B77 bloqué sur high speed
- 28 réponses
- 4 participants
- 1 699 vues
- 4 followers

oldpunk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:03:45B77 bloqué sur high speed
Bonjour tous ,
voilà , tout est dans le titre .... suite à une fumée blanche j' ai acheté un kit de rénovation en allemagne ,
la première chose que j' ai fait , c' est de changer les trois gros condos qui avait fumé , depuis l' appareil reste bloqué sur une des deux vitesses , en commutant , j' ai bien 1x 21 volt et une fois 0 volt comme indiqué sur le pin 5 de la carte speed control le ne555 oscille et j' ai des oscillations aux points a b c .......
je suis complétement bloqué , j' ai même porté l appareil chez un réparateur qui n' as rien trouvé du tout et m' a presque dis de le jeter ....!
auriez vous des points de controle à me faire passer pour que je puisse déjà localiser quelle carte est défectueuse , je sèche !!!
voilà , tout est dans le titre .... suite à une fumée blanche j' ai acheté un kit de rénovation en allemagne ,
la première chose que j' ai fait , c' est de changer les trois gros condos qui avait fumé , depuis l' appareil reste bloqué sur une des deux vitesses , en commutant , j' ai bien 1x 21 volt et une fois 0 volt comme indiqué sur le pin 5 de la carte speed control le ne555 oscille et j' ai des oscillations aux points a b c .......
je suis complétement bloqué , j' ai même porté l appareil chez un réparateur qui n' as rien trouvé du tout et m' a presque dis de le jeter ....!
auriez vous des points de controle à me faire passer pour que je puisse déjà localiser quelle carte est défectueuse , je sèche !!!

LowTide
613

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 18/01/2018 à 23:30:55
Il ne faut pas tout changer comme tu le fais. Il suffit que tu remplaces un trans qui n'aurait pas le même gain et tu peux avoir à réaligner la machine, pense à la loi de l'emmerdement maximum. Les transistor tu peux les sonder avec un ohmmètre en dessoudant un patte pas exemple.
0
LowTide

oldpunk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/01/2018 à 00:18:46
tout à fait d`accord avec toi , dans mes travaux , j`ai souvent des transistors à apparier ,
c`est vrai qu`il faut pas trop jouer au jams
.....
mais comme j`ai reçu ce kit d`Allemagne , je change les trucs en avançant , le pire
c`est que j`ai enregistré des heures avec ce b77 ( de la guitare un peu ...
) j`adore ça ,
ça rajoute un grain de dingue à ma disto et depuis mon
déménagement il a fumé .... les trois gros condos comme on vois un peu dans tout les forums
mais là !!! vraiment je me dis il y a une astuce car même un gars de métier n`a pas résolu ,
faut vraiment que quelques`un me donne des valeurs à mesurer .....
c`est vrai qu`il faut pas trop jouer au jams

mais comme j`ai reçu ce kit d`Allemagne , je change les trucs en avançant , le pire
c`est que j`ai enregistré des heures avec ce b77 ( de la guitare un peu ...

ça rajoute un grain de dingue à ma disto et depuis mon
déménagement il a fumé .... les trois gros condos comme on vois un peu dans tout les forums
mais là !!! vraiment je me dis il y a une astuce car même un gars de métier n`a pas résolu ,
faut vraiment que quelques`un me donne des valeurs à mesurer .....
0

LowTide
613

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 19/01/2018 à 00:24:44
Je n'ai qu'un A77
1
LowTide

ebrjvd
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/01/2018 à 19:52:31
Les valeurs à mesurer se trouvent sur les schémas du Revox.
0
Jos Van Dyck

LowTide
613

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 19/01/2018 à 21:23:53
Normalement avec un oscilo et un voltmètre, ou un voltmètre seul, c'est suffisant. les schémas Revox sont très bien faits.
0
LowTide

