B77 bloqué sur high speed
- 28 réponses
- 4 participants
- 1 566 vues
- 4 followers
oldpunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:03:45B77 bloqué sur high speed
Bonjour tous ,
voilà , tout est dans le titre .... suite à une fumée blanche j' ai acheté un kit de rénovation en allemagne ,
la première chose que j' ai fait , c' est de changer les trois gros condos qui avait fumé , depuis l' appareil reste bloqué sur une des deux vitesses , en commutant , j' ai bien 1x 21 volt et une fois 0 volt comme indiqué sur le pin 5 de la carte speed control le ne555 oscille et j' ai des oscillations aux points a b c .......
je suis complétement bloqué , j' ai même porté l appareil chez un réparateur qui n' as rien trouvé du tout et m' a presque dis de le jeter ....!
auriez vous des points de controle à me faire passer pour que je puisse déjà localiser quelle carte est défectueuse , je sèche !!!
voilà , tout est dans le titre .... suite à une fumée blanche j' ai acheté un kit de rénovation en allemagne ,
la première chose que j' ai fait , c' est de changer les trois gros condos qui avait fumé , depuis l' appareil reste bloqué sur une des deux vitesses , en commutant , j' ai bien 1x 21 volt et une fois 0 volt comme indiqué sur le pin 5 de la carte speed control le ne555 oscille et j' ai des oscillations aux points a b c .......
je suis complétement bloqué , j' ai même porté l appareil chez un réparateur qui n' as rien trouvé du tout et m' a presque dis de le jeter ....!
auriez vous des points de controle à me faire passer pour que je puisse déjà localiser quelle carte est défectueuse , je sèche !!!
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 18/01/2018 à 23:30:55
Il ne faut pas tout changer comme tu le fais. Il suffit que tu remplaces un trans qui n'aurait pas le même gain et tu peux avoir à réaligner la machine, pense à la loi de l'emmerdement maximum. Les transistor tu peux les sonder avec un ohmmètre en dessoudant un patte pas exemple.
LowTide
oldpunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/01/2018 à 00:18:46
tout à fait d`accord avec toi , dans mes travaux , j`ai souvent des transistors à apparier ,
c`est vrai qu`il faut pas trop jouer au jams .....
mais comme j`ai reçu ce kit d`Allemagne , je change les trucs en avançant , le pire
c`est que j`ai enregistré des heures avec ce b77 ( de la guitare un peu ... ) j`adore ça ,
ça rajoute un grain de dingue à ma disto et depuis mon
déménagement il a fumé .... les trois gros condos comme on vois un peu dans tout les forums
mais là !!! vraiment je me dis il y a une astuce car même un gars de métier n`a pas résolu ,
faut vraiment que quelques`un me donne des valeurs à mesurer .....
c`est vrai qu`il faut pas trop jouer au jams .....
mais comme j`ai reçu ce kit d`Allemagne , je change les trucs en avançant , le pire
c`est que j`ai enregistré des heures avec ce b77 ( de la guitare un peu ... ) j`adore ça ,
ça rajoute un grain de dingue à ma disto et depuis mon
déménagement il a fumé .... les trois gros condos comme on vois un peu dans tout les forums
mais là !!! vraiment je me dis il y a une astuce car même un gars de métier n`a pas résolu ,
faut vraiment que quelques`un me donne des valeurs à mesurer .....
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 19/01/2018 à 00:24:44
Je n'ai qu'un A77
LowTide
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/01/2018 à 19:52:31
Les valeurs à mesurer se trouvent sur les schémas du Revox.
Jos Van Dyck
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 19/01/2018 à 21:23:53
Normalement avec un oscilo et un voltmètre, ou un voltmètre seul, c'est suffisant. les schémas Revox sont très bien faits.
