Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Traktor Pro 2 + Kontrol X1 ou Traktor Scratch Pro 2 + Kontrol X1 (tout en utilisant le timecode) ?
Bonjour.

Je viens de passer sur Macbook Pro. Mon ancienne licence PC (Traktor Scratch Duo) n'étant plus compatible, j'envisage de racheter une licence MAC. Par contre, j'envisage aussi l'achat du Kontrol X1 MK2 (voucher de -50€ avec)pour tourner avec ma bonne vieille carte son Audi4DJ. Par conséquent, je me demande vers quelle version m'orienter car je n'exclue pas de me servir de platines vinyles pour le timecode. Mais je me demande si Traktor Scratch Pro 2 est compatible avec le Kontrol X1 (tout en utilisant le timecode) pour gérer les loops, effets, etc... Je pense que oui mais ce n'est pas stipulé clairement sur le site de NI et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Etant donné que les 2 softs sont au meme prix, je voudrais choisir la bonne version et pas me planter (ou le regretter par la suite). D'ailleurs la version téléchargeable de Traktor Pro 2 coute le même prix (c'est abusé) que la version Traktor Scratch Pro 2 en boite qui inclut le kits timecode (cd + vinyle) et les cds d'install. Merci pour vos avis.



[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:00:29 ]

2
Citation de dmjfb :
je me demande si Traktor Scratch Pro 2 est compatible avec le Kontrol X1 (tout en utilisant le timecode) pour gérer les loops, effets, etc...

Oui
Citation de dmjfb :
Etant donné que les 2 softs sont au meme prix, je voudrais choisir la bonne version et pas me planter (ou le regretter par la suite).

Si tu n'avais pas de matériel certifié Traktor scratch, tu ne pourrais rien faire de l'upgrade scratch. Mais étant donné que tu as une audio 4, c'est bon, tu peux prendre le "scratch upgrade"
3
OK mais je suis passé de pc a mac, je doute que l'upgrade fonctionne? Et je n'ai rien vu sur le site de NI concernant le prix d'une mise a jour et les conditions?

Bonne nouvelle si la version de Traktor Scratch Pro 2 fonctionne avec le Kontrol X1. Au pire si je ne m'en sers pas, je désactive la fonction (pas d'entrées, etc) dans les préférences, et je me retrouve en qq sorte avec une version de Traktor Pro 2 ?
4
Tu mélanges plusieurs choses.
1) Tu as une license TSD. Cette license fonctionne aussi bien sur mac que sur PC.
2) L'upgrade scratch n'est pas pour upgrader un Traktor Scratch 1 vers un Traktor Scratch 2, mais pour utiliser Traktor Scratch 2 avec une interface certifiée (ton audio 4). Donc tu n'aurais pas de license TSD, ca ne changerais rien, tu peux prendre cet upgrade car tu as une audio 4.
5
Ok j'ai compris ;) Ca va peut etre te paraitre bête mais cette upgrade, je la trouve où?
Je n'ai rien vu sur le site de NI excepté les versions normales de TSP2 a 99euros. Si c'est de l'upgrade, ça doit être moins cher? En tout cas, merci pour ton aide (déjà que je patoge dans la semoule avec le mac car ma tête est trop formatée windows :-p ) !
6
Il n'existe pas d'upgrade de TSD1 à TSP2.
Pour être précis, il n'en n'existe plus, car il y en avait au moment de la sortie de Traktor 2. C'était 69€.
7
Je suis bien deg, l'e-voucher ne marche pas avec l'achat de la box de TSP2 (comprenant le kit timecode vinyl/cd) mais uniquement pour la version téléchargeable de TP2. C'est abusé quand même car TP2 aurait déjà pu être inclus avec le Kontrol X1 MKII ! Enfin bref, du coup, j'hésite à prendre la version scratch et je m'orienterais plutôt sans la gestion du timecode (TP2) pour bénéficier du e-voucher...

Par contre, il va me manquer le toucher d'un plateau et d'un pitch. Je me demande donc si je peux rajouter un controleur, type Denon SC2000 en plus de ma carte son audio4dj et de mon KontrolX1. Une chose est sûre, c'est qu'il faudrait que je passe par un hub USB alimenté pour faire fonctionner tout ça (2 ports seulement sur mon Macbook Pro). Mais qu'en est-il de la compatibilité entre ces 3 appareils USB + Traktor Pro 2 et le MAC ?

Quelqu'un a déjà monté/testé cette config?

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 14:27:08 ]

8
Possédant un X1, une SC2000, une platine vinyle, et faisant du timecode avec traktor, je vais te donner mon avis.
Ne t'attends pas à retrouver un semblant de toucher vinyle avec la SC2000. Ma SC2000 (comme d'autres, voir le forum DenonDJ) a son bouton play qui fonctionne mal (rebond qui fait double contact). Et pourtant, elle a très peu servie, notamment car il a fallu attendre 2 ans pour une maj de firmware compatible avec TP2. Je ne conseillerai pas ce modèle.
Pourquoi vouloir acheter un X1 mk2 ET un controlleur à jog ? Tu fais presque la même chose avec un X1 Mk2 et ses touch-strip qu'avec un controlleur à jog. C'est vrai qu'il n'y a pas le pitch.
J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à "économiser" 50€ en achetant le X1 mk2 avec son voucher.
Si j'ai bien compris, tu possèdes des platines vinyles et une audio 4 ? Un X1 d'occasion et un pack scratch, ca doit te revenir au même qu'un X1 mk2 et une licence traktor.
Pour les ports usb, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 16:58:24 ]

9
En fait, c'est pour une solution plus "nomade" (transportable), par exemple quand le bar/club n'est pas équipé de platines vinyles. Ou pour les petites soirées généralistes qui ne nécéssitent pas un matos de "malade". J'aime bien parfois mixer à l'ancienne sans utiliser la Synchronisation. Donc rechercher le point cue idéal, freiner ou accélerer le plateau quand je mixe, faire qq effets de scratch, régler le pitch. Avec le X1, je ne peux pas. Je ne cherche pas à économiser mais juste à faire le bon achat. Le X1, je le privilégie pour les effets et boucles. si les boutons play et cue de la denon ne sont pas top, je peux utiliser ceux du X1 qui marchent plutôt bien?
10
Citation de dmjfb :
En fait, c'est pour une solution plus "nomade" (transportable), par exemple quand le bar/club n'est pas équipé de platines vinyles.

Ah ben oui mais j'ai pas toutes les infos aussi ;)
Citation de dmjfb :
si les boutons play et cue de la denon ne sont pas top, je peux utiliser ceux du X1 qui marchent plutôt bien?

Pourquoi pas.
Un X1 mk2 (200€) + license traktor (100€ - 50€) + DN-SC2000 (env 200€), ca fait 450€.
Pour 50€ de plus, t'as un S2 mk2...