour,
Le ralentissement à vitesse rapide est un problème que j'ai expérimenté, mais seulement avec des vieilles bandes BASF, SONY, AMPEX.
Aucun problème avec des vieilles bandes MAXELL.
Et aucun problème sur des bandes neuves RTM.
A chaque fois qu'une vieille bande m'a fait ça, j'ai tout de suite testé sur une bobine neuve : pas de problème.
D'après moi, il faut juste éviter les vieilles bandes...
A titre perso, je les ai toutes balancées. Elles laissaient des dépôts incroyables d'oxyde de fer sur le passage de bande !... Les MAXELL XLI, XLII ou UD ne présentent pas ce défaut alors qu'elles sont aussi anciennes que mes BASF... et en plus elles ne laissent aucun dépôt.
Bref, faut éviter les vieilles BASF, SONY, AMPEX et encore plus les marques exotiques...
Mon REVOX B77 19/38 fait des étincelles sur les bandes RECORDING THE MASTERS...
Cordialement,

Joël Pince

17
Et bien moi j'ai eu une fois ce problème avec une cause "toute bête". Entre la tête d’effacement et celle d'enregistrement, il y a une sorte de "crochet" métallique qui écarte la bande des têtes à l’arrêt mais aussi en avance rapide. Il peut arriver que la bande passe au dessus de ce crochet ce qui provoque un "freinage" de plus en plus fort au fur et à mesure que la bobine droite se remplit et que le "travail" devient plus dur. Un symptôme permettant de savoir si c'est le cas... on entend ce qu'il y a sur la bande pendant l'avance rapide puisqu'elle reste en contact avec les têtes... Flippant quand ça arrive et vraiment pas grave... juste vérifier comment tu charge la bande... Si c'est bien ça naturellement