LowTide
oldpunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 22/01/2018 à 19:31:12
He bien , ce que je trouve en rapport avec le schéma c`est le +21V sur la broche 5 de la 325 et 0v selon la position du sélecteur ,ce qui est juste , par contre je sèche pour les point A à H , j`ai rien à l`oscillo alors je mesure pas les bonnes valeurs ....
par contre en volt j`ai :
A : entre 0 et 2 mv au lieu des 100-140mv ,
B : 18,3 ok ,
C : 0v !!! au lieu de 20v
D : 16,2 volt au lieu de 20 v
E : 13,16 volt au lieu de 12v
F : 0 volt !!! au lieu de 12v
G : 0,8 !!! au lieu de 13v
H : 1 volt au lieu de 1,5 - 2v
donc des problèmes sur C / F / G ... je sèche !!!
par contre en volt j`ai :
A : entre 0 et 2 mv au lieu des 100-140mv ,
B : 18,3 ok ,
C : 0v !!! au lieu de 20v
D : 16,2 volt au lieu de 20 v
E : 13,16 volt au lieu de 12v
F : 0 volt !!! au lieu de 12v
G : 0,8 !!! au lieu de 13v
H : 1 volt au lieu de 1,5 - 2v
donc des problèmes sur C / F / G ... je sèche !!!
oldpunk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 03/02/2018 à 19:31:34
Ca y est j`ai fini par trouver une carte cabestan sur e-bay , ce qui m`a permis de me rendre compte que c`étais non seulement la carte
cabestan qui avait un problème , mais aussi le tachy qui étais mort alors forcément il ne pouvais pas réguler !!!
j`ai réussi à réparer le tachy en soudant ce malheureux petit fil cassé et tout fonctionne , c`est génial , je remercie encore tous ceux qui m`on donné un coup de main ici , et dès que j`aurais le temps je me pencherais sur ma carte cabestan , histoire de pas mourir idiot .....
Ca semble tout bête , mais comment mettre "résolu" dans le titre ?
cabestan qui avait un problème , mais aussi le tachy qui étais mort alors forcément il ne pouvais pas réguler !!!
j`ai réussi à réparer le tachy en soudant ce malheureux petit fil cassé et tout fonctionne , c`est génial , je remercie encore tous ceux qui m`on donné un coup de main ici , et dès que j`aurais le temps je me pencherais sur ma carte cabestan , histoire de pas mourir idiot .....
Ca semble tout bête , mais comment mettre "résolu" dans le titre ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 19:34:13 ]
patochelille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 08/02/2018 à 20:16:02
Ne ferme pas trop vite car j'ai une panne qui ressemble à la tienne sur un B77 MKII HS , sauf que moi il fonctionne parfaitement dès la mise sous tension , et après 10 mm il passe tout seul en grande vitesse , j'ai remplacé par d'autre carte les cartes cabestan,( remise à neuf complètement) et la tape drive contrôle( pareil que cabestan) , toujours le même probleme. J'ai changé le capteur sur le cabestan et réglage à 0,35mm , pas mieux , j'ai contrôlé la carte tape move sensor , OK elle envoie bien ces pulses , le condo de 3,5uf changé et rechangé car un doute , carte de fond de panier démontée , tous les contacts de la glissiere nettoyé
Les tensions sont bonnes
Bref je n'y comprend plus rien , donc un peu aide serait la bien venu , ce n'est pas le premier que je dépanne et sûrement pas le dernier , mais là je n'y comprend plus rien !!
Les tensions sont bonnes
Bref je n'y comprend plus rien , donc un peu aide serait la bien venu , ce n'est pas le premier que je dépanne et sûrement pas le dernier , mais là je n'y comprend plus rien !!
patochelille
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 10/02/2018 à 17:39:42
Je me réponds à moi même mais cela pourra servir à d'autre , panne résolu , c'est tres vicieux , sur la carte qui me servait de test et celle d'origine j'avais changé le NE555 par un neuf le tout monté sur support , malgré mes messures je ne comprenais pas les valeurs , normal les deux NE555 étaient foireux en chauffant , peut être un mauvais lot ou hors tolérance , le fait est qu'en mettant l'ancien tout est OK
Donc pour les symptômes accélération du cabestan au bout de 10mm et on continu à avoir un changement de vitesse mais pas à la bonne mesure le 19 cm devient pseudo 38 et le 38 un pseudo 72 , faire une vérification des capteurs cabestan(0,3mm) et capteur sur moteur 1,5mm
Si cela peut aider
Donc pour les symptômes accélération du cabestan au bout de 10mm et on continu à avoir un changement de vitesse mais pas à la bonne mesure le 19 cm devient pseudo 38 et le 38 un pseudo 72 , faire une vérification des capteurs cabestan(0,3mm) et capteur sur moteur 1,5mm
Si cela peut aider
- < Liste des sujets
- Charte