Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen

  • 161 réponses
  • 29 participants
  • 3 888 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Highlands of liberty, duo Neilfactory-Cecgwen


vos avis seront les bienvenus

pour les paroles, collaboration de Cecgwen (Cécile Marpeau), Laurent Guédo et Andrew Ashford
musique bien sur, Neilfactory (Lionel Bansept)
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Bonjour Cécile :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

93
Bonjour Cécile, bonjour Neil

Alors je regrette de pas avoir connu ce thread dumoins... cette compo; avant.

Je sais pas comment j'ai pu passer à coté. Je dois avouer que ça été une magnifique découverte pour moi, une fois de plus, plus que d'habitude, je suis resté devant mon ecran le regard perdu dans les images que me faisait défiler ta musique, un soupir toutes les trentes secondes histoire d'encaisser la force de ce son qui me coupe le souffle et me file pas mal d'emotions... comme toutes tes musiques j'ai envie de dire, mais là nan c'est quelque chose que je n'avias jamais entendu, alors je vais passer pour gars qui en fait trop mais c'est extrement sincere.
Cecgwen vraiment pfiou ... Neil et toi c'est l'alchimie quoi...

Au cours de ma quinzaine/vingtaine d'ecoute j'ai voyagé. Je sais pas si la comparaison vous parlera, mais j'avais l'impression d'etre dans la trilogie du Seigneur des Anneaux c'est 7minutes épiques romantiques magique

Merci

Des images à votre musique un jour... for my children, for my friends
94
Bonjour master pingu!! comme quoi les up ça sert à quelque chose!! merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'enchante quand je lis qu'on a réussi a faire voyager...

et....ça tombe bien "le seigneur des anneaux" c'est un univers que j'adore!!... et il me semble que Neil aussi....
95


Les commentaires sont tres largement mérités :aime:

Citation : ça tombe bien "le seigneur des anneaux" c'est un univers que j'adore!!... et il me semble que Neil aussi....



On est trois alors! je repensais, c'est aussi dans le style de l'excellent Breaveheart (alors pour l'ortographe je suis pas sur mais tu m'as compris" :bravo:

Sur ce je retourne dans un monde légendaire, dans les Hautes terres de liberté
96
Tiens tu as suprimé un message? cafait une heure que jecris le miens...

:D: J'en conclu qu'on une perception des choses semblable! pas etonnant que vos oeuvres me plaisent autant!

J'ai de nouveau écouté en boucle et... moi je vois bien une sorte de grand voyage initiatique d'un jeune chef de village avec un coté chevalier en quete de quelque chose pour preserver la liberté de son peuple...

Bon allez j'expose un peu ma vision très classique enfin je me fais plaisir... désolé mais j'ai pas pu resister

Bien entedu à lire en ecoutant à ecouter en lisant à imaginer en ecoutant....:clin:

Auncun son autre que la musique, juste l'image la musique...

00secondes
Début plan large sur un lourd et epais nuage de brume, quand soudain sort lentement des ténébres un viellard titubant, plan panoramique qui suit le vieillard appartion du village et des villageois qui se precipite sur lui pour le secourir, en tete un jeune enfant.
L'homme tombe à terre et l'enfant s'agenouille pour le prendre dans ses bras, il implore son pere de ne pas le quitter, celui ci marmone qulques mots et lui tend un medaillon et un parchemin.

31 secondes
Plan large sur la scene en plongé les deux aux sol et les villageois autour, fondu enchainé sur les funerailles de l'homme porté sur son lit de mort son fils marchant seul en tete (au rythme de la musique) médaillon autour du coup, de nouveu fondu enchainé l'homme est entérré, le fils à genoux devant le petit monticule de terre qui abrite son pere, fondu dans le meme plan le garçon à genoux devient un homme, la monticule de terre une stelle fleurie l'homme se leve et se dirige détérminé vers sa hutte faisant fuir les enfant qui l'observait il saisi son parchemin dans un coffret son sac et son épée l'enfile dans son fourrot jette un dernier regard sur l'enfant qui est le sien dans le berceau et lui laisse le médaillon.
Il ressort, plusieurs villageois sont allignés de part et d'autre pour l'honorer au millieu arrive une jeune femme, sa femme, un dernier baisé, il lache doucement sa main et il monte son vaillant déstrillé. puis il s'enfonce à son tour comme son pere il y a bien longtemps dans cette épais nuage au premier plan sa compagne de dos en arriere plan lui qui n'ose se retourner.

1minute50 secondes
Plan sur l'homme à cheval dos à son domaine des face à lui il contemple l'immense plaine qui détient la quete, de son peuple. Le cheval avance lentement plan en plongé 360° autour de l'homme qui avance traversé de different paysage plaine ensolleillés, pluie, torents, neige. (de nombreux mois passent)

2minutes 30
Il est au sommet d'une colline pres de son feu de camp le soir et contemple le soleil qui se couche au loin sur son domaine là ou son resté les siens.

3minutes
Flash back sur son enfant sa femme, ses amis... (3minutes 16) son pere lorsqu'il lui aprenait le maniement de l'épée lui expliquait dans les grimoires pourquoi ils devait se cacher depuis des siecles. Plan sur une armée aux couleurs de son peuple qui se bat dans le village on voit brievement son pere qui se bat puis tiens une femme poignardée dans ses bras, la mere de l'homme.

