Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment l'utiliser dans la boucle d'effet d'un ampli avec d'autres effets déja dans cete boucle ?
Je m'explique : j'utilise les 2 canaux de mon ampli à lampes, donc je place tous les effets clairs (chorus delay...) dans la boucle d'effets. Le problème c'est que j'ai un léger buzz en disto même si la boucle est vide, alors j'ai pensé y mettre un NS-2... Seulement, les schémas de branchements de cette pédale ne sont valable que pour un set en amont de l'ampli ....
D'où ma question : si quelqu'un l'utilise avec d'autres effets dans une boucle d'effet d'un ampli, PLEASE, HELP ME ...!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben justement, ce réglage vire le souffle du préamp, quand la gratte arrête de jouer.
En fait ce branchement ne marche pas chez moi, mais c'est à cause de mon ampli.
22
Bon j'ai essayé ce branchement, en virant toutes les autres pédales, pour bien voir la différnce quand la NS-2 et active ou inactive.

Bilan : ca fonctionne, c'est mieux que de la mettre tout betêment en série dans la boucle d'effet de l'ampli. Elle retire bien le souffle provoqué par le préamp. En son clair avec un threshold presque aux 3/4, ca va, le son ne me semble pas bouffé, et il n'y a pas de différence perceptible de niveau quand la pédale est activée ou désactivée.

En revanche en saturé, c'est le problème : le souffle est bien viré quand je ne joue pas (avec le threshold aux 3/4 obligé pour moi ... c'est un plus un préamp que j'ai, mais une usine à gaz !) mais là par contre quand je joue il y a une grosse différence de niveau quand la pédale est activée ou désactivée
:???: . En effet la NS-2 me bouffe alors une bonne partie du son ... et je ne sais pas trop pourquoi ... vu qu'en principe quand je joue elle devrait tout laisser passer ... zarbi ... et bien chiant ! :(
23
Bon, Stef626 a trés bien indiqué une bonne façon de brancher la NS-2 et les raisons : il faut que seule la guitare soit reliée au IN de la NS-2 pour qu'elle fonctionne correctement. Pour ma part, j'utilise une distorsion avant l'ampli et des effets dans la boucle de l'ampli. Mon branchement est donc un peu plus complexe, mais en soit, c'est la même chose :
Guitare --> NS-2 IN
SN-2 SEND --> Wah Wah --> Disto (on peut ajouter d'autres effets) --> Amp IN
Amp SEND --> Chorus --> NS-2 Return
NS-2 OUT --> Delay --> Reverb --> Amp RETURN

En fait, quand on utilise la boucle d'effet de la NS-2 le cablage "interne" de la pédale devient
IN -> GATE -> SEND
RETURN -> GATE (coupe à l'identique que le premier) -> OUT

VOilà. Bon courage.
24
:mdr: salut !

@ elrond06
>> ne trouves tu pas que la wah est un peu coupée par le NS2 ?
peut-on mettre la wah en dehors du NS2 ?

merci
25
Salut

j'ai un gros soucis !

j'utilise ce branchement avec cette pedale ns2 que j'ai depuis peu apres avoir revendu une ISP decimator quin'est pas aussi bien qu'on le dit

elle attenue les bruit de fond, c clairn rien a dire, c tres propre mais pour les larsens causées par un gros high gain comme le mien, rien à faire, du larsen a gogo

avec la ns2, plus de larsen mais mainten&ant j'ai un gros buzzzzzzzzzzz, genr eun probleme de masse - je remarque que j'ai ce buuzzzzz quand je n'actionne pas la pedale meme en ayant le volume de ma gratte a 0, une fois la pedale actionné, pus de buzz (enfin il est là, mais faible, je le sens :lol: mais il est atténué)

sur ce topic, quelqun parlait de buzz!!!!!!!!!!!

cela ne viendrait pas de ces pedales qui deconne ou pas???

en fait, je pensais que ça venait de mes pedales, mes jacks ou de ma boucle defftes, mais rien, on dirait que ça vient de la ns2

j'ai fait des tests
- grattes dans ampli sans la ns2 - du souffle , du larsen pas de buzz, normal quoi
- grattes dan sampli avec mes effets dans la boucles de lampli (je nai qun delay) - pareil avec la boucle enclenché et pas enclenché, souffle et larsen pasd ebuzzz

