Il n'y a rien d'anormal d'avoir quelques mises à jour après avoir installé les softs du DD. C'est juste que les DD que l'on achète pour avoir le K10 a été gravé avant que NI ne mette en ligne de nouvelles mises à jour. Ils ne vont pas réécrire tous les DD a chaque mise à jour.
et on se plaindra jamais de MAJ gratuites !
par contre je repete que les DD qu'ils vendent datent un peu, autant de Go pour une vitesse si petite c'est limite
Surtout que pour les banques sons, c'est envisageable, car perso, j'ai un disque ou elles sont installées, et je les réinstalle jamais avec le disque dur komplete, juste je les ajoutes manuellement à kontakt...donc de ce fait, ça devrait être possible d'avoir les libz préinstallées directement, mais sur un SSD :p sinon l'interêt est limité sur un disque 2"1/2 en USB à 5400 tours/min...
c'est ca! un DD externe recent en usb3 , et je parle pas d'un ssd ca serait le top ,tourne bien plus vite que le DD de native...et ca remonte souvent des forums...
Juste pour compléter, depuis j'ai voulu utiliser Rounds, résultat -> re-mise à jour de Reaktor pour pouvoir supporter Rounds.
Bien sur c'est chouette d'avoir les mises à jour, d'autant plus qu'elles sont gratuites et faciles à installer, mais néanmoins, je trouve personnellement que 21 mises à jours en deux jours d'utilisation après 1 mois d'attente, c'est... surprenant.
Autre point, suis-je le seul pour lequel Komplete Kontrol est un peu instable, avec certains sons qui donnent des messages d'erreur ?