Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2019 à 09:14:14Probleme de flux VST dans Cubase
Bonjour a tous
Je crée mes propres synthés et BAR avec REAKTOR 6 .
Je les utilise en tant que VST dans CUBASE 10 LE.
Jusqu à present , je pilotais mes synthés dans cubase grace au controleur midi avec un clavier ARTURIA MINILAB MkII.
Mais , desirant retrouver le coté tactile de la periode ou je faisait des live avec entre autres : Juno 106 , MC 202 , TR 707 , TB 303 , SH 101 , Sequential 6 Trax , Sequential TOM , S-50 .... , j ai décidé d acheter des controleurs , que j assignerai a chaque instruments .
J ai donc fait l acquisition d un NOVATION ZeRO SLMkII et , j ai crée une Map pour chaque instrument REAKTOR avec mes boutons et faders associé a des controleurs Midi .
Le probleme , c est qu en controlant mes instrument par voie MIDI , si je ne suis pas selectioné sur la piste de l instrument que je veux controler , cela ne marche pas .
Ce qui est tres genant si je veux en controler plusieurs en meme temps .
Ce qui m a poussé a aprofondir cette voie , c est qu avec des plug ins AIRA ROLAND , ou la serie Vintage de chez ARTURIA , je peux definir avec AUTOMAP , quel Controleur ZeRO SLMk II pilotera tel ou tel plugin , et les utiliser en meme temps .
J en suis arrivé a comprendre qu il fallait que je comunique avec les instruments VST avec des controleur qui exploitent le Bus VST et pas Midi.
On peut voir dans cubase , lorsque l on veut ajouter a une piste instrument , une sous piste d automation , que nous avons le choix entre le Flux VST , directement dans le menu de l instrument , ou Midi , avec les sous menus MIDI modifiers et MIDI CC.
LE Hic , c est que je n arrive pas du tout a trouver dans reaktor ou definir ces parametres , et donc a ne pas pouvoir utiliser plusieurs ZeRO SLMkII en meme temps sur mes instruments reaktor...
Quelqu un aurait il une idée ?
Par avance merci.
The-Dark's Rider
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 11/10/2019 à 19:50:15
Trouvé !!!
C est monstrueux ce qu on peut faire avec .
J en ai 4 connecté et ca marche a merveille ! :D