Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer A80 MKIV
Photos
1/19
Studer A80 MKIV

Multipiste analogique de la marque Studer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Studer A80 MK4

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 7 312 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Studer A80 MK4
Salut à tous.

Je possede un STUDER 8 pistes , 1 pouce , dans un état général exceptionnel.
j'ai troqué toutes les machines de mon studio contre cet unique magnéto analogique.
Ce que je peux vous dire , c'est que je ne regrette absolument pas de m'être séparer de la quazi totalité de mon studio pour le studer.
J'ai longtemps recherché ce son rond ,dynamique et magique.

Jai fais révisé la machine l'an dernier par un grand Monsieur issu de l'industrie STUDER.

Pour en revenir au son de la machine, j'ai pu testé la bête avec un préamp 1073 NEVE (que je réalise moi meme , à l'identique des rééditions actuelles du constructeur , m'appeler au 06 30 10 01 08 pour plus d'infos), un TLM103 neumann et une guitare sèche.

Le résultat est sublime , l'impact dynamique est monstrueux, laissant loin derrière le "pauvre son numérique". Un son velouté , (suivant les réglages donnés au 1073), manque juste un compresseur EMI TG 33.... et on viens carresser les sonorités ABBEY ROAD des années 70. Que du bonheur pour les amoureux de la plus gande marque d'enregistrement analogique au monde!
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour Francis,

 

Je suis à toulouse, vous pouvez me contacter au 0607529813, merci d'avance.

 

gil

12
bonjour

je fais souvent ma maintenace sur mes machines si vous avez besoin n’hésitez pas
à ma laisser un mail

JL