Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une belle levée de fonds chez Native Instruments

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 3 524 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une belle levée de fonds chez Native Instruments
Native Instruments annonce qu’il a réalisé une levée de fonds de 50 millions d’euros qui servira à développer de nouveaux services numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Tch3tch :
C'est très intrigant tout ça… Tu as sans doute remarqué a quel point Maschine 2 était absent de leurs promos des MK2 et MK3. J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins abandonné le truc (raison de plus de s'inquiéter qu'il veuillent lancer encore plus de services).

C'est vrai pas de promo pour maschine2, faut dire que c'est pas le point fort de l'ensemble on est d'accord, ils savent beaucoup mieux miser sur leur hardware et leur contenu sonore que sur leur soft, mais on a pu constater tout de même depuis un peu plus d'un an une intention chez NI d'aller de l'avant en proposant des mises à jour plus régulières et pertinentes (idée vue, snapshot) ainsi que les pistes audio et le time-stretch qui ne devraient plus tarder à voir le jour. Donc bon pour ma part je préfère rester optimiste et me dire que toutes les fonctionnalités qui ont été présentées dans leurs versions beta finiront bien par nous arriver un jour...

Citation de Tch3tch :
Pour ma part je reste estomaqué de l'absence d'un stéréo->mono et d'un stéréo widener. Je ne pige pas non plus pourquoi les prises du sampler sont supprimées quand on ferme le soft.

Voilà une autre aberration :-D
42
Citation :
Tu as sans doute remarqué a quel point Maschine 2 était absent de leurs promos des MK2 et MK3. J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins abandonné le truc.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là. A la sortie de MK2, Maschine était encore en version 1.
Qu'à la sortie de MK3, ils mettent l'accent sur le nouveau hardware, c'est quand même logique. D'un point de vue communication, c'est quand même beaucoup plus malin de sortir une importante upgrade du soft décalée dans le temps par rapport à un nouveau HW. Cela ne présage pour autant pas d'un abandon de l'évolution du soft.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 15:02:20 ]

43
Citation de Will :
Citation :
Tu as sans doute remarqué a quel point Maschine 2 était absent de leurs promos des MK2 et MK3. J'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins abandonné le truc.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là. A la sortie de MK2, Maschine était encore en version 1.
Qu'à la sortie de MK3, ils mettent l'accent sur le nouveau hardware, c'est quand même logique. D'un point de vue communication, c'est quand même beaucoup plus malin de sortir une importante upgrade du soft décalée dans le temps par rapport à un nouveau HW. Cela ne présage pour autant pas d'un abandon de l'évolution du soft.

Quand j'ai regardé pour acheter le MK2, je voulais savoir si l'intégration avec Maschine était correcte (le KK MK1 ne permettait pas grand chose) et j'ai été frappé de ne voir que des exemples avec Logic ou Live…

De mémoire, il y a 30 secondes ou on voit maschine sur un écran sans plus de détails.

Il faut avouer que c'est étrange comme choix marketing. Si avid sortait un contrôleur midi et ne montrait pas Pro Tools, tu te poserais pas des questions toi ?

A priori la raison est simplement que l'intégration Maschine est très largement incomplète en l'état… mais il n'empêche que c'est pas rassurant

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 15:28:27 ]

44
Je croyais que tu parlais de Maschine MK2.

Mais les clavier KK n'ont jamais prétendu être des contrôleurs Maschine et ne font d'ailleurs absolument pas partie de la gamme Maschine. :8O:

Il semble que les version MK2 offrent des contrôles améliorés de Maschine, mais ils ne sont pas dédiés à ça et je n'ai pas connaissance que Maschine soit vendu en bundle avec ces claviers.

En fait, tu me rappelles quelqu'un qui se plaignait que Battery ne soit pas organisé pour matcher avec les 16 sounds de Maschine. On peut espérer que Battery soit un jour mieux adapté à une utilisation avec Maschine, mais je trouve le reproche non justifié. Ce sont deux produits très différents et c'est pas parce qu'ils viennent du même éditeur qu'ils doivent forcément fusionner.

