Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie
Sujet de la discussion Le Cotentin en avant ! je recherche des magasins de musique, si possible guitares, à Cherbourg
Ben oui car ailleurs il n'y a pas grand chose mis à part St Lô ... et celui de Valognes
a fermé ...

A première vue il n'y en a que deux sur Cherbourg, quelqu'un les connait ?
Il y a des musiciens dans cette belle région ?

@+
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est si cher que ça dans le Cotentin?
42
Dans le Val de Saire c'est pas donné ! un studio à St Vaast (avec vue sur mer)
20 000 euros de plus qu'à Trouville sans vue sur mer !
Quant aux maisons, à part les tas de pierres à remonter ... un copain
qui vit là bas et cherche une maison vers 100 000 euros ne trouve rien.
Du côté de Carentan et la côte Ouest les prix ce calment un peu !
:clin:
43
Ah la côte ouest :aime: :bravo: ;)

Je vois je vois, je demandais par curiosité, j'en suis pas là, moi je cherche à louer ;)
44
En effet la côte Ouest ... :bravo: les Chausey ...
sinon en locatif dans cette région, il faut compter entre 500 et 700 euros environ pour une maion !
;)
45

Hors sujet : Juste pour info:
à Cherbourg les 2 magasins de musique sont tenus par des frères. L'un est luthier (celui qui n'est pas le point d'orgue), il est anarqueur mais tu pourras trouver des pièce trés rare qu'il sait restaurer parfaitement, quitte à faire faire des pièce à l'Arsenal (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une grosse boîte locale qui s'occupe de sous-marins nucléaires) donc pour un matos parfait. Le Point d'Orgue par contre est comme dit précédemment un magasin orienté débutant, le matos trouvé ne sera que pour les débuts ou alors tu devras taper direct dans le très haut de gamme. Ce qui est bien c'est qu'au point d'orgue t'a moins l'impression de te faire arnaquer parce qu'ils ont le sourire :).
Voilà pour la parenthèse.

46
Merci pour ces précisions ! :bravo:
47
Moi je suis sur cherbourg et je confirme pas mal de chose, le fait que le point d'orgue soit un magasin de la chaine music leader l'oriente évidemment vers les débutants. ils sont capable de t'avoir du vrais bons matos mais pas moins cher que l'autre qui en plus est luthier.

Cependant je travaille à la scène nationale de cherbourg et j'ai eut affaire aux deux en dehors du magasin et dans leurs magasins. Ya pas photos ils sont beaucoup plus sympas au Point d'orgue Gerard est une crème mais c'est pas lui le patron.

Pour l'anecdote le luthier a une fille qui est reconnu au niveau nationale comme violoniste et l'autre est pianiste qui se debrouille aussi plutot bien, elles ont fait un concert avec 3 autres musiciens au théâtre et avait apporté un enregistreur à bande que le père était chergé de faire fonctionner. Au bout de 20 minutes il a lacher l'affaire soi disant parce qu'il manquait des adaptateurs et n'as donc pas enregistrer le concert. Je ne suis moi meme pas entrer dans son magasin mais apparement quand vous rentrez dans son magasin il apparait que vous le deranger donc vous ressortez vite fait, j'ai plusieurs amis qui ont essayés parce qu'en vitrine il y des fois de belles choses mais a un prix inabordable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

48
Ca fout limite un peu les boules de rentrer chez Art et Musique (c'est bien comme ça qu'il s'appelle non?) :lol:
49
Ben je crois oui ils ont du matos a vendre mais on dirait que ca les fait chier d'avoir à s'occuper de les vendre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

50
Déjà si tu vas chez le luthier faut pas être gaucher, citation : "tous les gauchers sont gauchers juste pour imiter Hendrix", bref un pur abruti au premier abord. Ensuite si t'as le malheur de vouloir discuter un peu le prix (c'est de l'occase et en plus ça coûte bonbon) il te fait son speach qu'il a eu du mal à l'avoir, que c'est une pièce rare, qu'il y a des heures de travail de restauration... bref me fais pas chier je baisserai jamais mon prix.
Au point d'orgue ils ont un vendeur DJ en plus (super sympa -conseille) et Gérard est super blagueur c'est vrai.
Pour les références, au point d'orgue la plus part des vendeurs sont batteurs et beaucoup jouent très bien du piano.