Sujet de la discussionPosté le 26/06/2009 à 12:38:33reglage B77
bonjour a tous mon revox B77 a ete regle par MVT pour de la bande LPR 35 tout est nikel et le son est au top pae contre lorsque je me sert de mes anciennes bandes REVOX je rencontre un probleme en effet quand j'efface une bande il reste des residus d'enregistrement sur la voie droite qui perturbent les nouveaux est ce que ce probleme peut etre regle avec votre aide par un profane comme moi ou faut il faire reetalonner le magneto? avait vous une solution a me proposer? merci d'avance pour votre aide
Je crois pas que l'on puisse facilement passer d'un réglage de bande à un l'autre sur un B77.
J'ai déjà lue des articles à ce sujet et certains Magnéto le fond.... L'article en question parlait du Réglage de Bias, avec un Tuner Radio, mais je l'ai pas retrouvé.
Au Final Certain type de Bande réponde moins bien que d'autre au final .
Sinon en jouant Le réglage de la tête de Lecture on peux ramener des aiguës, je le fait en envoyant un "Bruit Rose" avec un plug in Audio VST "Test Tone" de MDA et je regarde avec un analyser de spectre. Je contrôle le signal a l'envois et je contrôle au retour, c'est comme ca que je change mon type de Bande. Mais je ne touche pas au Bias ni a l'EQ.
Bien sure je part du principe que tes Niveaux de lecture et d'enregistrement sont bon... De la tu peux faire mumuse avec l'horintation de la tête de lecture ... C'est assez fin mais tu peux enlever et ajouter des aiguë en lecture ....
Généralement un bande réagis mieux aux aiguë qu'au basse, je sais plus pourquoi mais en gros , on enlève un chouille de D'aigue avec l'axe de la texte de lecture et c'est normal.
Surtout controle bien avec un Bruit Rose et un Logiciel MAO ou tu peux contrôler en même temps Le départ et le retour de ton signal. Dès que ton Bruit Rose est redevenue Plat tu es bon ....
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 13:32:14 ]
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 07/06/2011 à 21:37:31
Ok je viens de comprendre l'histoire de poste radio. Une radio FM produit un bruit rose quand elle ne capte aucune station. J'avais lu le truc mais je me demandais ce que venait faire une radio dans l'histoire.
Ce que tu expliques est vraiment du bricolage qui va te donner des résultats décevants. Ça ne se fait pas avec une machine Revox, sauf si tu veux la dérégler.
Pour un réglage convenable d'un magnétophone, il te faut:
- une bande étalon pour chaque vitesse
- un millivoltmètre audio
- un oscillateur audio
- de préférence un distorsiomètre (réglage bias)
- si possible un mètre de pleurage (wow & flutter)
Il serait judicieux de faire régler la machine par un centre de service Revox qualifié, ou de ne pas toucher les réglages du tout.