Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le logiciel de Maschine en version 2.4.5

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 3 838 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le logiciel de Maschine en version 2.4.5
Native Instruments a publié la version 2.4.5 du logiciel pour ses Maschine, qui va notamment améliorer votre manière de travailler avec des samples.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
A part etre un extremiste des effets je vois pas comment on peut en manquer :oo::oo::oo::oo: maschine est plutot bien fournie de ce coté quand même, quand je pense que les tables de mix n'en proposent souvent qu' 1 :mdr:
Thom'
42
@LN77 :décu.. la gestion du midi dans la stan comme en version 1 me manque toujours...
Citation :

c'est a dire?

je vais essayer d'etre compréhensible, jusqu'en version 1.7, une piste midi pouvait prendre en entrée le midi out de maschine, et en sortie le midi in et cela sans création de boucle infini midi.
Deux interet a cela : la premiere c'est qu'on pouvait rester en mode pad maschine pour enregistrer une sequence dans cubase (mode pad maschine beaucoup plus reactive que que le mode controlleur generique)
la deuxieme est evidemment la possibilité de retravailler le midi directement dans cubase (pour ma part)
Alors il y a des solutions de contournement mais elles font perdre enormement de temps et alourdissent considerablement le workflow (changer les parametres du midi through de la
stan, et paramétrage midi du group, qui bien changent des qu'on change de group....super......)
Ardier

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 21:35:30 ]

43
Ok, je comprends mieux
Thom'
44
Bonne nouvelle pour l'exportation en audio. J'attends une réelle intégration de maschine sur ableton, sur la 3.0 peut etre? :bravo:

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

45
x
Hors sujet :
Citation de Olihop :
Citation :
Oui, mais je me demande si certains ne passent pas à côté de certaines fonctions. Quand je vois des gens demander à ce qu'il y ait des auxiliaires, par exemple... Bon, ok, on a "que" deux envois d'auxiliaires par sound + 2 par groupe. Mais quand même... Dans la pratique, ça ne m'a jamais limité.

Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais par exemple pour celui qui utilise maschine en live et qui a besoin d'utiliser des effets dynamiques et en même temps économiser autant que possible de la charge cpu, les envois auxiliaires dans ce cas ont quand même leur importance.

J'avoue ne pas comprendre le problème.
Qu'entends-tu par "effets dynamiques" ? Vu que tu parles d'économiser de la charge CPU, je suppose que tu veux dire du HW externe ? Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'en utiliser. Il suffit de faire un envoi d'aux vers un sound qui ait pour sortie une sortie directe de la carte son. :noidea:
46
Citation :
J'avoue ne pas comprendre le problème.
Qu'entends-tu par "effets dynamiques" ? Vu que tu parles d'économiser de la charge CPU, je suppose que tu veux dire du HW externe ? Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'en utiliser. Il suffit de faire un envoi d'aux vers un sound qui ait pour sortie une sortie directe de la carte son. :noidea:

J'entends par effet dynamiques tous les effets qui évoluent dans le temps ou qui sont dépendant du tempo ou de la façon de jouer (chorus, flanger, phaser, delay, compresseur sur bus etc.). Quand je dis économiser du cpu je fais référence au cpu de l'ordinateur.
47
x
Hors sujet :
Ouais. Tu veux dire effets en temps réel, alors ?

Mais je ne comprends toujours pas ce que les auxiliaires viennent faire là-dedans, désolé.
48
x
Hors sujet :
des effets externes hardware? je comprends rien tu peux preciser ton setup
Thom'
49
x
Hors sujet :
C'est à moi ou à Olihop que tu demandes ?

Moi, pour l'instant, j'utilise juste un KP2 qui reçoit tout ce qui vient de Maschine.
50
x
Hors sujet :
non pardon je demandais ca à olihop j'aurais du le citer, jai pas du tout compris son histoire de charge cpu/auxiliaires
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 18:17:29 ]