4minutes 32
retour à l'homme pres du feu qui regarde le parchemin et pointe le doight sur "Highland of Liberty"

4minutes 55 secondes
Plan de vu du haut dans une plaine immense le cheval au galop à toute vitesse suivi du travelling du cheval de dos et lateral puis envolé de la camera à 5minutes 30 qui laisse apparaitre devant le homme une montagne illuminé d'une lumiere qui lui laisse penser qu'il vient d'achever la quete de son pere, son peuple.

6minutes 05 les sabots de son cheval foulent pour la premiere fois cette terre et l'homme y pose un pied à 6 minutes 32 il fait quelque pas et à 6minutes 45 se retrounrne vers ses terres dont il est éloigné; plan sur sa compagne à des milliers de kilometres qui se retourne en sa direction, elle sait qu'il à trouvé....... The Highland of Liberty
Fade in ecran noir , fade in titre Music Composed & Directed by Lionel Bansept" "Voice performance by Cecile Marpeau" et paf trois oscar deux palm d'or .

Bon faut que j'aille me couchez on sen la fatigue là!

J'espere en tout cas ne pas avoir écorché votre vision de Highland of Liberty, cette vision reste la mienne j'avais juste envie de la partager ici....
97
:!: IM-PRE-SSIO-NANT :!:

Tu nous avais caché tes talents de scénariste!
CONGRATS!
Maintenant, j'imagine ce qui ce passe dans ta tête en lisant ton récit plus haut, tu as çà dans le sang, c'est évident.

Pour tes commentaires encore plus haut, il y a une chose que tu as dit et qui pour moi justement, c'est ce qui fait l'interêt de faire de la musique de film>Voyager.
C'est le plus sympa des compliments (Oui, d'ailleurs, arrete avec tes compliments maintenant, sinon, faudra que je fasse beaucoup, beaucoup mieux!).

Tes commentaires sont trés trés gratifiants.Tu sais trouver les mots, y a pas de doute.
J'espère que tu pourras "voyager" à travers tes films!


Neil.
98
Waouh !!

Citation : Tiens tu as suprimé un message? cafait une heure que jecris le miens...


arg mauvaise manip je voulais éditer pour rajouter un truc...
bref braveheart, c'est exactement à ce film que je pensais en écoutant la musique et en chantant dessus...

je suis vraiment impressionnée par ton développement scénaristique et ton timing précis!! bravo.. la j'ai aps le temps mais je relirai tout ça en meme temps que la musique!! il y a juste le passage de la lumière qui montre qu'il a réussi sa quete ou je ne pige pas comment... est-ce une bataille??? comment amènes tu ça?? c'est vrai que pour donner tout ça dans un court, c'est aps simple du tout.... mais pour un clip, ça "le fait bien".
99
:oops: Milles merci, vos commentaires me font énormement plaisir... tellment plaisir que je sais pas vraiment quoi répondre, je m'attendais pas à tant de réactions positives :oops:


Citation : tu as çà dans le sang, c'est évident.



Whoh :oops: merci...

Citation : Oui, d'ailleurs, arrete avec tes compliments maintenant, sinon, faudra que je fasse beaucoup, beaucoup mieux!



Dans ce cas chaque phrase sera un florilege de compliment pour te pousser au maximum :clin: que tu fasse beaucoup beaucoup mieux que ça, je demande à écouter, j'atend que ça :bravo: Au boulot!

Citation : J'espère que tu pourras "voyager" à travers tes films!



J'espere que tu continueras à me faire voyager dans mes films grace à ta musique!

Citation : je suis vraiment impressionnée par ton développement scénaristique et ton timing précis!! bravo..



Décidment je vais avoir du mal à m'en remettre :oops: Merci


Citation : il ya juste le passage de la lumière qui montre qu'ila réussi sa quette ou je ne pige pas comment... est-ce une bataille??? comment amènes tu ça??



Je pourrait te répondre "A toi de l'imaginer..." ! :clin:
Mais on peut imaginer que son village natal se trouve dans des terres plutot lugubres, donc quand il voit la montagne baignée d'une belle lumiere il sait qu'il à trouvé la nouvelle terre.
Apres je reconnais que je ne sais pas exactement et précisement comment amener cela. (J'ai pas mentionné de grande bataille pour des raisons de budget :mdr: ) mais pourquoi pas ?
Je voyais qu'il galopait à cheval puis la camera s'éloignait verticalement de lui (donc elle monte) ainsi on voit devant une terre baigné de lumiere alors que lui galope dans une terre obscur... enfin je sais pas ... c'est pas evident effectivement!
Donc finalement, je te répond ... à toi de l'imaginer, apres tout ce n'est qu'une vision de Highlands of Liberty parmis une multitudes d'autre alors c'est peut etre pas plus mal que la fin soit un peu floue .... Je vais quand meme y réfléchir

Encore Merci à vous deux.
100
Lisa Gerard, "Whalerider",. on dirait du Cecgweneilfacto !!