Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

• 162 réponses
  • 60 participants
  • 14 191 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de linn134 :

x
Hors sujet :
Deux soucis: dire ce que l'on pense pour un oui ou pour un non c'est mal. S'auto-censurer en permanence c'est mal aussi.
Soit les victimes sur pattes apprennent à laisser pisser de temps en temps, soit on va vivre dans un monde encore plus lisse.
Le principe d'un forum c'est d'apprendre les uns des autres, pour cela il faut se remettre en question, tous. Ceux qui savent doivent laisser ceux qui essaient quand ils mettent les doigts dans la prise, ceux qui ne savent pas doivent accepter qu'ils ne savent pas tout sur tout.

Le problème d'internet et des forums, c'est que c'est des multitudes de pratiques de niches, et sur audiofanzine c'est pareil, je me trompe peut être, mais depuis des années que je viens sur audiofanzine, pour moi c'est un forum de grateux et de rock qui sent la naphtaline, ce qui consitue une niche aujourdhui.
et puis y'a ceux qui parle d'electro ou de beatmaking et qui ne jurent que par elektron, mpc live, jusqu'a la marque suivante.
on y refait souvent la roue quand on parle de genre musical historique, bref chacun parle dans son coin.

Je n'ai rien contre le rock d'ailleurs, mais j'ai l'impression d'etre dans un concert au fin fond d'un bled avec un groupe de rock amateur qui pense que faire des signes pseudo nazi c'est subversif alors que l'haleine de chacun sent le gobelet (et encore, la je parle d'hipster de village)
J'ai l'impression que des decennies d'innovation musical sont completement passé aux oubliettes.

et les reactions que se prend red arrange pas mon appréciation, d'ou ce commentaire un peu amer.

Alors j'espere me tromper, si j'y viens encore c'est que j'y trouve un interet, mais en tout cas c'est pas ici mais peu ailleurs aussi que je vais y trouver un truc un peu progressiste sur la musique, jusque la, audiofanzine est interessant pour centraliser l'info sur les dernières sorties, pas forcement pour ses forums ou alors pour les disgressions incessantes, parceque parfois on s'ennuie et qu'on a pas envie de travailler.

j'ai parlé de rock, mais que dire des mecs qui viennent encore causer de jean michel jarre... :8O: et puis moi qui suit belge, cette tendance regionaliste a denigrer tout ce qui est censé etre un prototype urbain parisien branchouille, me parait surréaliste.

je crois qu'une discussion ponderé et transversal, on ne peut trouver ca que dans la vrai vie, en tout cas sur internet, tout effort est souvent vain.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 11:33:50 ]

92
x
Hors sujet :

Citation :
Difficile de ne pas passer à côté

Ben alors t'as galéré à la trouver cette vidéo et t'as vraiment voulu la voir... t'es un vrai maso :mdr:

Citation :
Ce genre de contenu doit rester dans le caniveau de youtube

Ben dis donc... Je sais pas pourquoi tu m'as l'air d'être une personne hyper humble à te permettre de juger du contenu de manière aussi radicale...

On peu pas plaire à tout le monde... Mais quand même certains propos sont pas loin du haineux et surtout très loin d'être constructifs... RedBeat ne dit jamais qu'il va faire un morceau digne des plus grand compositeurs et aboutit en 10 minutes... mais une base qui lui permettra de peaufiner, modifier et mettre ce que certains appellent de l'âme dans son croquis de morceau par la suite... Il utilise une technique qu'il trouve intéressante, présente au passage un outil... Perso je trouve ça bien. T'aimes pas... regardes pas... Je me farcis pas L'amour est dans le près pour le plaisir de pouvoir cracher sur cette émission après... Si vous pensez que ce type de vidéo n'a pas sa place sur AF... ben arrêtez de venir sur AF

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 11:22:55 ]

93
x
Hors sujet :
Heu franchement non, AF est depuis très longtemps un forum de toutes les pratiques musicales, il y a des guitaristes mais il y a aussi un paquet de musiciens électro, de DJ etc...

Il me semble au contraire qu'AF a une grosse base de musiciens électro, plus que de guitaristes qui seront plutôt sur G.com et Zikinf. Mais dans les musiciens électro il y en a aussi quelques uns qui sont multi-instrumentistes et jouent de la gratte, de la basse, du piano, du saxophone, ...

