réactions à la news Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros
- 38 réponses
- 16 participants
- 9 077 vues
- 31 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2014 à 17:03:31Noomiz Sound : vendez votre musique aux pros
Noomiz lance Noomiz Sound, une plateforme permettant aux musiciens de vendre leur musique aux professionnels en quête d’illustration sonore.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kid_1604
1463
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 10/04/2014 à 13:21:55
Pour les photographes si c'est la SAIF qui s'occupe de la gestion collective (mais je pense que les pro y adhèrent moins massivement que pour la Sacem).
Pour Noomiz faudrait un exemplaire de leur contrat type, pour voir si il y a cession de droit (la base d'un contrat d'édition)
Pour Noomiz faudrait un exemplaire de leur contrat type, pour voir si il y a cession de droit (la base d'un contrat d'édition)
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 10/04/2014 à 18:52:28
Une cession de droit est légale en France ?
Kid_1604
1463
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 10/04/2014 à 22:03:40
bien sûr c'est comme ça que fonctionne l'édition. Mais on parle du droit PATRIMONIAL, pas du droit MORAL qui est incessible. Dans les système copyright y'a pas de droit moral donc la cession revient à une cession globale.
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/06/2014 à 08:20:52
Bon je reviens faire un petit topo suite à mon inscription chez noomiz.
Dans un premier temps mon inscription a été validée.
J'ai téléchargé 3 musiques que j'avais déjà vendu par ailleurs, et donc de fait je sais que celles-ci sont adaptées pour des projets de type audiovisuels ou autres.
Après lecture des contrats, noomiz n'est pas un éditeur mais à mon avis est plus un agent, il n'y a pas de cession de droit, mais noomiz prends un pourcentage sur chaque vente.
Par contre je trouve le site très rudimentaire, aucune visibilité sur ne serait ce que :
Le nombre de visite de votre profil, le nombre de lecture, pas de stat, si vous aimez un artiste vous ne pouvez même pas voir l'ensemble de ces oeuvres en cliquant sur son nom, sic...., etc.... bref il n'y a aucun retour sur la consultation de votre profil et ça perso ça me gêne un peu, j'aurai bien aimé avoir un peu de retour ou pouvoir comparé avec d'autres profils qui marche pour voir le type de musique le plus écouté ou acheté.
La partie sur mesure est inactive depuis mon inscription soit environ deux mois, en gros pas d'appel à projets.
Un point me fait un peu tiquer, si demain vous souhaitez retirer une musique de votre catalogue pour X raisons vous devrez attendre six mois pour que celle ci soit retirée, c'est quand même un peu long, enfin je trouve.
En cherchant les responsable de ce projet pour les joindre, on tombe sur un numéro de portable ce qui me fait dire, qu'il n'y a qu'une personne derrière ce projet et pas une équipe de vente, secrétaire, patron et tout ça.... pour faire tourner la boutique.
Donc en gros je ne suis pas super convaincu par ce site, je vais encore attendre mais cela m'étonnerait que j'arrive à vendre une zik avec ce site
a bon entendeur
Dans un premier temps mon inscription a été validée.
J'ai téléchargé 3 musiques que j'avais déjà vendu par ailleurs, et donc de fait je sais que celles-ci sont adaptées pour des projets de type audiovisuels ou autres.
Après lecture des contrats, noomiz n'est pas un éditeur mais à mon avis est plus un agent, il n'y a pas de cession de droit, mais noomiz prends un pourcentage sur chaque vente.
Par contre je trouve le site très rudimentaire, aucune visibilité sur ne serait ce que :
Le nombre de visite de votre profil, le nombre de lecture, pas de stat, si vous aimez un artiste vous ne pouvez même pas voir l'ensemble de ces oeuvres en cliquant sur son nom, sic...., etc.... bref il n'y a aucun retour sur la consultation de votre profil et ça perso ça me gêne un peu, j'aurai bien aimé avoir un peu de retour ou pouvoir comparé avec d'autres profils qui marche pour voir le type de musique le plus écouté ou acheté.
La partie sur mesure est inactive depuis mon inscription soit environ deux mois, en gros pas d'appel à projets.
Un point me fait un peu tiquer, si demain vous souhaitez retirer une musique de votre catalogue pour X raisons vous devrez attendre six mois pour que celle ci soit retirée, c'est quand même un peu long, enfin je trouve.
En cherchant les responsable de ce projet pour les joindre, on tombe sur un numéro de portable ce qui me fait dire, qu'il n'y a qu'une personne derrière ce projet et pas une équipe de vente, secrétaire, patron et tout ça.... pour faire tourner la boutique.
