Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au Neumann KMS 105 pour une voix féminine scène musiques du Monde

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
1 Alternative au Neumann KMS 105 pour une voix féminine scène musiques du Monde
Bonjour à tous,
Je cherche un micro voix féminine moins cher que le KMS105, malheureusement pas dans mes possibilités financières.
Statique ou dynamique.
Pas vraiment emballé par les dynamiques Beta58A et M88TG ...
Utilisation : scène : jazz et musiques du Monde.
2
Salut à tous :)

Exactement la même question pour moi (et les mêmes limites financières :(( ).
Pour une voix jazz (féminine) le beta58 montre effectivement ses limites. Je trouve que la voix perd en naturel et en nuances. Peut être aussi que je suis une quiche sur l'EQ de ma mixette (dbx+allen) mais j'y met vraiment de la bonne volonté :)
Je précise que j'ai jamais été foutu de faire la différence entre 2 préamplis corrects sans pousser le "drive" à fond, donc pas non plus besoin de la qualité d'un u87. Juste savoir si il y a des micros qui creusent un vrai écart avec les dynamiques "classiques" sans devoir claquer 500 balles.
J'ai déja entendu pas mal de KMS et faut avouer que ça envoie bien :)

bisou
3
Personnellement, pour une voix féminine (jazz, folk...) je peux aussi utiliser un Sennheiser e865 (statique, environ 230 euros) ou un e945 (dynamique, environ 190 euros) quand je dois faire attention au Larsen. Je trouve le e865 plus "chaleureux" que le kms 105 qui ne va pas aider une voix un tantinet "fragile" mais qui est magnifique pour une belle vois affirmée!
Bien à toi
Dassou
4
Merci pour ta réponse.
Pour le coup le KMS passait plutôt bien sur sa voix. Le seul truc qui me retient c'est le prix...
Le type de voix c'est ça
(avec un beta58).

Pour ma part j'avais entendu du bien des Audio Technica statiques à main ( ae3300 et atm710 ). Je vais essayer de tester un e865, ça sera peut être plus facile que trouver les AT qui sont rares en magasin.
5
Bon ben je me répond à moi même, si ça peut servir à quelqu'un d'autre. :mdr:

On a finalement pris un at2010 (à 115€). C'est exactement ce qu'on cherchait. Un bon gap de qualité audio par rapport aux SM/beta58 pour un prix défiant toute concurrence. Il n'a pas la chaleur du KMS, il est beaucoup plus transparent mais ça correspond exactement à ce qu'on cherchait.

:bravo:
6
Bon, ben, moi aussi, je me réponds à moi-même ...
Suivant les conseils de Dassou, on a pris un E935, la version cardioïde du E945, un bon compromis : cardioïde car chanteuse pas toujours face au micro, dynamique car un plateau bien rempli derrière la chanteuse. Plus clair et chaleureux qu'un Beta58.