Avec un mac
- 51 réponses
- 10 participants
- 1 243 vues
- 10 followers
maxim37
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2018 à 16:28:24Avec un mac
Salut,
Je suis sur windows... c'est une horreur. Pourtant c'est un PC pas trop nul !!
Passer sur mac résoudra certainement mes problèmes de processeur (je pense aux grésillements quand trop de plugin simultanés, surtout les plugin de mastering)
Ma question : le mac réduira-t-il les temps de chargement d'un projet à l'autre ? Car avant de penser à me produire, je dois m'assurer qu'il n'y aura pas 30 secondes (c'est un minimum) entre 2 titres...
Maxime
Passer sur mac résoudra certainement mes problèmes de processeur (je pense aux grésillements quand trop de plugin simultanés, surtout les plugin de mastering)
Ma question : le mac réduira-t-il les temps de chargement d'un projet à l'autre ? Car avant de penser à me produire, je dois m'assurer qu'il n'y aura pas 30 secondes (c'est un minimum) entre 2 titres...
Maxime
maxim37
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 15/05/2018 à 13:18:42
Et maintenant, le bilan :
On peut joyeusement conclure que ce nouvel ordi a résolu tous mes problèmes
- pas de craquement sonore du au CPU surchargé dés que je dépasse 5 plugins
- temps de chargements d'un projet à l'autre : entre 7 et 15 secondes (c'est encore un peu long, mais acceptable)
Restent quelques micro-bugs dus à Windows... rien de bien grave !
Par contre, un nouveau souci : mon disque SSD de 256 Go, entièrement dédié à Maschine (programmes et banques de sons) n'a déjà plus que 50 Go de libre. Ce qui très facheux pour le SSD (qui a besoin de plus de place de libre pour optimiser sa durée de vie) et pour mes futures banques de sons. Puis-je mettre certaines banques (celles que j'utilise moins) sur le HDD ? Et dans ce cas, comment faire ?
Je vois notament cette nouvelle banque orchestrale à 85 €... de 80 Go !!
https://fr.audiofanzine.com/sample-generaliste/kirk-hunter-studios/diamond-symphony-orchestra/news/a.play,n.40530.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+12+mai+2018
On peut joyeusement conclure que ce nouvel ordi a résolu tous mes problèmes
- pas de craquement sonore du au CPU surchargé dés que je dépasse 5 plugins
- temps de chargements d'un projet à l'autre : entre 7 et 15 secondes (c'est encore un peu long, mais acceptable)
Restent quelques micro-bugs dus à Windows... rien de bien grave !
Par contre, un nouveau souci : mon disque SSD de 256 Go, entièrement dédié à Maschine (programmes et banques de sons) n'a déjà plus que 50 Go de libre. Ce qui très facheux pour le SSD (qui a besoin de plus de place de libre pour optimiser sa durée de vie) et pour mes futures banques de sons. Puis-je mettre certaines banques (celles que j'utilise moins) sur le HDD ? Et dans ce cas, comment faire ?
Je vois notament cette nouvelle banque orchestrale à 85 €... de 80 Go !!
https://fr.audiofanzine.com/sample-generaliste/kirk-hunter-studios/diamond-symphony-orchestra/news/a.play,n.40530.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+12+mai+2018
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 15/05/2018 à 14:00:47
250 GB c'est vraiment petit pour l'audio.
Sur mon portable j'ai 3x250 et je galère encore, heureusement qu'il y a les disques externes.
Tu as quelques ports disponibles ? e-Sata ou USB3 ?
Dans le pire des cas oui, tu peux stocker certaines banques sur le HDD mais essaie d'y caser les moins fréquemment utilisée.
Sur mon portable j'ai 3x250 et je galère encore, heureusement qu'il y a les disques externes.
Tu as quelques ports disponibles ? e-Sata ou USB3 ?
Dans le pire des cas oui, tu peux stocker certaines banques sur le HDD mais essaie d'y caser les moins fréquemment utilisée.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
maxim37
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 15/05/2018 à 14:02:35
Je parlais du HDD interne.
Mon ordi a un SSD de 256 Go ET un HDD de 1 To
Mon ordi a un SSD de 256 Go ET un HDD de 1 To
Greg59169
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 12/04/2020 à 15:55:24
Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à remplir les 64 groups de maschine
Au bout de 40 les sons craquent, j’ai tout nettoyé optimisé mais rien y fait
Mon mac est 2011 2 GHz 16 go ram
Ssd 256 4 cœurs
Mon but est de faire un live sur les 64 groups pour éviter de charger des projets
Merci à vous de me dire si c’est mon mac qui est trop vieux
Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à remplir les 64 groups de maschine
Au bout de 40 les sons craquent, j’ai tout nettoyé optimisé mais rien y fait
Mon mac est 2011 2 GHz 16 go ram
Ssd 256 4 cœurs
Mon but est de faire un live sur les 64 groups pour éviter de charger des projets
Merci à vous de me dire si c’est mon mac qui est trop vieux
Greg59169
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 12/04/2020 à 16:00:13
Maxim 37
Peut être que tu as la réponse , dois je abandonner mac pour Windows même si je reste attaché à mac
Comment ça va sur ton nouveau pc , tu arrives à faire des lives sans coupures et sans pb de sons ?