La querelle des modernes contre les anciens n'a aucun intérêt, ça serait oublier un peu vite que sans les anciens il n'y aurait pas de moderne du tout.

Dans tous les cas, produire de la bonne musique demande du travail et un peu de talent quand même, la grosse différence entre les musiciens électro (peu importe le genre) et les guitaristes c'est surtout qu'on voit rarement des musiciens électro faire des reprises. Des remix éventuellement, mais des reprises c'est plus que rare. Alors que le papy avec sa Strat et son Marshall va surtout jouer un répertoire déjà écrit, même s'il y a de l'improvisation.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

94
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Heu franchement non, AF est depuis très longtemps un forum de toutes les pratiques musicales, il y a des guitaristes mais il y a aussi un paquet de musiciens électro, de DJ etc...

Il me semble au contraire qu'AF a une grosse base de musiciens électro, plus que de guitaristes qui seront plutôt sur G.com et Zikinf. Mais dans les musiciens électro il y en a aussi quelques uns qui sont multi-instrumentistes et jouent de la gratte, de la basse, du piano, du saxophone, ...

La querelle des modernes contre les anciens n'a aucun intérêt, ça serait oublier un peu vite que sans les anciens il n'y aurait pas de moderne du tout.

Dans tous les cas, produire de la bonne musique demande du travail et un peu de talent quand même, la grosse différence entre les musiciens électro (peu importe le genre) et les guitaristes c'est surtout qu'on voit rarement des musiciens électro faire des reprises. Des remix éventuellement, mais des reprises c'est plus que rare. Alors que le papy avec sa Strat et son Marshall va surtout jouer un répertoire déjà écrit, même s'il y a de l'improvisation.

Mais alors pourquoi red se prends toute ces critiques sophistes, que l'on parlerait de sa technique ok, mais pourquoi parler de caniveau de youtube, de musique décérébré, de même en faire une querelle d'ancien ou de nouveau, j'ai peut être un peu exagéré mon propos, mais sur ce fil comme sur les autres vidéos, c'est ce genre d'arguments que j'y ai lu, pas d'arguments stricto musical. la musique c'est de la pratique, de la composition, de la science... mais c'est aussi de la culture, et c'est bien de querelle culturelle dont il est question, meme si cela est tres ridicule.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 11:55:37 ]

95
Citation de pi.track :
x
Hors sujet :

Ben alors t'as galéré à la trouver cette vidéo et t'as vraiment voulu la voir... t'es un vrai maso :mdr:

Ben dis donc... Je sais pas pourquoi tu m'as l'air d'être une personne hyper humble à te permettre de juger du contenu de manière aussi radicale...ben arrêtez de venir sur AF

Calme-toi un peu, tu vas finir par devenir le plus intolérant d'entre-nous ! (en plus j'ai même pas maté la vidéo, le titre m'a suffit)
Il faut de tout pour faire un monde, et vaut mieux accepter le fait qu'un tel contenu puisse subir des critiques par le public non ciblé même si le public ciblé est parfaitement satisfait.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:01:56 ]

96
Citation :
(en plus j'ai même pas maté la vidéo, le titre m'a suffit)
:facepalm:
97
x
Hors sujet :
à lire les post j'ai la sensation que la moitié sont des "Mahler" donc j'attends avec impatience les symphonies sur audiofanzine
Sur audiofanzine il y a de tout, et parfois des avis divergeant, tant que ça reste dans l'argumentation pas de problème mais les phrases
Citation :
(en plus j'ai même pas maté la vidéo, le titre m'a suffit)
là c'est ridicule.
Perso j'ai acheté une maschine mk2 d'occasion a 100€ et je m'amuse avec. Ce genre de vidéo, ca m'intéresse toujours pour voir une autre manière de faire, parfois trouver une option qui augmente ma "productivité". Étant dans un tout autre aspect de la musique. Ça me dérange plus les vidéos qui explique qu'un EQ sonne mieux qu'un autre alors que c'est les mêmes EQ juste une belle image de hardware pour vendre. Là il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans cette vidéo.

Peace

98
Moi ce que j'apprends surtout, c'est que les banques de sons NI sont cool. Après la télécommande me parait pas si importante.
99
x
Hors sujet :

Citation de Nabucho :
là c'est ridicule.
laisse tomber

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 13:51:29 ]

100
Chouette démo. Pour construire une idée, se faire une backtrack rapidos, je trouve ça super.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer