Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sur REVOX B77

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur REVOX B77
Lors d'un enregistrement avec le REVOX B77 tout se passe à merveille pendant 45 minutes puis il se produit un ralentissement de la vitesse, ce qui donne un pleurage important!(sur n'importe quelle vitesse)
Je ne peux savoir qu'elle en est la cause! Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?
Autre précision quand j'éteins la machine un long moment et que je recommence un enregistrement tout se passe bien jusqu'à ce que cela se reproduise.
Un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre
2
Salut,
tout d'abord il est impératif que la bande soit de bonne qualitée
(p.ex Maxell) ou mieux encore NEUVE. Les vieilles bandes (surtout les Revox)
on tendance a coller. Je ne vois pas d'autre explication a ton
problème.
Cordialement
Pierrot
3
Merci Pierrot pour cette réponse!
Je reste cependant dubitatif:pourquoi collerait-elle au bout d'une quarantaine de minutes et pas avant dès que je lance l'enregistrement?
J'ai des bandes neuves emtec et je vais faire un nouvel essai!
Si le problème n'apparait plus alors alléluia et un grand merci!
Cordialement: Salvador
4
Emtech...c'est parfait.... moi je les utilises aussi. Type LPR35.
Mais avant tout, nettoye bien les têtes ainsi que toutes
les parties ou il y a un frottement de la bande.
Tu seras étoné de la crasse qui s'y dépose quand on utilise des vieilles
bandes.

Un petit coup d'oeil ici pour le faire correctement:

http://www.revox.name/animations/TKR.wmv

Cordiallement
Pierre
5
Merci Pierrot pour ce nouveau message!
Le nettoyage des têtes vu sur la vidéo : c'est ce que je pratique plusieurs fois plutôt qu'une.
Mais il me vient une idée simple: tout frottement induit de la chaleur, les têtes donc chauffent et au bout d'un certain temps arrivent peut être à faire coller la bande (dans mon cas au bout d'une quarantaine de minutes)!
Mauvaise qualité de la bande associée à une température qui augmente= peut être effet de collage?
Je n'ai pas fait encore le test avec des EMTECH mais je ne tarderais pas et donnerais le résultat sur le forum qu'il soit positif ou négatif!
A plus! Cordialement Salvador
6
As-tu le problème en lecture également ?
7
Je te demandais ça car j'ai eu un B77 qui présentait un problème similaire : en vitesse lente les 40/45 min correspondent à un remplissage du plateau récepteur qui commence à "tirer" sérieusement sur le moteur en question....Il s'est avéré que le moteur du recepteur était "fatigué" et peinait trop en fin de bande.....il a fallut le changer pour faire disparaitre le problème de vitesse pas constante sur tout le temps de défilement de la bande.
Voilà, si ça peut t'aider.....
8
Bonsoir "La Fouine"
Pas de problème en lecture, évidemment sur les passages avant la perte de vitesse, soit à peu près une quarantaine de minutes.
Le son est clair, pas de souffle ni de déformation!
Ma réponse induit-elle une cause probable au problème?
Si oui! Merci de me le dire !et avant tout merci de t'y intéresser!
Cordialement Salvador
9
Re-message à La Fouine qui évoque le problème moteur en fin de bobine:
Voilà une cause que je n'avais pas envisagé et qui apparemment s'est déjà produite.
Après vérification avec une bande neuve si les symptômes sont les mêmes il ne me restera plus qu'à procéder au remplacement de ce dernier!
Re-bonne soirée: Salvador
10
Bonjour à la Fouine et à Pierrot!
Voici le résultat des tests:
Une bande neuve et une super nettoyage des têtes ne change rien au problème en fin de bande!J'ai toujours un ralentissement de la vitesse avec toutes les conséquences sur le son.
Un Changement de moteur semble bien être la solution car le moteur du plateau récepteur doit être fatigué. Je ne vois que cette cause pour produire cet effet!
Merci à tous pour les diagnostics et conseils il ne me reste plus qu'à me mettre en quête de moteur et à le remplacer pour de nouveaux tests que je ne manquerais pas de rapporter sur le forum!
A plus! et un grand merci à tous: Salvador