Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur du cabestan du revox b77 mkII et compatibilités A77 B77 PR99

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moteur du cabestan du revox b77 mkII et compatibilités A77 B77 PR99
Bonjour les fans,
J'ai besoin d'un avis éclairé : quand on allume un revox B77, le moteur du cabestan se met en marche. Sur mon appareil il ne se met plus en marche depuis un certain temps, en fait depuis que j'utilise un variateur de vitesse externe pour être précis. D'où ma question : est ce un pb d'ordre electronique ou est ce que mon moteur fatigue et qu'il va bientôt falloir le changer ?
Je précise qu'il provient d'une radio commerciale locale et donc qu'il a bcp tourné.
2éme question : est ce que les moteurs de cabestan sont compatibles entre A77 B77 et PR99, à vitesses égales bien entendu. c-a-d est ce que je peux récupérer un moteur d'un A77 ou d'un PR99 et le mettre sur mon B77 (j'ai un B77 mkII 19/38 cm)?
Par extension qu'elles sont les pièces compatibles des modèles A77 B77 et PR99 (têtes, freins, moteur de bobine ....) tjrs pour des modèles comparables en vitesse, nb de pistes etc ... ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de morris :
Bonjour, je suis un véritable New bee... je viens de récupérer le B77 MKII de mon grand-père et je souhaite l'utiliser pour enregistrer qq morceaux avec mon Fender Rhodes (histoire de profiter du son d'époque du début à la fin de la chaîne... j'ai aussi un ampli Luxman et des enceintes ASD... veinard !)
Mais voila... PB
les symptomes : le Fast Foward et le Fast reverse fonctionnent, mais lorsque j'appui sur "play" les cabestans se collent à la bande mais... pas de défilement, ni de voyant lumineux allumé (meme pas ceux des Vu-metres). Cela semble pas trop grave ?

A vot' bon coeur et merci par avance, Frédéric

Bonjour Morris, :8)

Avant tout tu dois réviser ton appareil entièrement, remplacement de tous les condensateurs électrolytiques et autres ainsi qu'une grosse visite sur la mécanique et les roulements à billes, il n'y a pas de demi-mesure dans la restauration d'un appareil.
J'ai posté il y a quelque temps, un dossier complet sur ce forum, pour la révision du REVOX A77 https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/A77/forums/t.503088,revox-a77-restauration-dossier-complet.html

Ici et au delà de l'horizon

12
Milles merci,
je devrais donc m'en sortir avec mon fer a souder et mes petites connaissances en électronique... Super cette réponse complète et rapide, je vous tiens informés...
A bientôt.
13
Bonjour à tous

Mon moteur de cabestan ne tourne pas ????? Plusieurs raisons :
S'il faut le lancer à la main , le gros condensateur de démarrage est HS
Sinon, il peut y avoir une ou deux pistes cassées sur la carte de régulation au pied du potentiomètre de réglage de la vitesse . ( Cela m'est arrivé )
Bien huiler le joint en feutre du moteur , si le magnétophone est resté longtemps à l'arrêt sinon en entretien annuel .
Si le moteur tourne et que la bande n'avance pas , réglez l'électro-aimant qui fait appuyer le galet presseur sur la bande .
bignou13