Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Indicateur de saturation des vu-metres B77MKII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
1 Indicateur de saturation des vu-metres B77MKII
bonsoir.

le voyant (rouge) de saturation d'un des vu metres de mon B77 MK II ne fonctionne plus. Peux t'on changer l'ampoule ou faut il changer tout le vu metre ?

Merci de vos réponses

cdlt
2
Bonjour
le voyant de saturation doit être une LED montée à l'intérieur du vu mètre
d'après le plan des pièces détachées que j'ai sous les yeux, cette led n'est pas répertoriée.
Pourquoi voulez vous la changer ?? Pour être sur que votre signal n'est pas en saturation, faite des enregistrements à -10db sur les vus, c'est largement suffisant;
cordialement
3
L'indicateur de saturation est située à l'arrière du VU-metre donc il faut démonter les VU-metre comme pour changer la petite lampe qui l'illumine à la mise sous tention du REVOX. Voir la procédure de dépose des VU-metre dand le Technique Manual (à télécharger sur la toile). Ensuite tu peux changer la ou les 2 LED qui servent d'indicateur de saturation, c'est décrit dans le schémas reférence ; MONITOR AMPLIFIER PCB 1.177.260.00 à la page 7/63 et page 7/64.

y'apuka ! ;o)
François
4
Re
Tu as raison omega68, je ne l'ai pas vu dans la liste mais sur le schemas dont ref. précédament indiquée, on voit bien associé au Vu-metre la led notée DL-PK-L et DL-PK-R -> pour DiodeLumineuse-Peak-Left et Right.
Si notre ami arrive à sortir la LED qui ne s'alume pas du Vu-metre ça évite de changer tout. Mé faut qu'il y arrive ;)
5
Effectivement, ces led doivent être sur un petit circuit imprimé à l'intérieur des vus
Faut-il encore a ce que les vus soient démontable ,, c'est pas évident
6
Citation de omega68 :
Effectivement, ces led doivent être sur un petit circuit imprimé à l'intérieur des vus
Faut-il encore a ce que les vus soient démontable ,, c'est pas évident

Eh non ,soit au mieux elles sont clipsé directement sur le support du vu mètre , pour l'extraction attention aux dégâts avec l'aiguille , soit au pire collé , là malheureusement c'est changement du vu mètre
La led est directement soudé par ces pattes attention au court-circuit , mettre de la gaine thermo

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 08:09:05 ]