Sujet de la discussionPosté le 08/11/2011 à 01:40:09achat logiciel Traktor
bonjour,
je désirais acheter un set up traktor sratch pro 2.
j ai vu sur pas mal de site des personnes qui vendaient le pack a differents prix entre 350 et 450 euros. le prix neuf sur native par exemple est de 600€.
je voulais savoir si on pouvait acheter un logiciel à un particulier qui s en est deja servi et donc si on pouvait ensuite l utilser. car j ai entendu dire que si on n'achetait pas a neuf, et que le logiciel avait été utilisé il fallait bidouille pour le "remettre" en marche sur son pc ou mac. ( notion de numero de série etc...)
merci de m éclairer.
Idem, apres que certains preferent le dongle pourquoi pas, chacun ses besoins et ses preferences...
Mais s'il n'est pas "plus utile contre le piratage" que l'activation en ligne, tout en sachant que l'activaition en ligne est inutile d'apres xxioixx, a quoi sert le dongle?
As-tu une idee cloudbreak?
la comparaison avec la prote fermé a clé est bonne. j'utilise le numéro de série pour autorisé l’installation comme j'utilise ma clé pour fermé ma prote.
par contre je n'est pas d’interphone vidéo devant ma porte avec un vigile derrière pour ouvrir un second verrou si c'est bien moi (l'activation). la raison est simple, dans 99% des cas que la pore soit fermé avec 1 ou 2 verrou sa ne ferra pas de différence, si le voleur est décidé a entré, il entrera et si il ne peut pas passer par la porte il passera par la fenêtre.
donc, numéro de série ok, enregistrement au près du développeur pour avoir la mise a jour avec don d’adresse mail pour l'envoie de pub, ok, mais l'activation reste ridiculement obsolète, mais pour reprendre l'image de la porte, si tu aime avoir une pote avec 25 verrous, vas y, verrouille !
Citation de isma79 :
En fait, c'est nous qui n' avons rien compri, dongle, autorisation en ligne tout ca ne sert a rien, on est vraiment tous des moutons, merci xxoioxx de mettre à jour cette supercherie!
dire que vous êtes des mouton, je ne me permettrais pas, dire que c'est de la supercherie, je trouve que le mots en encore faible mais l'idée est bonne !
Tu sais quoi en parlant de cambriolage, serieusement, il y a 2 ans...
Je me suis fais devaliser, dans le lot, il y avait mon cd d'installation+numero de serie d'ableton live, et ben les voleurs il ne peuvent rien faire avec, par que je l'avais deja enregistrer en ligne, a mon nom (je l'ai fait qu'une foi en 2 ans et non 25fois).
Et pour pour la pub et le bullshit marketing (moi aussi ca me gave), j'ai clique en bas du 1er mail pour me desinscrire et le tour est joue!
Ps: le coup du cambriolage, c'est pas du pipo!
Je quitte ce thread,
Et encore bravo d'avoir eclairer tout le monde sur le sujet!
Je vais envoyer un mail a ableton, steinberg, arturia, fxpansion, NI...bref 90% des softs MAO pour leur dire que leurs ingenieurs qui s'occupent de securiser les softs sont incompetants, que le systeme d'enregistrement en ligne, ou les dongles (qui ne sont pas plus efficace, comme tu l'a dit ) ca ne tient pas la route, et ca n'a pas d'utilte, bref ils perdent leurs temps, des incompetents quoi, tout ca grace a une seule et unique personne, d'un ego incommensurable....notre xxioixx d'audiofanzine, le voile est leve!