Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ben comme d'hab

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 2 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben comme d'hab
Demande d'avis sur le sujet

login: godinlgxt2001
pass : roland

le fichier c'est scipion
et c'est là
http://fr.briefcase.yahoo.com/

d'avance merci
2
Siouplé... :???:
3
Bon alors j'ai écouté

pour scipion: avis d'ensemble: j'ai bien aimé... les percus sonnent bien, la compo se tient mais je suis déçu par les nappes de violon... elles ont un coté général midi :8O: ... du coup une partie du morceau a le cul entre deux chaise: ça sonne pas assez naturel pour être grandiose ou alors ça sonne pas assez synthétique pour être barré... autrement (le coté general midi mis à part) ça fait une bonne musique d'ambiance pour soutenir de l'image (ça change pas le monde nonplus mais voilà)

j'ai préféré la sonorité et les variations sur satan's dance
4
Merci,c'est vrai que les sons que j'utilise et ben ils sont pourris vivement plein d'argent pour me faire un home studio confortable avec des samples and co
5
C'est clair qu'ils sonnent vraiment trop cheap ces violons. A mon avis il vaudrait carrément mieux prendre une nappe synthétique paske là ça nuit à l'appréciation de la musique. En plus je trouve que ça pourrait même améliorer l'ambiance.
Sinon je suis du même avis que kravatorf : le morceau a le cul entre 2 chaises, non seulement à cause de ce prob de sonorité, mais aussi à cause de la superposition des rythmes. Tu utilises 2 pulsations différentes en même temps, ce qui est très intéressant (moi j'adore ce genre de truc) et peut produire un effet d'incertitude ou de flou, mais à condition que ce soit nettement mis en valeur. Là c'est trop en arrière, en fond comme une rythmique normale finalement et du coup ça donne plutôt un effet bancal.
Il faudrait plus travailler les percus, notamment au niveau du mix : mettre un peu de reverb, les répartir dans l'espace sonore (panoramiques).
Pareil pour les instru, ce serait mieux d'élargir l'espace stereo. Et puis aussi varier un peu l'instrumentation. Exemple : les accords saccadés à la fin, je les verrais avec des cuivres ou des bois plutôt qu'encore avec des cordes.

Bon j'arrête là pour pas te décourager parce que au contraire je trouve que c'est déjà un bon début :bravo: . Maintenant travaille le son.
6
Merci,ça c'est de la critique comme je les aime,constructive et détaillée.Il est certain que les sons que j'utilise viennent du logiciel,mis à part pour les percu qui sont des samples,quand j'aurai un bon séquencer qui accepte les vsti je retravaillerai les morceaux,il est clair aussi que je demande plus un avis sur le fond que sur la forme mais ça donne quand même des idées...
7
8
Hello Godin,

C'est vrai que les sons c'est pas ça... parcontre j'adore la compo
( à part les percus qui ne prennent pas le temps de se
reposer un peu, ça dur trop longtemps à mon goût ). En tout cas
ça fait un bon morceau que tu pourras reprendre avec tes prochains
sons et un oeil tout neuf !
9
Ben merci

donc pour les dons je vous donne mon N° de compte bancaire,versement minimum 150 € :bravo:

:((( envoyez des sioux........à l'arc

car je brule d'impatience de m'acheter ce matos

Merki
10
Pitieeeeeeeeeeeeeee... Offrons lui une carte son!!! :(((

Sinon a part cette horreur sonore (pas forcement liee uniquement aux sons d'ailleurs, ca manque de velocite tout ca. N'utiliserais tu pas par hasard l'editeur de partitions de ton sequenceur pour ecrire ta zique, sans passer par un instrument?), la musique est sympa, agreable a ecouter (sauf que ca sonn eun peu trop fichier midi...), il faudrait juste voir les images avec, ca serait plus fun!!! Moi je vois bien un truc planant genre survol en helico, vue de la terre par satellite etc...