Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NI Komplete 10 et des claviers dédiés

• 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 840 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de : Banshee in Avalon

Pas de nouvelles versions de Kontakt, Reaktor ni de Guitar Rig 6

REAKTOR vient juste d'être updaté en version 5.9.2. avec l'ajout de deux nouveaux ensembles dans les types de macro (Automation & HW Control) et une compatibilité avec les nouveaux claviers de la série S: cette update est gratuite _

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 23:15:57 ]

112
Holala Sylvain (TouchAble), tu nous mets l'eau à la bouche!

Pour ma part, je trouve l'idée des leds sur les clavier NI vraiment très intéressante. Ca fait 5/6ans que dans toutes les enquêtes des différents acteurs de la scène du contrôle MIDI, je réponds que j'aimerai avoir des led RGB intégrées au touche d'un clavier.

Maintenant que NI l'a fait, (sous une forme un peu différente de ce que j'avais pensé, mais non moins intelligente), il reste à savoir si ces leds pourrons être contrôlées pour en faire autre chose qu'une intégration avec Komplete.

- Imaginez un séquenceur ou pour rentrer les pas, on appuies sur les touches d'un clavier et on a direct un retour visu sur le clavier... ça en jetterai non?
- Imaginez lancer les samples dans traktor avec un clavier
- Imaginez baisser un fader en descendant la gamme d'un clavier...

Bref tout ça et bien d'autres choses encore. Donc peut être que ce n'est pas une révolution pour la plupart d'entre vous, mais pour moi si!
Après le prix et le fait que la taille soit limitée à 61 touches, c'est pas la folie. Reste à voir la conception du truc, mais je ne me fait pas de souci pour ça (le hardware NI ça a toujours été du solide).

Donc, j'espère que les premiers acheteurs pourront répondre rapidement à ça:
Est ce que l'on pourra contrôler l'affichage des leds avec autre chose que Komplete? (je bosse sous Usine Hollyhock et je me verrais bien me faire un séquenceur personnalisé sur clavier retour de leds!)
113
Le Komplete Kontrol est téléchargeable pour ceux qui veulent, j'ai reçu un mail ce matin, pas encore testé en profondeur, dommage que dans la liste de controlleurs dispo, on puisse pas utiliser maschine ou même kore...ça reviendrais à peu prêt au même que leur claviers pour les potards & co...c'est relou de devoir s'encombrer sans cesse de nouveaux controlleurs, alors que les anciens auraient pu faire l'affaire...
114
Non mais serieusement 479 Euro un clavier 25 Touche + 990 Euro pour Komplete 10 (en plus si vous regardez des video le clavier parait assez cheap plastic...Serieusement c'est une farce!

115
Citation de djx6 :
Non mais serieusement 479 Euro un clavier 25 Touche + 990 Euro pour Komplete 10 (en plus si vous regardez des video le clavier parait assez cheap plastic...Serieusement c'est une farce!
http://internationnal.actualites.co/34407/native-instruments-reduit-ses-prix-suite-a-la-video-d-un-consommateurs.html
116
oui c'est cher mais attendons de voir si native ouvre son produit et si l'investissement se justifie...
Thom'
117
Et sinon ce polyplex, c'est un battery version Lite?? non?

118
Je viens de recevoir et d'installer Komplete Ultimate. Ce post simplement pour signaler que je trouve étrange de la part de NI d'envoyer tout sur disque dur brandé tout comme il faut, si c'est pour, tout de suite après l'installation avoir 17 (je dis bien 17) mises à jour à télécharger et installer, puis 3 téléchargements supplémentaires et complets à faire pour avoir Rounds, Kontour et Komplete Kontrol. Ils auraient pas un peu bâclé la sortie ?

https://soundcloud.com/antoine-walter

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 14:33:01 ]

119
ca te prendrait 100 ans de plus si tu devais installer tous les softs un par un et les mises a jour corrspondantes
Thom'
120
C'est toujours comme ça sur les kompletes, les versions sur le HDD ont déjà été soumises à correctif (ce qui n'est pas un mal en soit, NI n'est pas avare en mise à jour, ils en font très souvent et sont très réactif à ce sujet, vaut mieux ça que l'inverse !!). Surtout que maintenant avec le nouveau service center les MAJ se font en clic, c'est pas trop long à faire (en tout cas sur mac, sous windows j'en sais rien)