Peut être que tu as la réponse , dois je abandonner mac pour Windows même si je reste attaché à mac
Comment ça va sur ton nouveau pc , tu arrives à faire des lives sans coupures et sans pb de sons ?
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 12/04/2020 à 16:22:39
Citation de maxim37 :
La Lenteur n'as aucun rapport avec le fait que ce soit un PC ou Mac
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/04/2020 à 17:36:41
Absolument aucun lien en effet.
C'est plutôt le processeur qui est un peu dépassé par les évènements.
Pour du live ça peut être intéressant de préparer la session en exportant autant de pistes que possible sous forme de boucles audio, ça fera bosser la RAM plus que le processeur. Il y a un paquet d'instruments et d'effets qui sont gourmands, il faut faire des choix en évitant de combiner les deux. Pour garder la synchronisation des pistes et compenser la latence de chacune ça crée une charge CPU supplémentaire, le but est de la réduire au maximum.
C'est plutôt le processeur qui est un peu dépassé par les évènements.
Pour du live ça peut être intéressant de préparer la session en exportant autant de pistes que possible sous forme de boucles audio, ça fera bosser la RAM plus que le processeur. Il y a un paquet d'instruments et d'effets qui sont gourmands, il faut faire des choix en évitant de combiner les deux. Pour garder la synchronisation des pistes et compenser la latence de chacune ça crée une charge CPU supplémentaire, le but est de la réduire au maximum.
Greg59169
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
38 Posté le 12/04/2020 à 17:55:17
Merci linn
Je les ai déjà exporté en audio ce qui m’a fait 8 groups supplémentaire de gagner mais cela est insuffisant
Pense tu qu un mac avec 2,8 GHz me fera gagner des groups
Ou garder mon mac mais passer en ssd 512 au lieu de 256
Je cherche à comprendre ce qui pourrait me faire atteindre ces 64 groups pour faire un live
Je les ai déjà exporté en audio ce qui m’a fait 8 groups supplémentaire de gagner mais cela est insuffisant
Pense tu qu un mac avec 2,8 GHz me fera gagner des groups
Ou garder mon mac mais passer en ssd 512 au lieu de 256
Je cherche à comprendre ce qui pourrait me faire atteindre ces 64 groups pour faire un live
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/04/2020 à 20:39:13
Ton mac peut gérer beaucoup de pistes audio, il faudrait que tu en passes encore davantage en export. Et dis toi que plus tu auras de pistes couchées et plus tu seras libre pour en trifouiller certaines essentielles en live.
La logique du live est différente, tu ne peux pas avoir la même charge qu'en studio. C'est l'occasion de se créer la possibilité d'improviser différemment.
Regarde la faible puissance d'une petite MPC moderne, on peut faire des choses géniales en live avec mais ça demande de contourner les limites et de valoriser ses capacités au mieux. Ton Mac est largement plus puissant qu'une MPC, il faut juste que tu revoies ta logique en l'adaptant. Dis-toi que c'est une opportunité. Plus tu seras économe et plus tu seras serein.
La logique du live est différente, tu ne peux pas avoir la même charge qu'en studio. C'est l'occasion de se créer la possibilité d'improviser différemment.
Regarde la faible puissance d'une petite MPC moderne, on peut faire des choses géniales en live avec mais ça demande de contourner les limites et de valoriser ses capacités au mieux. Ton Mac est largement plus puissant qu'une MPC, il faut juste que tu revoies ta logique en l'adaptant. Dis-toi que c'est une opportunité. Plus tu seras économe et plus tu seras serein.
Greg59169
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 13/04/2020 à 11:49:40
Oui mais tout est déjà exporté en audio
A part peut être exporter sur ableton ou autre Daw car le logiciel maschine est déjà gourmand en cpu
Je ne vois pas car le but n’est pas de passer en mode souris
Je vais essayer de contacter le support tech peut être qu’il pourront m’aider
Je dois pas être le seul à avoir ce pb
En tout merci pour ton retour
A part peut être exporter sur ableton ou autre Daw car le logiciel maschine est déjà gourmand en cpu
Je ne vois pas car le but n’est pas de passer en mode souris
Je vais essayer de contacter le support tech peut être qu’il pourront m’aider
Je dois pas être le seul à avoir ce pb
En tout merci pour ton retour
- < Liste des sujets
- Charte