Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2024 à 11:15:01Problème rembobinage
Bonjour à tous, voilà j ai eu l occasion d acheter 3 magnétophones Sony, 2 TC630 dont 1 pour pièce et un TC 570.
Dans un premier temps je suis m occupe du 630
Nettoyage lubrification complet de l appareil, remplacement de courroie ( elles sont en commande)
Au début il ne tournait pas du tout, maintenant j ai de quoi en vitesse rapide, encore un peu de galère en vitesse normale et lente, mais bon, j y crois
Par contre, mon problème est qu il n y a pas du tout de rembobinage ! J ai trouvele manuel technique, mais trop sombre pour voir le cheminement des courroies, et en rembobinage, le support de bobine gauche ne tourne pas du tout ! ( en démontant, la courroie allait du support gauche au chronometreur) est-ce le bon chemin ou la courroie passe t elle sur un autre galet ? Y a t il une pièce que je doit vérifier qui fait l entraînement ?
Merci pour votre aide
Christophe
xam06
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/01/2025 à 10:29:58
Bonjour , je restaure moi aussi 3 x TC 630 ... pour répondre au probleme de courroies , en fait il n'y en que 2 !
la 1ere moteur assez épaisse vu la puissance du moteur !! tres simple a changer .
la 2eme n'actionne que le compteur , très fine et pas tendue ... les rembobinage se font par les roues caoutchoutées,
A droite la roue avance rapide , et a gauche la grosse courroie fait contact pour retour rapide .le système est tres simple .
Par contre bien démonter par l'arrière les 2 portes bobines (bien conserver l ordre des rondelles et Pieces diverses) , enlever la vieille graisse et en remettre (la graisse silicone est parfaite). normalement tout sera ok ... c'est le cas pour les 3 miens .
En général le pb majeur de ce magneto c'est plutôt le ressort qui appuie la roue d'entrainement en lecture , le caoutchouc qui durcit sur le galet d'entrainement patine sur le volant d inertie , et le ressort calibré se détend... salutation .Max