Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignement sur les noise gates

• 58 réponses
  • 11 participants
  • 3 886 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur les noise gates
Bonjour,

j'utilise un marshall jmp-1 + un marshall 9200 sur un baflle marshall 1960 A

( guitare Fender stratocaster classic floyd rose "usa" de 1996).

du bon matos,

cependant j'ai quelques problemes de grézillement / parasites

es-ce que je doit utiliser un noise gate

si oui lequel ? on ma parlé du roctron hush super C

vous en pensez quoi

Cordialement Julien
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ben mon cochon,

39 mails dans ma boite au lettre sur les noisegates.

On bougerait pas le post de place, car ça n'a plus rien à voir avec un JMP1, mais si le problème lui est du

J'ai un JMP1, suis très content, il fait BUZZZZZZZZZZ sur le canal OD2 avec une ou deux de mes grattes aux micros bruyants (ou les potards, faudrais que je les nettoie pour voir), et quasi rien avec les autres...

Je nettoie tout ca avec le Hush de mon Xpression, ca fonctionne bien, suis content aussi.

A+

Khronegon (qui est content)
42

Citation : Au total, ca va lui couter 400 euros tout de même !

Pas du tout!!! en gros 450$, çà fait 300 euros! et non 400 euros!

Moi je fonctionne pas mal avec ebay et Paypal, Zero surprise et tout est nikel!

Mais pour ton problème de buzzzz, le soucis ne vient pas des lampes du jmp1?
En ce qui me concerne, j'ai monté 2 Ruby neuves et abolument pas de bruit!
43

Hors sujet :

Citation : non, mais çà va pas bien, non?

Euh, on peut rigoler ici?

Citation : Le son du jmp1 n'est pas le son du Piranha.... enfin quand même!

Nan, c'est vrai, t'as raison. Le Piranha est bien meilleur :langue: !!!

Citation : Bah oui revendre un jmp-1 pour un piranha je ne voie pas l'interet.

Ben c'est pourtant clair. Le Hush y est tout simplement de bonne qualité, et est programmable patch par patch.
Tu prends un patch clean, hop, tu paramètre le Hush à 0. Tu sauvegarde, et ton patch aura toujours le Hush réglé pareil. Idem pour un patch en crunch, lead, metal, etc...
A chaque fois, ton Hush sera réglé en fonction du taux de saturation.

Maintenant, je te disais pas de remplacer ton JMP1 par un Piranha comme si c'était LA solution. C'était une boutade. Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai la plume "un peu" ironique :bise: ...

Citation : je rappel que c'est un topic sur les noises gates et non sur les préamplis

merci d'avance.

Oui, c'est bien de ce que je te parlais en "osant" te conseiller de changer de préamp ;)...

Citation : mon choix de noise gates ce porte sur le rocktron hush super c

question de budget.

Dommage pour toi. Tu n'en auras QUE pour ton argent ;)...

Plus sérieusement, si tu peux te permettre d'être un peu patient, je te conseillerais de te chercher un PROHUSH qui est clairement une rareté, mais si tu en trouve un, tu risque de changer de préamp plus d'une fois en plusieurs années sans avoir changé de noise reductor. ;)...

En occase, lorsqu'on en trouve, ça tourne aux alentours de 250€.

Ceci dit, il faudrait quand m^m essayer de trouver la source de tes buzz pour l'éradiquer si possible. Le Noise Reductor peut améliorer les chose la plupart du temps, mais le problème reste entier alors que parfois, un peu de creusage de cervelle permet de réduire, voir supprimer le souci.
Je pense par exemple aux problèmes de boucles de masse ou de rayonnement d'alimentations électriques trop proche de câbles de liaison audio.
Bref, la rustine peut suffire, mais ça n'en demeure pas moins une rustine ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Enfin, tout ce blabla pour dire garde ton jmp1.

