Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Problèmes sur B77

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes sur B77
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un B77 et je voudrais solutionner quelques problèmes.
1) La cellule optique qui opère sur l'arrêt de bande: est-ce une ampoule qui doit s'allumer ? car actuellement la cellule réagit une fois sur deux. De plus elle ne réagit pas sur la bande transparente, qui devrait laissait passer le signal. J'ai connu ces B77 avec une ampoule interchangeable.
2) Le tendeur de bandes me ralentit la lecture. Cela est parfait lorsque la bande ne passe pas sur le tendeur de bande.
3) Faut-il absolument 2 plateaux identiques Gauche et Droite pour lire correctement ?
4) Sur le guide de bande droit, le galet est-il libre ou fixe ?
5) En fin de lecture sur un plateau de 26,5 cms, j'observe un peurage. Il semble que le moteur n'entraîne plus correctement. Est-ce un signe de vieillesse ? ou y a t-il un réglage ?
6) Les freins du moteur droit semblent défaillants. Lorsque j'embobine sur le plateau droit, il ne s'arrête pas spontanément et me provoque de la bande qui s'en va dans la nature.
Vous l'aurez compris, cet appareil nécessite peut-être une révision complète. Habitant Marseille je ne sais pas qui contacter pour cette révision. Je viens à votre secours. Ah ! pour celui qui est interressé, je possède le manuel d'utilisation d'un A77. Manuel d'origine. Couverture glaçée.
Je vous remercie de votre aide.
2
Tous les symptômes que tu décris sot relatifs à des soucis de réglage des fonctions de transport. C'aurait été il y a quelques années, et si tu avait été plus proche, je t'aurais fait ça pour un prix symbolique. Mais je suis à 1300 bornes et je n'ai plus fait ce genre de choses depuis une décennie.

En tous cas, si tu trouves un type qui connais un peu ce genre de machine, il n'y a rien d'irréparable.

JM