Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Comment enregistrer sur les deux faces d une bobine

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 883 vues
  • 5 followers
1 Comment enregistrer sur les deux faces d une bobine
Bonsoir
Je viens d acquerir un revox b77 mk2
Sur une bande de 26 cm enregistrement pas de probleme cependant une fois la bande retournee j ai le son de la premiere face mais a l envers
Comment peut on enregistrer sur les deux faces sans probleme
L appareil est relie en RCa sur l ampli
Merci par avance

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:30:16 ]

2
Bonjour,
Vous avez très probablement acquis un B77 MK2 2 pistes. Ce qui veut dire que lors d'un enregistrement stéréo votre magnétophone utilise toute la largeur de la bande. Dans ce cas, on ne peut pas retourner la bande pour un autre enregistrement (il n'y a "plus de place").
Pour pouvoir utiliser vos bandes comme des cassettes que l'on peut retourner il vous faudrait un B77 MK2 4 pistes. Dans ce cas, l'appareil utilise 'pour faire simple) une moitié de la largeur de la bande au premier enregistrement stéréo et l'autre moitié quand on retourne la bobine.
Ce qui vous arrive ne me surprend pas. J'ai remarqué que la plupart du temps les vendeurs de magnétophones d'occasion omettent d'indiquer s'il s'agit d'un 2 pistes ou bien d'un 4 pistes. Ce renseignement est pourtant indispensable à l'acheteur tout comme les vitesses de défilement disponibles. Et les nouveaux utilisateurs ne pensent pas toujours à poser de questions à ce sujet.
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Musicalement vôtre.
3
Bonjour
Merci pour le complement d informations n ayant que deux vu metres c est bien un deux pistes et ouki vous avez raison j aurais du demande avant l achat mais au vu de son prix 200 eur incluant bandes et nab j ak saute sur l occasion car je revais de ce type d appareil depuis longtemps
4

Bonjour,

n ayant que deux vu metres c est bien un deux pistes

Non, cela permet simplement de conclure qu'il y a deux voies simultanées. Les modèles en quatre piste n'ont aussi que deux vu-mètres. 

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Par contre je comprend pas a quoi sert la position reverse :-(

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 13:37:20 ]

6
Bonjour,
La position reverse permet d'inverser les canaux stéréo. En position reverse vous entendez le cala droit à gauche et le gauche à droite.
Musicalement vôtre
7
Petite précision concernant ma dernière intervention. Il faut bien entendu lire : " En position reverse vous entendez le canal droit..."
Avec mes excuses
8
Merci pour l info
9
Je précise ce qui est dit plus haut : ce type de magnéto pleine piste était généralement utilisé pour garder toute sa dynamique au mixage final et au mastering. Les pistes larges évitent aussi la diaphonie entre pistes par rapport aux pistes plus étroites des modèles "endroit / envers"
Pour lire les vieux masters de studios encore faut-il le magnéto en 38cm/s (il y a eu aussi du 76 !)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10
Bonjour
Alors j ai verifier c est bien un 4 pistes grace a l etiquette au dos de l appareil et confirmation du vendeur :-( les tetes sont bien alignees donc pourquoi ne pas pouvoir enregistrer sur les deux faces? Faut il le mettre sur une autre position que stereo ?
Je patauge total
Merci de votre aide