Boss ns-2
- 63 réponses
- 20 participants
- 5 514 vues
- 13 followers
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2003 à 13:57:31Boss ns-2
Coucou,
j'aimerais avoir des infos sur ce reducteur de bruit !
j'ai vu qu'il y'avait 2 modes: mute et reduction
no soucy je sais c koi
en suite on peut regler le seuil.
mais ma question est au sujet de la boucle !
apparemment elle n'est pas commutable on/off !
donc quel est l'interet d'equiper la NS2 d'une boucle ?
apparemment elle est tres utilisée, donc on peut imaginer qu'elle fait bien son boulot, meme si j'ai entendu quelques commentaires negatifs, qui connaissant le bonhomme, sont surement fondés !
merci
j'aimerais avoir des infos sur ce reducteur de bruit !
j'ai vu qu'il y'avait 2 modes: mute et reduction
no soucy je sais c koi
en suite on peut regler le seuil.
mais ma question est au sujet de la boucle !
apparemment elle n'est pas commutable on/off !
donc quel est l'interet d'equiper la NS2 d'une boucle ?
apparemment elle est tres utilisée, donc on peut imaginer qu'elle fait bien son boulot, meme si j'ai entendu quelques commentaires negatifs, qui connaissant le bonhomme, sont surement fondés !
merci
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
akewea
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 03/03/2006 à 17:42:29
Sébastien MARTY :
Exactement !
Pour le larsen, eh bien, tout dépend de comment tu le déclenches : un larsen est plus fort (voire beaucoup plus fort) qu'un simple bruit, puisque qu'on fait saturer l'ampli... donc tu pourras encore faire des gros larsen ! Ils seront peut etre un peu plus dur à déclencher (le son qui va larsenner devra etre supérieur au seuil du noise gate), mais en théorie ca reste possible.
Pour ma part, j'arrive encore à larsenner assez facilement en placant ma gratte devant l'ampli, mais à volume limité, donc...
La pedale va empecher le circuit de larsenner quand tu ne joues pas, mais dès que tu vas faire un peu de bruit avec ton instrument, c comme si la ns-2 n'était plus là !
bon(s) larsen(s) !
Exactement !
Pour le larsen, eh bien, tout dépend de comment tu le déclenches : un larsen est plus fort (voire beaucoup plus fort) qu'un simple bruit, puisque qu'on fait saturer l'ampli... donc tu pourras encore faire des gros larsen ! Ils seront peut etre un peu plus dur à déclencher (le son qui va larsenner devra etre supérieur au seuil du noise gate), mais en théorie ca reste possible.
Pour ma part, j'arrive encore à larsenner assez facilement en placant ma gratte devant l'ampli, mais à volume limité, donc...
La pedale va empecher le circuit de larsenner quand tu ne joues pas, mais dès que tu vas faire un peu de bruit avec ton instrument, c comme si la ns-2 n'était plus là !
bon(s) larsen(s) !
Akewea | http://blog.akewea.com | http://music.akewea.com
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 17/06/2007 à 21:55:24
Salut ! je viens de l'avoir, mais j'comprend rien, comment on la branche ?? ^^' j'ai un delay + un chorus ds la boucle mais je sais pas comment le brancher (output input ou send return) si quelqu'un pouvait m'éclairer...
an artist is a jocker
Anonyme
92
43 Posté le 17/06/2007 à 22:46:33
Le plus simple est de la mettre en série dans ta bouble, moi je la met juste après la guitare et ça marche très bien, même avec un delay
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 17/06/2007 à 23:09:33
Je la branche sur quelles entrées ?? ^^' dsl mais j'ai pas le mode d'emploi, vu qu'elle est d'occaz ^^'
an artist is a jocker
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/06/2007 à 23:40:19
Hors sujet : Je suis excusé, ca date de 2003
le mode d'emploi tu peux le trouver sur le site de Boss.
sinon dis nous pourquoi veux utiliser une NS2 pour que l'on te conseille le meilleur cablage.
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 17/06/2007 à 23:50:57
Je joue sur un marshall valvestate 100 watts, et ca souffle pas mal... j'ai eu en cadeau 1 dd20, un chorus ch-1, la malette bcb 60 plus le ns 2... j'voudrais réduire au max le souffle de l'ampli et si possible le mettre ds la boucle d'effet de l'ampli pour tt caler dans la malette ^^ chaispas si c'est clair dsl ^^'
an artist is a jocker
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 18/06/2007 à 00:05:52
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 18/06/2007 à 00:07:35
Merci c'est c'que j'voulias j'vous dirais si c'est niquel ^^
an artist is a jocker
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 18/06/2007 à 17:39:20
Bon pendanty que j'y suis, j'vais vous embeter un peu plus lontemps ^^' en plus du dd20, ch 1 et ns 2, j'ai une wha ibz + une pédale ernie ball de volume (pas d'expression !!)... comment je dois cabler le tt ? rien que de penser a tt ces cables, ca m'embrouille le neuronne ^^' si quelqu'un a la motivation de m'aider
an artist is a jocker
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/06/2007 à 18:17:24
La wah ca se met generalement en amont du preamp.
la pedale de volume je la mettrais dans la boucle.
la pedale de volume je la mettrais dans la boucle.
- < Liste des sujets
- Charte