Sujet de la discussionPosté le 08/01/2016 à 20:47:54Comment enregistrer sur les deux faces d une bobine
Bonsoir
Je viens d acquerir un revox b77 mk2
Sur une bande de 26 cm enregistrement pas de probleme cependant une fois la bande retournee j ai le son de la premiere face mais a l envers
Comment peut on enregistrer sur les deux faces sans probleme
L appareil est relie en RCa sur l ampli
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:30:16 ]
Attention à la confusion, et c'est peut-être pour cela que ça ne fonctionne pas. On enregistre pas sur les deux face de la bande, mais sur deux moitiés de sa largeur. La confusion viens de la grande époque des K7 parce qu'on retourne le boitier, mais c'est là même chose, il n'y a qu'un face d'enregistrée, la moitié à l'aller, la moitié au retour. C'est aussi pour ça qu'on parle 4 pistes, parce que sur une face de la bande, il y a 4 pistes, 2 à l'endroit, 2 à l'envers. l'autre face de la bande n'est pas enregistrable. Veille donc bien au sens installation de la bande.
(désolé si qqun pense que je le prend pour un jambon, ce n'est pas mon intention)
Merci pour l info en fait ce que je cherche a faire c est d enregistrer et de doubler l enregistrement c est a dire en vitesse 1 1/4 d un enregistrement de 4 h de passer a 8h d enregistrement j essaie donc de connaitre les positions d enregistrement (mono? LR? )et c est ca que j essaie de faire je pensais que c etait possible avec le revox b77 mk2
Pour l installation de la bande le cote plein est a gauche et la bobine vide a droite quand on fait face a l appareil c est bien cela ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:08:12 ]
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13Posté le 11/02/2016 à 13:52:00
Citation de Indosaez :
Pour l installation de la bande le cote plein est a gauche et la bobine vide a droite quand on fait face a l appareil c est bien cela ?
Oui.
En effet en 4 pistes tu prends toute la largeur de la bande, ta tête enregistre / lit 4 pistes de taille normale c'est à dire le quart de la largeur de la bande par piste.
Tu peux retourner ta bande, tu liras juste les 4 pistes à l'envers
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:52:16 ]
Indosaez
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 11/02/2016 à 14:28:06
J ai fini par trouver en fait sur le monitor entegistrer avec le cote gauche et record left pour la premiere partie de piste et a droite donc l inverse et sans retourner la bande bon c est pas du stereo mais c est ce que je cherchais