réactions au dossier Ma meilleure technique pour composer : le Sample & Hold !
- 48 réponses
- 22 participants
- 3 101 vues
- 25 followers

Xavier Collet (SawUp)

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp

VCA

petit professeur

Le sample and hold....je crois que les Beatles ont dû utiliser ça pour faire leur musique géniale... et quand est ce que vous faites de la vraie musique ? avec une âme, de vrais instruments, quoi...
Claude Villieres
Bonjour Claude,
Désolé ici c'est les forums de fausse musique.
Un lien qui pourrait vous intéresser :
https://gregorian-chant.ning.com
Parce que la musique tonale, finalement, c'est artificiel

Bonne soirée

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Ema

De la pertinence du troll...

Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Maxxou32

Le sampleur granulaire j'ai pas encore essayé.

Old School et Electronica

petit professeur

Cela dit, les chants grégoriens sont une très bonne base de sampling pour faire des drones dans des samplers granulaires. On module la vitesse/ slices/ start/ length avec de l'aléatoire/ S&H maîtrisé, et on obtient des résultats aux textures étonnantes... Mais ma préférée pour ce genre de manip' reste Maria Callas. Son timbre inimitable se prête parfaitement à tous les abus.
De la pertinence du troll...
Ah ouais cool

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

Le sample and hold....je crois que les Beatles ont dû utiliser ça pour faire leur musique géniale... et quand est ce que vous faites de la vraie musique ? avec une âme, de vrais instruments, quoi...
Claude Villieres
Quelle remarque ridicule quand on sait que les Beatles ont été de grands défricheurs à leur époque... décriés par les vieux schnocks de votre acabit parce qu'ils étaient trop modernes, trop forts, trop simplistes, trop ci ou trop ça. On fait de la musique avec les outils de l'époque. Enfin bon, les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît

Anonyme

Citation de croulebarbe :En revanche, la Bento Box semble incluse uniquement dans la KOMPLETE START gratuite. Donc comment fait-on pour la télécharger sans la Komplete Start ?? (vu que j'ai déjà la Komplete 11).
D'après mes souvenirs, tu devrais pouvoir charger cela via le Native Access .

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 09:08:12 ]

deb76

Citation de claude :Le sample and hold....je crois que les Beatles ont dû utiliser ça pour faire leur musique géniale... et quand est ce que vous faites de la vraie musique ? avec une âme, de vrais instruments, quoi...
Claude Villieres
Quelle remarque ridicule quand on sait que les Beatles ont été de grands défricheurs à leur époque... décriés par les vieux schnocks de votre acabit parce qu'ils étaient trop modernes, trop forts, trop simplistes, trop ci ou trop ça. On fait de la musique avec les outils de l'époque. Enfin bon, les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît
A l'époque, ce n'était pas que les vieux schnocks qui ne supportaient pas les Beatles et encore moins les Stones mais aussi les adultes d'une quarantaine d'années, les parents... Précision d'un vieux schnock qui s'en souvient comme si c'était hier.
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 09:42:09 ]

Anonyme

Citation de tguyfr :Citation de claude :Le sample and hold....je crois que les Beatles ont dû utiliser ça pour faire leur musique géniale... et quand est ce que vous faites de la vraie musique ? avec une âme, de vrais instruments, quoi...
Claude Villieres
A l'époque, ce n'était pas que les vieux schnocks qui ne supportaient pas les Beatles et encore moins les Stones mais aussi les adultes d'une quarantaine d'années, les parents... Précision d'un vieux schnock qui s'en souvient comme si c'était hier.
Quarante ans ? parent ? Bref, des vieux schnocks pour un ado rebelle. Ecoute, j'ai un pote qui m'a donné une bonne définition du truc : les vieux cons, faudrait les piquer à la naissance. Il approche maintenant les 90 piges et il est bien plus jeune que moi dans sa tête (véridique). Vieux schnock n'a rien à voir avec l'âge, ou alors j'en suis un largement dépassé

Will Zégal

+1
Pour un ado de 15-16 ans, une personne de 40 ans est vieille. Pour une personne de 60 ans, une personne de 40 ans est un jeunot.
C'est d'ailleurs marrant de voir les ados, potes de nos enfants, dire "l'autre jour on a rencontré un vie... enfin... non... il n'était peut-être pas si vieux que ça. Autour de 45-50 ans".
Genre "oups, j'ai faillis traiter mon hôte de vieux".
ça nous fait toujours marrer, ma douce et moi. Des fois j'enfonce le clou "un vieux de 50 ans tu veux dire ?
- ouais, mais plus vieux que toi. Toi spa pareil".
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 18:54:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte