Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu peur!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un peu peur!
Bonjour a tous!

voila j'ai un peur que cette pedale me fasse perdre du sustain en son clair. je ne joue que en so clair quasiment avec quelques son crunch de temps en temps et je ne sais pas si cette pedale rique de "dénaturé" un peu mon son clair ou pas... est ce le cas?
2
Ben ecoute j'utilise cette pedale depuis plus d'un an avec ma basse et je joue aussi en son clair et autant te dire que cette pedale est un pur bonheur pour preserver le son a condition de ne pas depasser le milieu du treshold et de garder un decay trés bas.

Voila, si tu peux achete la.
3
C'est sûr que ça enlève du sustain ... faut trouver un juste milieu avec les réglages.
Maintenant, je ne suis pas sûr que ça dénature beaucoup le son.
4
Attention c'est un noise gate pas un NOISE SUPPRESSOR !!! donc à partir du moment o la pédale détecte un signal supérieur au réglage de treshold c'est comme si il n'y avait pas de pédale, je l'utilise avec le mode boucle d'effet a me réhausse meme un peu le niveau perdu entre toute mes pédales.
donc pas de perte ded sustain si ta guitare en a à l'origine biensur !! :clin:
5
Si, je pense que ça enlève du sustain. C'est un noise gate, ok, mais un noise gate "intelligent" qui coupe le signal progressivement, et pas d'un coup. De ce fait, c'est plus naturel qu'un noise gate qui couperait brusquement le signal.
6
Heu, au fait, je viens de relire ton premier post. Tu dis ne jouer qu'en son clair. Pourquoi aurais-tu besoin d'un noise gate ?
7
Je me suis posé la meme question
8
Il va couper brutalement ou progressivement selon le réglage du decay, il n'est pas "intelligent" à moins qu'il ne fasse varier le paramètre "attack" automatiquement mais je pense plutot que celui-ci et fixe calculer à la fabrication pour etre utiliser avec un instrument guitare ou basse.
en tout cas mois je l'ai et bien régler tu perd rien du tout, j'aurai du l'acheter avant, ça aurai éviter pas mal de larsen en répet et j'aurai peu etre encore des oreilles !
9
Parce que je vais bientot acheter une strat et les micros ronfles pas mal et puis je vais acheter plusieur pedale, et je vais accumuler pas mal de souffle suplémentaire...

je crois que cette pedale n'élimine pas les bruit parasite de l'ampli???
10
Elle peut les enlever avec un branchement un peu bizarre expliqué ici :/noise-gate-guitare/boss/ns-2/forums/t.122400,comment-l-utiliser-dans-la-boucle-d-effet-d-un-ampli-avec-d-autres-effets-deja-dans-cete-boucle.html je branche comme ça et ça marche bien. Sinon, il y a l'isp décimator qui marche bien aussi pour enlever le souffle de l'ampli, mais je n'ai jamais essayé.