Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui utilisent la BOSS NS-2? sur quel matos?
Salut, je compte acquerir la boss ns-2 pour mon peavey 5150, c'est une bonne idée?
sur koi vous l'utilisez vous?
merki!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je vois.

Je projette de l'utiliser comme ça :

entre la gratte et l'ampli (j'ai pas d'autres pédales) pour couper le son lorsque je ne joue pas et ainsi éviter le larsen, puis en même temps dans la boucle send/return de l'ampli pour enlever du souffle, car mon ampli crache beaucoup.
22
Ok j'irais voir chez effect center.

Sinon sur le net, vous savez où je peux la trouver cette petite guirlande? (ça tombe bien, c'est l'époque des guirlandes... :mdr: )
23
Heracless à dit

entre la gratte et l'ampli (j'ai pas d'autres pédales) pour couper le son lorsque je ne joue pas et ainsi éviter le larsen, puis en même temps dans la boucle send/return de l'ampli pour enlever du souffle, car mon ampli crache beaucoup.

ATTENTION
Quand on parle de boucle, c'est bien celle de la pédale et non celle de l'ampli et en aucun cas tu ne pourras supprimer le souffle de ton ampli en y insérant un noise gate dans une boucle d'amplification. Si tu as trop de souffle même ampli seul, essaies de voir si tu n'as pas un problème de mise à la terre ou bien des perturbations dues à une ligne haute tension, un transformateur ou autre.
24
Les bruits peuvent venir d'ailleurs, par exemple d'un allogène qui se trouve pas loin ou d'un appareil quelquonque...
25

Citation : en aucun cas tu ne pourras supprimer le souffle de ton ampli en y insérant un noise gate dans une boucle d'amplification



Ah bon ? je pensais que les pédales de noise gate etaient fait en parti pour ça ....
26
Non, elles sont faites pour enlever ou atténuer(?) les bruits extérieur et les larsens... Il me semble en tout cas... :|
  • 27
    B'jour

    Moi j'utilise la NS-2 depuis un bon moment dejà dans la boucle d'effet de mon marshall pour virée le souffle du préampli quand il y a beucaoup de gain en canal saturé et elle fonctionne très bien pour cela aussi ... et je n'utilise pas la boucle de la NS-2 quie je l'avoue reste encore un peu un mystère pour moi...

    Il faut pousser surement un peu plus les réglages que pour virer seulement les parasites et larsen provoqués par une chaine de pédales.

    Il y a pas mal de gros métalleux qui l'utilisent dans la boucle de leur 5150 vu que cet ampli souffle beaucoup et elle est (semble en tout cas) efficace pour çà ... :bravo:

    mais pour virer le souffle provoquer par un ampli bruyant, la ISP décimator à l'air en encore bien plus terrible et je vais surement bientot me pencher sur cette magnifique petite pédale ... ! :aime:
    28
    Ca c'est ce qu'on appal une réponse clair, objective et et qui va droit au but !!! :clin:

    Moi j'en suis très content de ce noise-gate ! :bravo: