Sujet de la discussionPosté le 04/11/2014 à 14:36:24B77 qui ne lit plus au secour!!!!!!!
Bonjour, j'ai acheté un B77 dans une trocante (70€)...je l''ai completement nettoyé, mécaniquement il est OK, il freine bien, il rembobine trés bien 'Av ar)..mais voila il ne sort aucun son...lorsque je met sur play -avec une bande enregistré sur un autre magneto), mécaniquement tous se passe bien , la bande est bien en contact avec les tetes..mais rien!! les vue metre ne bougent pas, et par contre les indicateurs de crete sont fixe et rouge...
Avant d'etre completement en panne il a fonctionné pendnant 1 heure juste sur le canal gauche (le droit restait muet)...lorsque je me m'etais sur left en monotor entrée les deux vu metre bougeaient et le son sortait mais via le canal left... (mais droit muet)
En entrée monitor je n'avait que l'aiguille left qui bougeait.....
J'ai tous renettoyé avec de la bombe à contact en enlevent les cartes et en les remettant...mais la plus rien..ou dois je regarder ?....
(je precise que j'avais réazimuté la tete en lecture via une bande enregistré sur l'un de mes Technics 1500 us, le son left que sortait le B77 etait plutot bon (voir trés bon...) mais rien sur le droit....j'ai bien sur nettoyé les tetes, demagnetises...
Merci pour votre aide !!
joelmarc
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/11/2014 à 22:39:10
Bonjour,
Quel est le modèle de B77, un MKII?
Le problème peut venir de plusieurs facteurs,
Dans un premier temps, je te conseille de télécharger les documentations de ton magnéto, si ce n'est pas déjà fait ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_B77/
fichier: Revox_B77_MKI_II_Serv. (48,7MB)
ensuite, il faut vraiment suivre à la lettre la procédure de vérification, (chapitre 6, page 41)
Mais il faut être équipé au minimum d'un bon multimetre, et d'un millivoltemetre AC, et d'un générateur BF.
ne touche pas les réglages des têtes si tu n'a pas une bande étalon et un oscilloscope pour les ajuster, normalement, ton problème ne viens pas de là.
dans un premier temps, n'hésite pas à lire et relire la doc de service, quand on comprends bien le fonctionnement du magnétophone (niveau d'entrée, fréquence de pré-magnétisation, correction NAB ou IEC on peut s'attaquer aux réglages.
Et fait attention aux bandes que tu utilise, il faut proscrire les vieilles bandes, moi, j'utilise que des AGFA PER 528, mon reVox est étalonné avec cette bande.
Voilà, et n'hésite pas à poser les questions, je pourrait t'aider à le faire fonctionner, mais il faudra que j'en sache un peu plus sur ta machine.