Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

enregistrement ET lecture

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement ET lecture
bonjour,
pour les besoins d'une installation,je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre le magnetophone en lecture ET enregistrement.
je souhaite laisser un micro ouvert dans un espace, et enregistrer en continue sur une boucle de bande, en désactivant la tête d'effacement pour superposer plusieurs sons
par exemple, en étant en input sur le canal 1 et L>R sur le 2.Pourrais entendre le son tout juste enregistré et continuer d'enregistrer ?
merci
2
Bonjour,
ce message propose une réponse au nommé "jjuull"

Votre question sur l'enregistrement d'une prise de voie par un micro, simultanément à l'écoute d'une partie musicale se nomme la technique du "re-recording" mise au point (inventé) par le fameux Guitariste 'LES PAUL' dans les années 1950....
Est-ce bien celà que vous voulez réaliser ?
Si c'est oui ? effectivement il vous faut commuter en position lecture la piste contenant la musique, et en position 'record' la piste du micro qui est à enregistrer.
Toutefois... cette méthode ne permet évidemment qu'un enregistrement en mono !!!
Donc uniquement une maquette ..
Pour réaliser un enregistrement pro. en stéréo, il vous faut bien sûr disposer d'un 2e magneto. et idéalement en plus d'une petite table de mixage, à placer entre le magnéto. de lecture et celui d'enregistrement. Ce qui permet en plus de pouvoir ajuster le niveau relatif de la musique par rapport à la prise de son par le micro. Et encore en plus, de placer la prise micro à son goût, dans l'espace gauche-droite à l'aide du pot. 'panoramique' de la voie micro de la table mixage....

Je reste à votre disposition, si besoin est !
Philippe Zumbrunn, Ing du Son, à Neuchatel en Suisse
3
oui c'est bien ça merci !
il me semblait bien que c'était possible je n'y parvenais pas avec le magnetophone que j'ai acquis ( UHER 4200)
je viens de comprendre pourquoi :
il ne possède que deux têtes : effacement et lecture / écriture
pour parvenir à mes fins, il me faut un magnétophone à trois têtes : effacement, écriture et lecture.
merci pour vos précisions