Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Revox B77 High Speed 2 pistes - Problème suite à une démagnétisation.

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Revox B77 High Speed 2 pistes - Problème suite à une démagnétisation.
Bonjour

J'ai un Revox B77 high Speed 2 pistes.
Tout fonctionnait à merveille :D:jusqu'à ce que je nettoie les têtes avec un coton tige et que je démagnétise celles-ci :((

Suite à ça le magnétophone est à l'arrêt :
Les touches de lecture et de rembobinage n'ont plus aucune fonction.
Le magnétophone ne tourne plus , aucun bruit mécanique, juste les vu allumés c'est tout.

Avez-vous une idée sur ce qu'il s'est passée et/ou ce qu'il faudrait faire ?

C'est très important, j'ai une quinzaine de bandes que j'aimerais lire et effectuer un nouveau master dans les 15 jours qui suivent donc je suis malheureusement pris par le temps.

Merci beaucoup d'avance aux lecteurs d'Audiofanzine et aux connaisseurs de ce genre de magnéto à bande qui voudront bien m'aider.

2
Bonjour, :8)

Vous avez une panne d'alimentation qui provient peut être d'un court-circuit.

Question: le moteur cabestan tourne t'il ??

Vous trouverez tout un dossier sur la réparation et la révision du REVOX B77 sur le site internet http://www.audio-labo-vallespir.com/procedure/doctor_b77.html

Ici et au delà de l'horizon

3
il y a un cabestan en métal qui tourne oui.
Je me demande si ce n'est pas la led de détection de fin de bande qui aurait subit le champ de démagnétisation ?
Merci pour votre lien, mais je ne sais pas ce que je vais faire avec ces schéma de cartes ou de démontage car je ne sais pas d'où vient le problème.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 10:54:02 ]

4

Si la lampe (qui n'est pas une Led, de mémoire) est grillée, c'est le contraire qui se produit. Le mag ne s'arrête plus tout seul en fin de bande.

JM

5
Ben ça alors d'où ça pourrait provenir ? Plus rien ne s'enclenche. J'ai démagnétisé lorsque le magnéto était allumé puis j'ai fermé l'appareil puis j'ai rallumé plus tard dans la journée. Si c'était le fusible est ce que le vu s'allumerait ?

Ou est ce qu'on peut faire réparer ? Peux t'on envoyer pour une réparation ? Je suis dans le nord.
Combien ça coute ? Est ce rentable ? Ne serait ce pas plus intéressant d'en acheter un autre ?
C'est dommage, il marchait bien hier, j'ai écouté deux bandes.
Merci

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 17:46:11 ]

6
Citation :
J'ai démagnétisé lorsque le magnéto était allumé

:8O: ha bon! c'est pas plutot éteint qu'il faut faire ça?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Je ne sais pas . Comme il etait allumé je l'ai fait allumé.
Maintenant je veux qu'il s'enclenche

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 18:31:45 ]

8

Citation de afreddy59 :

J'ai démagnétisé lorsque le magnéto était allumé

Aïe, c'est à faire avec le mag hors tension. Si le cabestan tourne, la panne peut provenir de la logique de commande. Mais si tu n'as pas de notion de maintenance, mieux vaut l'amener chez le docteur.

JM

9
oui mais où le porter ?

Il faudrait peut etre changer la carte "tape drive control"
ça doit etre compliqué, je monte moi meme mes ordinateurs avec des cartes mais je presume que ça doit etre plus compliqué

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 19:57:41 ]

10
Bonjour afreddy 59
commençons par le debut; avez-vous une notion d'electricié ou pocedez-vous un multi-metre ??
Ouvrez le capot du B77 à l'arrière et regardez la platine d'alimentation, il y a deux fusibles; un de 800mA et l'autre de 1.6 A. Comme vous dites que le cabestan tourne, le 1.6 A est bon; regardez le 800mA
Tenez-moi informé on verra la suit