oldpunk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 22/01/2018 à 19:31:12
He bien , ce que je trouve en rapport avec le schéma c`est le +21V sur la broche 5 de la 325 et 0v selon la position du sélecteur ,ce qui est juste , par contre je sèche pour les point A à H , j`ai rien à l`oscillo alors je mesure pas les bonnes valeurs ....
par contre en volt j`ai :
A : entre 0 et 2 mv au lieu des 100-140mv ,
B : 18,3 ok ,
C : 0v !!! au lieu de 20v
D : 16,2 volt au lieu de 20 v
E : 13,16 volt au lieu de 12v
F : 0 volt !!! au lieu de 12v
G : 0,8 !!! au lieu de 13v
H : 1 volt au lieu de 1,5 - 2v
donc des problèmes sur C / F / G ... je sèche !!!
par contre en volt j`ai :
A : entre 0 et 2 mv au lieu des 100-140mv ,
B : 18,3 ok ,
C : 0v !!! au lieu de 20v
D : 16,2 volt au lieu de 20 v
E : 13,16 volt au lieu de 12v
F : 0 volt !!! au lieu de 12v
G : 0,8 !!! au lieu de 13v
H : 1 volt au lieu de 1,5 - 2v
donc des problèmes sur C / F / G ... je sèche !!!
0

oldpunk
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 03/02/2018 à 19:31:34
Ca y est j`ai fini par trouver une carte cabestan sur e-bay , ce qui m`a permis de me rendre compte que c`étais non seulement la carte
cabestan qui avait un problème , mais aussi le tachy qui étais mort alors forcément il ne pouvais pas réguler !!!
j`ai réussi à réparer le tachy en soudant ce malheureux petit fil cassé et tout fonctionne , c`est génial , je remercie encore tous ceux qui m`on donné un coup de main ici , et dès que j`aurais le temps je me pencherais sur ma carte cabestan , histoire de pas mourir idiot .....
Ca semble tout bête , mais comment mettre "résolu" dans le titre ?
cabestan qui avait un problème , mais aussi le tachy qui étais mort alors forcément il ne pouvais pas réguler !!!
j`ai réussi à réparer le tachy en soudant ce malheureux petit fil cassé et tout fonctionne , c`est génial , je remercie encore tous ceux qui m`on donné un coup de main ici , et dès que j`aurais le temps je me pencherais sur ma carte cabestan , histoire de pas mourir idiot .....
Ca semble tout bête , mais comment mettre "résolu" dans le titre ?
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 19:34:13 ]

patochelille
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 08/02/2018 à 20:16:02
Ne ferme pas trop vite car j'ai une panne qui ressemble à la tienne sur un B77 MKII HS , sauf que moi il fonctionne parfaitement dès la mise sous tension , et après 10 mm il passe tout seul en grande vitesse , j'ai remplacé par d'autre carte les cartes cabestan,( remise à neuf complètement) et la tape drive contrôle( pareil que cabestan) , toujours le même probleme. J'ai changé le capteur sur le cabestan et réglage à 0,35mm , pas mieux , j'ai contrôlé la carte tape move sensor , OK elle envoie bien ces pulses , le condo de 3,5uf changé et rechangé car un doute , carte de fond de panier démontée , tous les contacts de la glissiere nettoyé
Les tensions sont bonnes
Bref je n'y comprend plus rien , donc un peu aide serait la bien venu , ce n'est pas le premier que je dépanne et sûrement pas le dernier , mais là je n'y comprend plus rien !!
Les tensions sont bonnes
Bref je n'y comprend plus rien , donc un peu aide serait la bien venu , ce n'est pas le premier que je dépanne et sûrement pas le dernier , mais là je n'y comprend plus rien !!
0

patochelille
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 10/02/2018 à 17:39:42
Je me réponds à moi même mais cela pourra servir à d'autre , panne résolu , c'est tres vicieux , sur la carte qui me servait de test et celle d'origine j'avais changé le NE555 par un neuf le tout monté sur support , malgré mes messures je ne comprenais pas les valeurs , normal les deux NE555 étaient foireux en chauffant , peut être un mauvais lot ou hors tolérance , le fait est qu'en mettant l'ancien tout est OK
Donc pour les symptômes accélération du cabestan au bout de 10mm et on continu à avoir un changement de vitesse mais pas à la bonne mesure le 19 cm devient pseudo 38 et le 38 un pseudo 72 , faire une vérification des capteurs cabestan(0,3mm) et capteur sur moteur 1,5mm
Si cela peut aider
Donc pour les symptômes accélération du cabestan au bout de 10mm et on continu à avoir un changement de vitesse mais pas à la bonne mesure le 19 cm devient pseudo 38 et le 38 un pseudo 72 , faire une vérification des capteurs cabestan(0,3mm) et capteur sur moteur 1,5mm
Si cela peut aider
0
- < Liste des sujets
- Charte