Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Lampes vumetre en led ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
1 Lampes vumetre en led ?
Bonjour !
Je dois griller une ampoule tous les six mois. C'est chiant d'ouvrir la machine à chaque fois. Existe-t-il des led adaptables ?
Joel31

Joël Pince

2
Mince alors, une ampoule tous les six mois c'est quand même bizarre ! Tu es sûr de mettre une ampoule qui a la même tension que ce que la machine lui fournit ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Non. Ce sont des ampoules achetées sur la baie ; elles étaient vendues pour la machine... Il y est marqué 24V 50mA.
Joel31

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 15:49:34 ]

4
Salut,
J'ai trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/124113470243. J'achète et je verrai !
Joël31

Joël Pince

5
Tiens nous au courant ! Sinon, on peut tout à fait installer une LED à cet emplacement en lui mettant une résistance en série

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Bonsoir,
J'ai reçu les LED pour les vumetres.
revox-b77-mkii-3056475.jpg
Pour ceux que ça intéresse...
revox-b77-mkii-3056476.jpg
Elles sont dispos sur la baie ; le fournisseur est Allemand.
Je vais les poser dans la semaine et je vous dirai si ça fonctionne et surtout si elles remplacent avantageusement les loupiottes d'origine. Ca a l'air sérieux, le tuto de pose est, me semble-t-il, très clair.
https://1drv.ms/b/s!As-KNuj_0c7Lw88traZYpT98jM2smA?e=8sCxVD
Joel31

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 11:12:30 ]

7
Bonjour,
J'ai fait le changement. Le manuel livré n'est pas indispensable. C'est très simple à faire. Et c'est un non-technicien qui écrit.
Il faut tout d'abord démonter l'appareil : le coffre, le panneau avant (et donc les joues chromées avec le cache basculant, les boutons). Les vumètres sont fixés sur des vis avec un ressort. Il faut déposer ces vis en faisant attention de récupérer le ressort à chaque fois. Les vumètres tombent. Attention, c'est fragile.
Il faut ensuite déposer les supports des ampoules à l'aide d'un petit tournevis plat. Ils ont une petite encoche devant ; il faut délicatement glisser le tournevis dans l'encoche et faire levier ; ça vient (presque) tout seul sans forcer.
Il s'agit alors de positionner les leds.
revox-b77-mkii-3057678.jpg
Les leds sont fixées sur un petit circuit imprimé mais elles ne sont pas centrées ; il faut que la partie la plus grande du circuit soit en arrière du vumètre, sinon problème au remontage.
Pour les branchements, il faut suivre les fils rouge et noir ; débrancher les anciens et brancher les nouveaux en respectant la polarité, bien entendu. Ca force un peu, je conseille de soulager la plaque du circuit imprimé en la maintenant avec une main, histoire de ne pas détériorer la soudure des connecteurs.
revox-b77-mkii-3057683.jpg
J'ai eu du mal à les enfoncer complètement, sur la photo on voit qu'ils ne sont pas totalement à fond mais bon, ils tiennent suffisamment pour avoir un bon contact...
Le petit fil de masse noir a été soudé au même niveau que l'ancien que j'ai coupé.
revox-b77-mkii-3057685.jpg
Et ça marche. Comme j'ai pris des led blanches, c'est blanc. Normal. Si vous préférez un look vintage, y'a du orangé. Si vous êtes tentés par un look "Stranger Things", y'a du bleu !
revox-b77-mkii-3057687.jpg
Et ça fonctionne !
Joel31

Joël Pince

8
merci pour le tuto