Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une belle levée de fonds chez Native Instruments

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 3 525 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une belle levée de fonds chez Native Instruments
Native Instruments annonce qu’il a réalisé une levée de fonds de 50 millions d’euros qui servira à développer de nouveaux services numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de yomanfree :
ah qu'est ce qui te faire dire ca ?

J'ai déjà pas mal râlé ici (tu peux lire mes posts, je suppose), donc je vais pas en rajouter 15 couches.

Il faut être honnête, sur les dizaines de produits qu'ils ont, globalement, ça marche super bien ce qu'il font. Mais ils ont AUSSI des bugs pas croyable qu'on n’accepterait pas dans un produit early bird de kickstarter… et qui ne sont parfois jamais corrigés.

L'impression que ça donne, c'est d'avoir une super voiture de luxe… mais avec les rétroviseurs qui tiennent pas. Ça donne envie de dire comme a un gosse : «finis ce que tu as commencé avant de te lancer dans autre chose.»

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 21:43:23 ]

32
Il manque effectivement quelques trucs, dont certaines sont d'ailleurs des parties pris de NI (donc criticables). Mais perso je n'ai rien vu de "catastrophique" ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

33
Le native access par exemple…

quelques aberrations sur Maschine…

Et le Komplete Kontrol MK2
34
Je ne vois toujours rien de catastrophique.

35
Rien de catastrophique certes mais d'aberrant oui
36
Citation de yomanfree :
Je ne vois toujours rien de catastrophique.

OUI, C'EST SÛR, c'est pas littéralement une catastrophe, c'est pas un ouragan.

Mais bon… un logiciel de téléchargement qui ne peut pas se fermer sans faire un ctrl-alt-sup…
un clavier a 600 balles avec une vélocité buguée et non modifiable…
Leur super fonctionnalité "previews" qui s'installe pas parce que les chemins de fichiers sont trop long…

Mais le mieux c'est encore d'aller voir les forums pour voir les mêmes 5-6 bugs et features être signalés encore et encore et encore… sans que NI ne daigne répondre.

Quand on compare avec Ableton, la différence est flippante.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 21:49:32 ]

37
Je fréquente régulièrement les forums de NI depuis quelques temps et je ne partage pas ton impression.
38
"catastrophique" .... "difference flippante".
Tu es tout dans la nuance toi ;-). Meme sur les forums je ne vois rien de flippant (par contre effectivement je vois des raisons aujourd'hui et a cet instant, pour lesquels je n'acheterais pas un clavier NI car ca ne me convient pas -ca peut convenir a d'autres-. attendre pour voir est parfois le mieux en laissant passer la 1ere vague). A ce stade si ca ne te convient pas, ben revend ton matos NI et part chez Ableton. Qu'est ce qui t'en empecherait ?

39
On peut dire catastrophique pour un logiciel qui serait très instable et planterait souvent ou claffi de bugs qui nuiraient gravement à son utilisation mais ce n'est pas le cas de maschine, depuis trois ans que je m'en sers je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un seul plantage... juste quelques freeze extrêmement rare du controleur qui durent jamais plus de trois secondes.

Ce que je trouve aberrant en revanche c'est toujours l'absence en 2017 de time-stretch temps réel dans le sampler et plus généralement le trop peu d'améliorations apporté à ce dernier alors que c'est quand même l'outil central d'un système de production de groove comme maschine !! par exemple ça fait bien longtemps que la plupart des outils que l'on trouve dans battery auraient dû rejoindre le sampler de maschine !! mais non rien n'a été fait et c'est bien dommage.
Maintenant ce que je souhaite avant toute autre chose c'est une évolution significative du sampler que ce soit au niveau de l'ergonomie des fonctionnalités et du visuel.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 10:10:01 ]

40
Citation de Olihop :
On peut dire catastrophique pour un logiciel qui serait très instable et planterait souvent ou claffi de bugs qui nuiraient gravement à son utilisation mais ce n'est pas le cas de maschine, depuis trois ans que je m'en sers je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un seul plantage... juste quelques freeze extrêmement rare du controleur qui durent jamais plus de trois secondes.

Ce que je trouve aberrant en revanche c'est toujours l'absence en 2017 de time-stretch temps réel dans le sampler et plus généralement le trop peu d'améliorations apporté à ce dernier alors que c'est quand même l'outil central d'un système de production de groove comme maschine !! par exemple ça fait bien longtemps que la plupart des outils que l'on trouve dans battery auraient dû rejoindre le sampler de maschine !! mais non rien n'a été fait et c'est bien dommage.
Maintenant ce que je souhaite avant toute autre chose c'est une évolution significative du sampler que ce soit au niveau de l'ergonomie des fonctionnalités et du visuel.

(pour ma part j'ai eu pas mal de crash avec maschine (a priori liés au MK2 et corrigés))

C'est très intrigant tout ça… Tu as sans doute remarqué a quel point Maschine 2 était absent de leurs promos des MK2 et MK3. J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins abandonné le truc (raison de plus de s'inquiéter qu'il veuillent lancer encore plus de services).

Surtout que le timestretch est réclamé depuis des siècles… ainsi qu'un vrai sequencer…

Pour ma part je reste estomaqué de l'absence d'un stéréo->mono et d'un stéréo widener. Je ne pige pas non plus pourquoi les prises du sampler sont supprimées quand on ferme le soft.

(sinon yomanfree, mon clavier EST en vente, je te fais un prix si tu veux)

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 11:57:06 ]