- gratte --- in/ou ns2---boucle ampli---boucle ns2--input ampli - ce qu'on dit plus haut donc
si je n'actionne pas la ns2, memem merde quavant mais avec ce gros buuuz infame en plus -
j'actionne la ns2, tout s'attenue, bormal donc

le soucis est que ce buzzz nest pas normal meme s'il s'attenue lorsque la pedale ets en action

donc probleme ns2????? entout cas, ce nest ni les jacks, ni lampli a prioori, ni le delay

qualqu'un a des soucis de buzzzzz

merci d'avance
26
Alor moi j ai effectivement un probleme de buzz
j utilise la ns-2 entre la gratte et l ampli en simple noise gate et j attend une overdrive que je metterai dans sa boucle.
donc quand la pedale est inactive, ya pa de probleme mais dès que je l enclenche effectivemen j ai un buzz et des gressillement très insuportable en son clair!!mais présent sur tous les canaux. je répète que je n'utilise pas la ns-2 dans la boucle d'effet de l ampli
27
Question bête... vous n'utiliseriez pas une alimentation pour vos pédales qui buzzent? Ca vient peut-être de là. Pour vérifier, utiliser une bonne vieille pile, si le problème est résolu, alors acheter une alimentation prévue pour les effets de guitare, BOSS, Ibanez, ou le 1 spot de Virtual Sound (pas cher et efficace pour alimenter plusieurs pédales)
28
J'ai essayé avec une pile, et pareil (jai un elaim Ibanez, c'etait pareil)

j'ai l'impression que c'ets un probleme récurent avec de gros high gain avec cette pédale

ce qui ets drole , c'ets que chez moi, ce buzz n'ets là que quand la ns2 est branché via sa boucle et dans la boucle de lampli- rien avec gratte dan sampli, rien avec delay dans la boucle d elampli (boucle enclanché ou pas)

cette ns2 a bien un soucis ???? - allumé elle reduit le buzzzz (normal cest un noise gate) mais éteinte ien a encor ebien plus (ce n'ets pas peu dire) que quand je n'ai pas de noise gate - c'ets incroyable

a croire qu'elle est bruillante, fait un arafut monstre et qu'elle reduit son proffe bruite - c'ets incroyable
:mdr:
29
BEn encore une fois, tu ne branche pas correctement ta NS-2. Normal que tu ai un Buzz...

Si tu veux utiliser ta boucle d'effet de l'ampli, branche comme suit :
Guitare --> NS-2 IN
NS-2 Send --> Amp IN (là ou tu branche normalement ta guitare)
Amp Send (de la boucle de l'ampli) --> NS-2 Return
NS-2 Out --> Amp Return (de la boucle de l'ampli)

Voilà, si tu veux ajouter des effets comme une wha ou une disto, il faut les placer entre le NS-2 Send et l'entrée de l'ampli

Pour un chorus par exemple, tu peux le placer entre le Send de l'ampli et le return de la NS-2 et pour un delai, toujours après le OUT de la NS-2, sinon elle va couper le reste de l'echo dès que tu bloquera les cordes. Voilà.

Le mieux avec ce branchement c'est de laisser la pédale sur Mute pour ne plus avoir à l'enclencher.
30

Citation : BEn encore une fois, tu ne branche pas correctement ta NS-2. Normal que tu ai un Buzz...

Si tu veux utiliser ta boucle d'effet de l'ampli, branche comme suit :
Guitare --> NS-2 IN
NS-2 Send --> Amp IN (là ou tu branche normalement ta guitare)
Amp Send (de la boucle de l'ampli) --> NS-2 Return
NS-2 Out --> Amp Return (de la boucle de l'ampli)

mais c'ets bien ce branchement chez moi aussi :(((

ma gratte :fleche: in ns2/out ns 2 :fleche: return 6505/send 6505 :fleche: return ns2 / send ns2 :fleche: input ampli

c'est ce que j'ai ecris