Donc en gros je ne suis pas super convaincu par ce site, je vais encore attendre mais cela m'étonnerait que j'arrive à vendre une zik avec ce site
a bon entendeur
A vendre axon AX 100 MKII
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/07/2014 à 10:10:22
Bon je reviens, si il y a quelqu'un qui à réussi à vendre une musique sur noomiz, est ce qu'il pourrait nous faire un petit retour ?
Lambda203
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 27/07/2014 à 10:51:55
Bien Noomiz Sound ne passionne pas grand monde ici ! Je pense comme Chevalier Blanc qu'il n'y a plus personne aux commandes de ce site. Il n'y a plus aucun posts sur leur facebook, ils ne répondent plus aux messages. Le site pour les artistes qui veulent y mettre leurs titres existe toujours, mais est de plus en plus déserté et les actualités datent de plus de deux ans. Une fois sur deux, le player ne fonctionne plus, les stats sont en panne depuis plus d'un an. Noomiz Sound a été lançé avec l'idée d'abandonner cette ancienne version et peut être être rentable, mais j'ai bien l'impression que ça recommence et que ça va être abandonné. Je suis allé par curiosité voir les titres proposés aux annonçeurs, c'est pathétique parfois, en tous les cas pas sérieux du tout ! alors qu'ils ne sont vanté de faire une sélection rigoureuse, et que les artistes "Noomiz" ne pourraient pas tous faire partie du catalogue de "noomiz sound"... Bref même discours que pour les débuts du site Noomiz il y a 4 ans, au départ on écrème parait-il, puis après il faut bien se rendre à l'évidence que si on écrème trop, on se retrouve avec une petite cinquantaine d'artistes, et ça fait pas tourner un site ! là c'est pareil, ils ont de nouveau intégré des artistes qui ne plaçeront jamais aucune synchro, mais qui parleront de Noomiz Sound car ils sont tout content d'en faire partie. C'est du marketing, mais ça n'a pas l'air de suffire. De toute évidence, les annonceurs ne se bousculent pas. A voir...
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/08/2014 à 21:09:24
Me suis inscrit pour voir et c'est vrai que la sélection ne devait pas être des plus sélective vu mes morceaux proposés.
Un coup d'épée dans l'eau quoi...
Un coup d'épée dans l'eau quoi...
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/10/2014 à 13:14:56
pour ceux qui n'aurait pas vu
https://www.facebook.com/Noomiz
https://www.facebook.com/Noomiz
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/10/2014 à 13:21:57
Bref, c'est fermé.
Citation :
Chers artistes, Chers fans de musique, Chers partenaires, Chers amis,
Comme certains d’entre vous l’ont constaté, Noomiz.com a malheureusement fermé ses portes.
Notre société connait des difficultés financières importantes, dont elle ne se relèvera sans doute pas.
Depuis 5 ans, nous l’avons constaté, la vie d’une jeune entreprise est semée d’embûches, particulièrement lorsqu’elle innove et bouscule les règles établies.
Mais ces obstacles, c’est peut être aussi ce qui fait que c’est une aventure humaine incomparable...
Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater notre échec.
Nous nous sommes plantés.
Nous « plantons », malgré nous, de nombreux artistes qui ont cru en nous.
Nous « plantons » ceux qui venaient découvrir leur musique, loin des sentiers battus des radios et du streaming mainstream.
Croyez bien que nous avons tout essayé, tout envisagé.
Mais nous ne voulions pas être « de ceux » qui font payer les artistes pour faire leur « travail », ni vivre des subsides publics (=nos impôts).
Tout n’est pas si noir bien sûr, le succès récent de Christine and the Queens, découverte sur la plateforme, est là pour en témoigner.
Il n’empêche, la pilule est dure à avaler, et il nous faudra sans doute quelque temps pour nous relever.
Nous voulions remercier du fond du coeur tous ceux qui ont fait Noomiz, c’est à dire ceux qui y ont travaillé, les artistes aussi bien sûr, ceux qui sont venus y découvrir leur musique, nos partenaires, les professionnels qui ont joué le jeu, etc.
Merci à vous.
Les artistes, continuez à nous faire danser, aimer, pleurer, sourire, avec vos mots et vos mélodies.
L’équipe Noomiz
PS1: Si, pendant ses 5 dernières années, tu as as aimé Noomiz, même un bref instant, n’hésite pas à liker ce statut...
PS2 : Désolé de ne pas pouvoir répondre à chacun de vos nombreux messages privés, mais sachez qu’ils nous font chaud au coeur…
- < Liste des sujets
- Charte