Eh! très franchement, j'ai eu a peu près tout: Mesa (triaxis, formula, studio préamp, Quad preamp... et aussi MKIII, MKIV, Caliber 50+), un CAE3+SE, Randall RM4, VoodooLab, etc...., etc.... et bien je suis revenu au jmp1, quelle perte de temps....! Ce préamp est fabuleux, peut-être pas le meilleur en technologie, mais fabuleux, çà c'est clair et pour moi, il enterre tout ce que j'ai eu, et y compris le CAE3+SE, c'est dire!
45

Citation : Pas du tout!!! en gros 450$, çà fait 300 euros! et non 400 euros!

Dans ton calcul tu oublies la TVA et les douanes, moi non. :clin:

Hors sujet : khronegon, ca fait au moins 2 pages que je veux déplacer le topic, mais la fonction est HS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
;) oui, oui, oui, sauf que cette histoire de tva et de douane est toujoiurs l'épouvantaille que l'on agite pour faire peur au 1er zozo venu. On sait très bien que cette taxe dans tout les cas sera appliquée sur la valeur déclarée, y compris les frais de port, donc il suffit d' arrangement avec le vendeur et dans son cas le total ne sera pas de 100 euros (et oui, je sais compter moi aussi!).
J'ai fait plus de 50 achats au USA (neuf et occaz). Une seule fois taxer sur une valeur de 850$, le montant de la taxe a été de 88 euros! donc voilà!... ;) faut pas faire peur inutilement!
47
En m^m temps, lorsqu'on en prend le risque, on a toujours des probabilités de ne pas passer au travers des mailles du filet douanier.

Je suis moi aussi un gros utilisateur d'eBay, et sur la quantité d'achat que j'y ai effectué, j'ai quand m^m eu la mauvaise surprise de recevoir une facture quelques jours après la réception de ma commande... Ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant, mais ça m'a refroidi jusqu'à maintenant. Jusqu'à maintenant, car là, j'ai un AXE-FX Ultra qui vole au dessus de l'océan et dont je ne sais pas si je vais de voir raquer ou pas en plus...

J'ai bien demandé à l'expéditeur de mentionner un valeur faible et d'ajouter un joli "GIFT" sur le colis, mais je n'ai aucune certitude, d'autant qu'apparemment, mon vendeur en a expédié un certain nombre vers la France au cours de ces deux derniers mois. Rien de tel pour attirer l'attention...

On verra bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

Hors sujet : Il y a aussi des servives types "UPS" plus risqué (en terme de contrôle) que d'autres services plus lent! enfin avec l'habitude on apprend vite et les risques sont tellement minimes.
Quoi qu'il en soit même en payant des taxes ont sera toujours gagnant par rapport aux prix pratiqués dans notre bon pays et très largement! Les marges en France sont considérables... il faut le dire et le répéter. çà fait bien cinq/six ans que je n'achète plus de matériel en France..., j'en ai vraiment marre de passer pour un pigeon!.... Alors après on va vous dire garantie et tout le bazard.... enfin... qui vends du matos qui va tomber en panne? et qui achète ce type de matos?

49
Je dis pas ca pour lui faire peur, mais pour qu'il soit au courant. Les américains sont pas toujours chauds pour déclarer une fausse valeur. En plus, s'il y a un problème, et oui ca peut arriver, bin ce qui comptera, ca sera la valeur déclarée.

Ensuite tva + douanes, c'est environ 25%, donc 25% de 300 euros ca fait 75 euros, donc un total de 375 et pas 400 euros. :zzz:
Je rappelle que son budget est de 200-250 euros.

Hors sujet : Finalement t'as craqué Spawn-X !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Re a tous, donc en ce qui concerne mon matos le probleme de viens pas de la

j'en suis sur. Le 9200 a été reviser et le jmp-1 reviser + lampes changer

en electro-harmonix. mes cables sont des doubles conduteur + une masse avec

jack neutrik. ce que je peut faire c'est poser un filtre anti parasite a la

prise de mon alim deja et voir si j'ai toujours le souci, si je l'ai

toujours, j'augmenterai mon budget pour un ISP decimator prorack G.

je pense que ce que la plupart d'entre nous penserai faire a ma place non ?

vous en pensez quoi ?