D'ailleurs, les synthés de NI n'ont pas forcément été tous optimisés pour Maschine : ils n'ont pas tous de mode performance permettant d'avoir les contrôles principaux sur la première page de 8 potards de Machine ou les 8 strips de JAM.
45
@tch3ych "(sinon yomanfree, mon clavier EST en vente, je te fais un prix si tu veux)". Comme je l'expliquais juste avant, ca ne m'interesse pas car ce clavier ne repond pas aujourd'hui a mes besoins. Et bien sur je ne l'acheterai pas meme si je peux avoir un bon prix ;-).

Sinon je rejoins Will.
Mais surtout les precedents posts me font surtout penser a la maniere d'acheter et d'envisager la suite. Vous attendez de voir certaines choses de battery, ou le time stretching etc... En resume vous pensez a ce qui serait ideal pour vous pour faire de la musique.
Mais quand vous avez fait vos achats, ces features n'existaient pas (elles ne sont pas un du). Vous avez raison de les demander si vous pensez que c'est bien pour vous. Mais ca releve simplement de demandes non satisfaites (ou en cours de développement). Jamais rien ne vous dit qu'une compagnie implementera dans le futur ceci ou cela.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

46
Citation de Will :
On peut espérer que Battery soit un jour mieux adapté à une utilisation avec Maschine,

Ouais alors vu l'interet que NI porte aujourd'hui à battery (deux updates mineure en trois ans) je dirais que l'adaptation est pas pret d'arriver même si ça serait effectivement une tres bonne chose, mais perso je préférerais une migration des outils de battery vers maschine. C'est dommage car ya plein de bonnes choses dans battery (resampling, module articulation, note latch, round robin et autres) qui seraient super de pouvoir utiliser dans l'environnement maschine.
47
Citation :
Mais surtout les precedents posts me font surtout penser a la maniere d'acheter et d'envisager la suite. Vous attendez de voir certaines choses de battery, ou le time stretching etc... En resume vous pensez a ce qui serait ideal pour vous pour faire de la musique.

Je précise que ce n'est pas ce que j'attends, personnellement. Ce sont des exemples de demandes d'utilisateurs que je vois dans les forums, ici ou sur ceux de NI.

Pour ma part, j'ai acheté Maschine pour ce que c'était : une groovebox très simple cumulant l'ergonomie d'un hardware avec la puissance et la souplesse de la MAO et la possibilité d'utiliser mes synthés et effets virtuels préférés.

Pour le reste, j'ai été plutôt satisfait de voir les évolutions du soft qui m'ont souvent, soit simplifié la vie et fait gagner du temps, soit ouvert d'autres possibilités.
Mais je suis plus réservé ces derniers temps, car Maschine est en train de perdre partiellement ce qui faisait sa grande force à mes yeux : sa simplicité.

Par exemple, je trouve bonne l'idée d'avoir un pool de scènes pour le morceau et des scènes que l'on tire de ce pool pour structurer le morceau en mode scène. Mais le fait que les deux modes (mode scène et mode Ideas) ne se suivent pas me fout un sacré bordel et commence à me compliquer la vie.
Explications ici pour ceux qui veulent en savoir plus.

Il y a des choses que j'aimerais voir ajouter dans Maschine. Mais pour ma part, rien qui ne vaille de perdre au passage son ergonomie ET sa stabilité, deux trucs qui sont pour moi bien plus importants que tous les développements que l'on pourrait imaginer.

Je ne suis plus de ceux qui attendent moultes évolutions de ses outils. J'ai constaté qu'on ne fait pas de meilleure musique avec des outils plus complexes ou avec plus de fonctions et qu'au contraire, les limitations ont tendance à développer ma créativité.

J'en suis même au point de me demander si je ne vais pas figer ma configuration pour quelques mois ou un an, ne plus faire d'upgrades, etc.
48
Mon message Will n'etait pas pour toi (je crois me souvenir que tu avais deja exprime ta position dans un autre thread). L'approche d'acheter "pour ce que c'est" est certainement toujours la bonne approche (Ou il faut se faire a l'idee qu'on prend un risque et qu'il faut etre pret a revendre si ca ne convient pas).
Ca n'empeche pas d'exprimer ce qu'on aimerait voir par la suite, mais ca evite les frustrations ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 01:32:45 ]

49